A3 qui boit son LDR ..

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

maurice 38
Quatre-Quatreux
Messages : 989
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 38/83
Statut : Hors ligne

re: A3 qui boit son LDR ..

#4

Message par maurice 38 »

tu dis consommation , mais tu te bases sur quel niveau au départ ;"max ou mini"? car si c'est "max "attends un peu pour t'alarmer, et regarde sur = de kilomètres ..car en hiver c'est pas stable..( ce n'est qu'une opinion ) :)
Avatar du membre
Romain des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 1426
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : NORmandie "haute"
Statut : Hors ligne

re: A3 qui boit son LDR ..

#5

Message par Romain des bois »

Hier je démarre la voiture " liquide refroidissement niveau bas" je fais 10 km le défaut s'éteint
Ce matin je regarde le niveau dans le bocal il est en dessous du mini
J'ouvre ça fait "p'chittttt" le niveau remonte un peu juste au mini
J'ai remi du LDR et c'est reparti. ... c'est la troisième fois quel fait ça ....

:hein:
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: A3 qui boit son LDR ..

#6

Message par cedricfred »

C'est bizarre les deux principales raisons évoquées sur ton moteur sont justement celles que tu as normalement réglées (radiateur EGR et culasse).
Du coup quelles ont été les raisons pour changer la culasse et le radiateur EGR ?
C'était déjà ça le problème ?
Avatar du membre
Romain des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 1426
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : NORmandie "haute"
Statut : Hors ligne

re: A3 qui boit son LDR ..

#7

Message par Romain des bois »

La culasse à été faite chez audi avant que j'achète la voiture je sais qu'il y a eu des problemes sur des culasse poureuse sur le 2l
Le refroidisseur de l'egr à été changé 15j après l'achat de la voiture. . Juste après un problème de turbo encrassé. ...

Cette été elle bouffait de l'huile. .. mais après lui avoir mis 3000 km d'autoroute en 2 semaines. . Maintenant elle bouffé plus une goûté d'huile mais c'est mise à bouffer un peu d'eau... et je ne pense pas que passe dans l'huile ...

Audi "deuch qualitat" :D
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: A3 qui boit son LDR ..

#8

Message par cedricfred »

Turbo refroidi par eau ?
Avatar du membre
Romain des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 1426
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : NORmandie "haute"
Statut : Hors ligne

re: A3 qui boit son LDR ..

#9

Message par Romain des bois »

cedricfred a écrit :Turbo refroidi par eau ?

Nan nan il était encrassé parce que voiture ne fesais que de la ville ...au garage il l'on demonté et nettoyer
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: A3 qui boit son LDR ..

#10

Message par gaston26 »

ca reste en pression? :hein:

pression elevée le circuit?

fait un test si y'a du co2 dans le liquide de refroidissement,ca iliminera vite fait le jdc

les moteur vag 1.9,2 l apres 115 cv sont des betes a chagrins quand ca marche ca marche,mais quand ca chie ca va de l'encrassement a la casse complete du moteur,ca s'encrasse super bien,de l'egr au turbo geo variable,ca avale bien les papillons,et les blocs explosent bien aussi :(
a ne pas acheter pour faire des petits parcours,les tdi FR ca marche du tonnerre meme trop :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Messages : 1262
Date d’inscription : août 2007
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: A3 qui boit son LDR ..

#11

Message par Jipépé »

Joint de culasse hs,

les gaz passent par le circuit de refroidissement et font sortir le ldr par le bouchon.

voir s'il y a des traces blanchatres sur le vas d'expansion.
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Drugriam
Quatre-Quatreux
Messages : 69
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Aube
Statut : Hors ligne

re: A3 qui boit son LDR ..

#12

Message par Drugriam »

J'avais eu le probleme sur un scenic 1.9 qui avais duree tres longtemps au bout de 100m kms il on trouver culasse deffectueuse qui laisse passer de la compression a haute regime dans le liquide de refroidissement. Cela provoquais une baisse du liquide de refroidissement sans descendre a 0 donc rarement de surchauffe sauf en cas de grosse canicule

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk
Terrano 2 Long 2.7 TDI 125cv anne 2000
Avatar du membre
Romain des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 1426
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : NORmandie "haute"
Statut : Hors ligne

re: A3 qui boit son LDR ..

#13

Message par Romain des bois »

Je vais démonter le carter plastique sous le moteur pour voir si il n'y a pas de fuite se qui m'étonnerait vu que le circuit de refroidissement reste en pression..

Le moteur c'est le 2l tdi 170cv mais apparemment regrogrammė à 205 il est plutôt violent je n'est jamais eu de surchauffe

Il y a 3000 km j'ai mis nettoyant injection dans le réservoir. . Depuis ça marche mieu ... je continue les recherche...
Répondre