Nissan Terrano 2 ou Mitsubishi Pajero ???

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 ou Mitsubishi Pajero ???

#16

Message par didi »

Kouby a écrit :
Pour moi les permanents c'était def et wrangler, et là je comprends pas le rapport avec les SUV.

ben aujourd'hui, en véhicules neufs, tous les suv sont en permanent, ainsi que tous les 4x4, à part le wrangler, et un des amarok...pis une ou deux peut être, et pour faire un compte rond...

un 4x4 ça se conduit comme un 4x4. Pas comme une fusée. Et de ce fait les 4 roues motrices ne sont pas obligatoires. A part bien sûr sur la neige.

Après, il y en aura toujours pour dire que c'est mieux en 4 roues permanentes...Je rigole un peu quand même...passke tout ce qui est aide à la conduite c'est mieux aussi :no:

Si je me souviens bien, des pilotes auto champion du monde, il y en a eu aussi bien avant l'électronique, non? y faisaient comment???

sauf qu'un 4x4 c'est une philosophie. Tu veux rouler comme avec une platte, ben tu prends un SUV. ;)

Allez tout ceux qui savent pas conduire, sortez donc vos refrains habituels :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 ou Mitsubishi Pajero ???

#17

Message par ghimi06 »

Kouby a écrit :C'est clair que ça à l'air d'etre une tuerie ...



c'est sur ce que je me dirigeais aussi à un moment donner.
J'ai trouvé deux annonces qu'est ce que vous en pensez ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/10175 ... tm?ca=12_s Celui la super complet ...
https://www.leboncoin.fr/voitures/10648 ... tm?ca=12_s Et celui la limite trop propre MDR



Pour moi les permanents c'était def et wrangler, et là je comprends pas le rapport avec les SUV.

https://www.leboncoin.fr/voitures/10648 ... tm?ca=12_s Et celui la limite trop propre MDR

Il est superbe celui la surement refait mais c'est d'autant mieux moi j'irais direct le voir
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 ou Mitsubishi Pajero ???

#18

Message par jibus »

didi a écrit :ben aujourd'hui, en véhicules neufs, tous les suv sont en permanent, ainsi que tous les 4x4, à part le wrangler, et un des amarok...pis une ou deux peut être, et pour faire un compte rond...

un 4x4 ça se conduit comme un 4x4. Pas comme une fusée. Et de ce fait les 4 roues motrices ne sont pas obligatoires. A part bien sûr sur la neige.

Après, il y en aura toujours pour dire que c'est mieux en 4 roues permanentes...Je rigole un peu quand même...passke tout ce qui est aide à la conduite c'est mieux aussi :no:

Si je me souviens bien, des pilotes auto champion du monde, il y en a eu aussi bien avant l'électronique, non? y faisaient comment???

sauf qu'un 4x4 c'est une philosophie. Tu veux rouler comme avec une platte, ben tu prends un SUV. ;)

Allez tout ceux qui savent pas conduire, sortez donc vos refrains habituels :D
:D , Tu dis ça parce que tu as un 4x2/4x4 :D
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 ou Mitsubishi Pajero ???

#19

Message par christian.styling »

court ou long... un long c'est beau (!) et malgré tout c'est pas un problème sur les pistes tortueuses en montagne. surtout ça permet de dormir dedans.
le TerranoII est très bien, le pajero est très bien. le moteur du T2 a fait ses preuves sous le capot des taxi londoniens où il rendait l'âme après plus du million de km !
le moteur 2,5 TD du Pajero a fait ses preuves sous le capot des Pajerosport, Pick-Up, Pajero mais z'aussi sous le capot des Hyundai Galloper...
ce sont deux bonnes mules increvables.
des copains du nord qui s'alignent chaque année au berlin-breslau jurent plus par le 2,5 TD que le 2,8 TD ou le 3,2 TDI car, disent-ils,
ce moteur supporte d'être boosté et de courir pédale enfoncée au plancher sans casser !

Mitsu offre certains "plus" sur certaines versions : bloc de dif arrière, superselect et toussi toussa
= ça ne fait pas spécialement grimper le prix d'occasion et ce sont toutes des options indispensables.

photos d'une balade avec un Pajero DiD 2,5 TD aménagé pour dormir dedans :
=clic=> https://myalbum.com/album/VNcWNSAM93DX :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 ou Mitsubishi Pajero ???

#20

Message par christian.styling »

Post Scriptum, pensez à aller voter pour LAND-ROVER là : viewtopic.php?t=159869-Vote-Award-2016- ... -Forum-4x4 :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 ou Mitsubishi Pajero ???

#21

Message par christian.styling »

didi a écrit :ben aujourd'hui, en véhicules neufs, tous les suv sont en permanent, ainsi que tous les 4x4, à part le wrangler, et un des amarok...pis une ou deux peut être, et pour faire un compte rond...

un 4x4 ça se conduit comme un 4x4. Pas comme une fusée. Et de ce fait les 4 roues motrices ne sont pas obligatoires. A part bien sûr sur la neige.

Après, il y en aura toujours pour dire que c'est mieux en 4 roues permanentes...Je rigole un peu quand même...passke tout ce qui est aide à la conduite c'est mieux aussi :no:

Si je me souviens bien, des pilotes auto champion du monde, il y en a eu aussi bien avant l'électronique, non? y faisaient comment???

sauf qu'un 4x4 c'est une philosophie. Tu veux rouler comme avec une platte, ben tu prends un SUV. ;)

Allez tout ceux qui savent pas conduire, sortez donc vos refrains habituels :D

j'ai les deux : un 4X2 enclenchable "à l'ancienne", le patrol et un permanent très "moderne", le defender... un 4X2 est très agréable à conduire sur petite route car le cul dérive gentiment et aide à bien placer le 4X4 dans les virages en suivant le profil du bord de la route. un permanent se comporte comme une locomotive sur des rails et surtout dans les virages à gauche : on coupe ! faut faire gaffe.
sur route enneigée, c'est comme hors-goudron = les pneus ripent sur le sol dont on enclenche le pont avant du 4X2 pour passer en 4X4 et on se retrouve dans la configuration du permanent lorsque l'on bloque le dif central.
sur piste on roule avec le dif central du permanent libre. c'est la principale différence. mais ça ne fait pas une grosse différence ! en gros...4X2 enclenchable ou 4X4 permanent c'est pas -à mon avis- un critère de choix.
par contre les aides électroniques à la conduite comme l'A.B.S. peuvent sur la route carrément sauver la vie puisqu'on conserve la direction du véhicule pour un coup de volant d'évitement en plein freinage !... c'est indiscutable l'ABS...
quand on a l'ABS on a inversement un système anti-patinage. très efficace aussi (ça marche sur les quatre roues) mais c'est pas parce que c'est electronique que c'est mieux qu'un "pont auto-bloquant" ou L.S.D. ou différentiel à glissement limité qu'on trouve sur le Terrano 2 efficace à 75% ! mais ça ne vaut pas un vrai blocage de dif arrière comme on trouve sur certaines versions de Pajero. faut y penser ! c'est vraiment des aides en tout-terrain...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 ou Mitsubishi Pajero ???

#22

Message par christian.styling »

alors... des moqueurs vont dire aussi bien du terrano2 que du pajero : c'est des fers à repasser ! ils ont pas de débattements.

moi je connais les possibilités de ces vrais 4X4 en usage TT puisque j'ai plein de potes qui en ont
et si c'est vrai qu'ils n'ont pas des débattements phénoménaux ça ne les empêche pas de passer partout !

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 ou Mitsubishi Pajero ???

#23

Message par christian.styling »

plus raisonnablement, sur une piste pas très bien aplanie, ils passent sans problème (d'autant plus que celui là n'est pas gêné par ses boules de pont !)

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 ou Mitsubishi Pajero ???

#24

Message par christian.styling »

ne pas oublier que le pajero a été le MONSTRE des rallyes africains

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 ou Mitsubishi Pajero ???

#25

Message par christian.styling »

encore un truc à ajouter... aller voter pour LAND-ROVER là : viewtopic.php?t=159869-Vote-Award-2016- ... -Forum-4x4 :D Land-Rover, Mitsu, Nissan, Toyota même combat :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre