Type de batterie sur td5

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Lafouine
Quatre-Quatreux
Messages : 542
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : Les Breuleux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Type de batterie sur td5

#21

Message par Lafouine »

Beurk, je regarde pour une deuxième batterie également

pour les dimensions de ce que j'ai pu voir les AH supplémentaire font surtout que les batteries s'allonge, pour le reste des dim c'est du KIF.

pour les batteries au gel, faut faire attention au type, toute les batterie ne supporte pas le pique du démarrage et le préchauffage du diesel, alors qu'elles sont prévu pour se décharger lentement et surtout descendre plus bas en V. bref...

moi pour ma batterie de démarrage je garde une standard de 95AH et je vais jouter une batterie à décharge lente de 95 ou 110 Ah.
2016-12-22 07_25_37-Batterie voiture 12v 95ah - Achat _ Vente Batterie voiture 12v 95ah pas cher.jpg
2016-12-22 07_25_53-Batterie voiture 12v 95ah - Achat _ Vente Batterie voiture 12v 95ah pas cher.jpg
c'est juste pour une idée des dim.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Type de batterie sur td5

#22

Message par christian.styling »

je l'ai déjà dit : sur le patrol depuis 2009 j'avais une seule Optima jaune qui démarrait le 2,7 TD et supportait le frigo au sud de l'espagne, du portugal. pendant plus de cinq années de sorties et vacances 4X4 (ensuite ça compte plus il a été remplacé par le 110). les batteries classiques me lâchaient au bout de trois saisons. mais les jaunes faut y croire ! elle coûtent deux fois le pris d'une batterie classique et ont moitié moins d'Ah... ... ... ... ... faut avoir la foi. :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Type de batterie sur td5

#23

Message par christian.styling »

question autonomie de froid, j'en ai moins avec deux jaunes 55 Ah que les copains avec deux classiques 110 Ah... raison pour laquelle j'ai un photovoltaïque sur le toit. j'ai pas osé monter 4 jaunes :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre