Nissan Terrano 2 ou Mitsubishi Pajero ???

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Kouby
Quatre-Quatreux
Messages : 54
Date d’inscription : janvier 2013
Statut : Hors ligne

Nissan Terrano 2 ou Mitsubishi Pajero ???

#1

Message par Kouby »

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je souhaite passer le cap.
Je cherche depuis longtemps à trouver le bon véhicule. J'étais d'abord parti sur un 4x4 petit et court.
Ce véhicule sera un second véhicule destiné à me balader dans les montagnes, être mon véhicule principale lors des chutes de neiges (le week-end car véhicule de fonction la semaine)et comme je suis passionné de photos et d'animaux je me suis tourné maintenant vers un véhicule long pour pouvoir passer une nuit à l'intérieur (au chaud), car ma région est plutôt "fraiche" et dans les tentes de toit c'est moins isolé, et si tout ce passe bien partir en vacances avec, ...
Je ne suis pas un mécanicien hors pair mais j'ai beaucoup de bonne volonté, alors je recherche un véhicule plutôt fiable et facile d'entretien.

Après de nombreuses recherche je me suis arrêté sur ces 2 véhicules.
J'ai un budget de 6000€ à peu près.
Et je ne sais pas quelles versions faut-il éviter laquelle faut-il rechercher, et que faut-il vérifier pour ne pas se faire avoir ?
(2.5Dt, 2.8 Gls, 3.2 DID, 2.7DTi, 3.0DTi, BVA, BVM, Super Select, Pinin, Montero, ...)

J'en appelle donc à votre expérience et je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 ou Mitsubishi Pajero ???

#2

Message par zounours63 »

Superselect : la boîte de transfert idéale
Au choix : propulsion ou 4x4 sur le bitume jusqu'à la V max et 4 longues et 4 courtes.
Bva avec la fonction séquentielle
3.2 pour le couple et la puissance

Inconvénient : bruyant car mal insonorisé et gourmand en carburant
Bref le pajero est attachant :)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
MadRedMax
Quatre-Quatreux
Messages : 538
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : Rennes (35)
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 ou Mitsubishi Pajero ???

#3

Message par MadRedMax »

Pour dormir a l’intérieur le T2 demandera un peu d'aménagement, retirer la banquette arrière pour gagner les 10 cm nécessaires pour un couchage correct, et de l'isolation aussi car la température descend vite une fois le moteur coupé.
A ce jeu je ne sais pas si la tente de toit n'est pas préférable pour l'isolation thermique d'ailleurs (hors vent / pluie).

Sinon ça passe partout, même s'il ressemble à un gros break il se démerde pas mal du tout et il n'est pas très large ce qui est pratique au quotidien et dans les chemins.
4*4 enclenchable, on est en propulsion sur route. par chez moi il y a peu de relief donc le 2.7 suffit largement, après en zone neige je partirais plutôt sur un permanent (pour la sécurité) avec un moulin un peu plus conséquent (pour que ça avance quand même).
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
Kouby
Quatre-Quatreux
Messages : 54
Date d’inscription : janvier 2013
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 ou Mitsubishi Pajero ???

#4

Message par Kouby »

zounours63 a écrit :Inconvénient : bruyant car mal insonorisé et gourmand en carburant
Bref le pajero est attachant :)
Plus Bruyant que le T2, tu as déjà comparé ??
Gourmand : cad combien de L/100km ??
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 ou Mitsubishi Pajero ???

#5

Message par dede83 »

le t2 n est pas bruyant moi j entends que le convertisseur

mais prend un mitsu
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 ou Mitsubishi Pajero ???

#6

Message par zounours63 »

Je n'ai pas dit plus bruyant que le t2 ;)
Le pajero est très mal insonorisé. On entend bien le moteur :malade:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Kouby
Quatre-Quatreux
Messages : 54
Date d’inscription : janvier 2013
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 ou Mitsubishi Pajero ???

#7

Message par Kouby »

MadRedMax a écrit :Pour dormir a l’intérieur le T2 demandera un peu d'aménagement, retirer la banquette arrière pour gagner les 10 cm nécessaires pour un couchage correct, et de l'isolation aussi car la température descend vite une fois le moteur coupé.
A ce jeu je ne sais pas si la tente de toit n'est pas préférable pour l'isolation thermique d'ailleurs (hors vent / pluie).
Bien sûr je pensais faire un aménagement intérieur pour mettre une banquette.
Tu penses qu'une tente de toi serait mieux isolé ??
MadRedMax a écrit :Sinon ça passe partout, même s'il ressemble à un gros break il se démerde pas mal du tout et il n'est pas très large ce qui est pratique au quotidien et dans les chemins.
4*4 enclenchable, on est en propulsion sur route. par chez moi il y a peu de relief donc le 2.7 suffit largement, après en zone neige je partirais plutôt sur un permanent (pour la sécurité) avec un moulin un peu plus conséquent (pour que ça avance quand même).
Tu as eu d'autres 4x4 ??
Qu'est-ce que tu vois en permanent pour mon budget ??
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21905
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 ou Mitsubishi Pajero ???

#8

Message par didi »

La boîte super sélect, ben y z'ont pas encore trouvé mieux.

Pour moi, je choisirais le 2.8L en super select évidemment. Mais j'aime pas la ligne des 3.2L. Et ils me semblent plus gros aussi. :hein: :hein:

Le Terrano en 2.7L, il est moins large, et ça aide aussi dans les chemins pas trop bien élagués :) le 3.0L est plus puissant, mais il est plus puissant, alors tout s'use en fonction.

Et moi, j'aime pas, mais alors pas du tout les 4x4 permanents. Autant prendre un suv, alors...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Kouby
Quatre-Quatreux
Messages : 54
Date d’inscription : janvier 2013
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 ou Mitsubishi Pajero ???

#9

Message par Kouby »

En Mitsu faut prendre un 3.2 DID ? Pas trop compliqué la mécanique la dedans ??
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21905
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 ou Mitsubishi Pajero ???

#10

Message par didi »

ben si tu veux du plus simple, fô prendre un 2.8L. On est pas dans de l'injection directe encore...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre