[Estérel] On peut dormir?

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: [Estérel] On peut dormir?

#41

Message par matIV »

On y est allés.
Et on est reviendus!

Pause à Sainte Victoire au passage (après Aix en P.), pasque même si c'est un gros tas, bin ça a quand même de la gueule!
La nuit là-bas, pas pire.

Puis fin de journée, on a ripé vers Fréjus.
J'avais repéré la DN7, avec le col d'Auriasque, le col du Testanier, toussa...
J'pensais que ce serait pas trop compliqué de trouver un petit coin tranquille.
Aaaaah oui mais non, ces coquins de Varois y'zont bézéroté tous les chemins!!
On est même descendus au lac de l'Avellan, j'me disais qu'y aurait p'têt un coin caché... nenni!!

Donc tardivement, on s'est replié sur le lac de St Cassien, et sur les conseils de BBS06, on est descendus au bord de l'eau.
Endroit peinard le soir... ... par contre, faut savoir que les pêcheurs ont pas peur de se lever de bonne heure!
On a donc giclé, pour ne pas gêner la mise à l'eau, et on est allés au P de Fondurane, qui était parfait pour un tit-dèj', et sera idéal pour une nuit la prochaine fois!

Voilà, après quoi nous sommes allés traîner à vélo vers le cap Dramont.
Les petits étaient contents de patauger dans le sable en regardant le château de Ben More!!


Puis un petit saut de puce pour aller voir les gorges du Blavet, histoire de faire un peu de varappe!
Là-bas, 1er bivouac dans un frigo.
Comme on a compris, le soir suivant, on a opté pour le parking à l'intérieur de l'épingle.
Grâââââve erreur! En fait, pour commencer, ça roule toute la nuit, sur cette route!
Mébon.
Nan, le plus drôle, c'est quand des gusses ont débarquer vers 21h, pour bouffer leur sac à m* de McTrump. (Qu'on a retrouvé -et ramassé- le lendemain, éparpillé partout, bien entendu).
Il se trouve qu'ils n'ont pas fait QUE manger.
Non. Ils sont aussi très mélomanes. Et comme ils sont sourds, ils écoutent TRES fort!
Et comme ils sont insomniaques, ça dure TOUTE la nuit. Ils ne sont partis qu'à 2h00 du mat'!
Bon, petit sourire de plaisir quand même quand la voiture à papa s'est frotté le bide sur le très fort accotement du parking!! :diable:

Oualà.
Alors après, on est retourné sur Fréjus... on n'avait pas bien compris comment on prend un rond-point! re- :diable:
Fallait qu'on voie le massif de l'Estérel d'un peu plus près.
On a donc sorti les VTT, pour une très belle balade.
L'occasion de faire quelques rencontres très sympa, des VTT, des 4x4eux, des fois les 2 à la fois!
Gros dilemme en fin de journée: les parkings sont particulièrement tentants pour le bivouac, mais les panneaux d'interdiction ne manquent particulièrement pas!
Suis parti sans l'attelage en reco.
Fini par trouver un petit coin de bonheur à 2 pas!
On y a passé 2 nuits.

Pour finir, on est allé faire le tour du Pic de l'Ours, puis plage.

Retour dans nos montagnes le lendemain matin.


Conclusion:
L'Estérel semble vraiment être un paradis du VTT.
J'y retournerai donc faire quelques bons rides.
Sa proximité avec la ville est étonnante.
Pas évident du tout de trouver des coins de bivouac conforts.
Sainte Victoire est très chouette, et sera parfaitement complémentaire du prochain run en Estérel.
Ce coup-là, on n'a pas sorti les bateaux. On dira qu'on a manqué de motivation, rapport aux fraîcheurs du moment!


Merci à tous pour les infos utiles que vous nous avez données! ;) :)
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
passionné
Quatre-Quatreux
Messages : 3297
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Au vert!
Statut : Hors ligne

re: [Estérel] On peut dormir?

#42

Message par passionné »

J'avais pas suivi l'histoire :( prochain coup MP pour les coins plus intimes.
Si vous avez réussi a profiter c'est l'essentiel :)
Elle est pas belle la vie!?
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: [Estérel] On peut dormir?

#43

Message par matIV »

;) Passionné!


La réflexion que je me suis faite, c'est que c'est vraiment très compliqué de squatter tranquille, dans le 06.
Mais en y repensant, c'est ce qu'on s'était déjà dit, quand nous y étions passés, il y a quelques années, avec une nuit mémorable sur le parking de marinland, à antibles!
Mouarf, la surlose!

:D
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Répondre