Nissan Terrano 2 ou Mitsubishi Pajero ???

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Kouby
Quatre-Quatreux
Messages : 54
Date d’inscription : janvier 2013
Statut : Hors ligne

Nissan Terrano 2 ou Mitsubishi Pajero ???

#1

Message par Kouby »

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je souhaite passer le cap.
Je cherche depuis longtemps à trouver le bon véhicule. J'étais d'abord parti sur un 4x4 petit et court.
Ce véhicule sera un second véhicule destiné à me balader dans les montagnes, être mon véhicule principale lors des chutes de neiges (le week-end car véhicule de fonction la semaine)et comme je suis passionné de photos et d'animaux je me suis tourné maintenant vers un véhicule long pour pouvoir passer une nuit à l'intérieur (au chaud), car ma région est plutôt "fraiche" et dans les tentes de toit c'est moins isolé, et si tout ce passe bien partir en vacances avec, ...
Je ne suis pas un mécanicien hors pair mais j'ai beaucoup de bonne volonté, alors je recherche un véhicule plutôt fiable et facile d'entretien.

Après de nombreuses recherche je me suis arrêté sur ces 2 véhicules.
J'ai un budget de 6000€ à peu près.
Et je ne sais pas quelles versions faut-il éviter laquelle faut-il rechercher, et que faut-il vérifier pour ne pas se faire avoir ?
(2.5Dt, 2.8 Gls, 3.2 DID, 2.7DTi, 3.0DTi, BVA, BVM, Super Select, Pinin, Montero, ...)

J'en appelle donc à votre expérience et je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 ou Mitsubishi Pajero ???

#2

Message par zounours63 »

Superselect : la boîte de transfert idéale
Au choix : propulsion ou 4x4 sur le bitume jusqu'à la V max et 4 longues et 4 courtes.
Bva avec la fonction séquentielle
3.2 pour le couple et la puissance