Islande 2017

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Islande 2017

#31

Message par vincent sch »

Salut à tous

Merci Jean Luc. Oui, c'est bien dans ce coin la. Merci pour les infos.Je vais investir dans ce genre de pantalon de pêche pour également faire mes reconnaissances. :)

5 x Islande. :clap: :clap: :clap: Tu dois connaître tous les coins. :)

Dans ce même coin, j'ai recensé 4 Hot pots "Strutlaug" Certaines coordonnées GPS les montrent le long de la F210, juste au dessus du Slettjökull sur d'autres sites ils sont donnés pour être du coté de la fin du chemin après le camping Strutur :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
WOHJ61
Quatre-Quatreux
Messages : 345
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Islande 2017

#32

Message par WOHJ61 »

vincent sch a écrit :Salut à tous


Vous en pensez quoi de remonter la 209 à l’est du big glacier Myrdals Jökull en longeant le fleuve Holmsa
Puis piquer cap nord est en prenant la F233 un peu avant le camping Strutur ce qui nécessite de passer le fleuve Holmsa . Est-ce faisable avec un Terrano en solo en fin juin ? Pas trop de difficultés ?

[ATTACH=CONFIG]105423[/ATTACH]

A plus

Vincent
Bonjour Vincent,
Sur la F233, le gué qui se trouve ici
gué F233.jpg
est piégeux.
Bloc rocheux sur la droite du gué dans le sens sud-nord, faire un trajet courbe par la gauche.
En 2013, j'y ai tordu un tirant de pont.
En 2016, j'ai béni la suspension du HDJ 100 dans lequel j'étais passager: posé sur ce rocher, mise en position haute et zou!, libéré :)
Jean-luc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Islande 2017

#33

Message par vincent sch »

Salut


Ah oui, quand même :( . Bon, un homme prévenu en vaudrait deux. :) Ok, en venant du sud, je décris un arc de cercle vers la gauche pour éviter les blocs rocheux. Le cours d’eau semble couler de l’est vers l’ouest, je pense que naturellement, j’aurai tendance à tire vers la gauche pour compenser un peu le courant. Non ? :hein:


En tous les cas, merci, je n’ai pas de suspension réglable pour me sortir de telles situations. :( Je n’ai qu’une rehausse standard de +50 avec des roues de 31’’. Qu’aurais je fais dans une telle situation ; si le tirant d’eau n’est pas trop haut, j’aurai sorti le cric hydraulique pour soulever la roue et caler des pierres sous la roue pour me sortir de ce faux pas. Je vois d’ici la belle galère avec un cric hydraulique. :ouin: Je n’aime pas trop le highlift. :( J’ai toujours l’impression que ce truc est hyper casse gueule et que s’il est mal positionné le truc va s’effondrer. Peut-être qu’un cric pneumatique serait bien dans une telle situation. :hein: Il risque de partir avec la flotte : pas assez lourd pour rester en place. Risque aussi de ce perforer sur les pierres. :(

Merci pour le tuyau, je vais me mettre une indication de serrer à gauche sur ma trace. ;)

Merci Edit: Je viens de voir que ton point se trouve plus au nord est sur la piste. Ce gué n'est même pas indiqué sur ma carte sur Ozi. Sans doute un peu vieille :( . Je l'ai trouvé sur la carte papier 1:250000
C’est un gué sur la rivière Sydri Ofaera A peu près au Refuge Alftavötn (que je n’ai pas sur ma carte Ozi)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
WOHJ61
Quatre-Quatreux
Messages : 345
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Islande 2017

#34

Message par WOHJ61 »

vincent sch a écrit :Salut


Ah oui, quand même :( . Bon, un homme prévenu en vaudrait deux. :) Ok, en venant du sud, je décris un arc de cercle vers la gauche pour éviter les blocs rocheux. Le cours d’eau semble couler de l’est vers l’ouest, je pense que naturellement, j’aurai tendance à tire vers la gauche pour compenser un peu le courant. Non ? :hein:


En tous les cas, merci, je n’ai pas de suspension réglable pour me sortir de telles situations. :( Je n’ai qu’une rehausse standard de +50 avec des roues de 31’’. Qu’aurais je fais dans une telle situation ; si le tirant d’eau n’est pas trop haut, j’aurai sorti le cric hydraulique pour soulever la roue et caler des pierres sous la roue pour me sortir de ce faux pas. Je vois d’ici la belle galère avec un cric hydraulique. :ouin: Je n’aime pas trop le highlift. :( J’ai toujours l’impression que ce truc est hyper casse gueule et que s’il est mal positionné le truc va s’effondrer. Peut-être qu’un cric pneumatique serait bien dans une telle situation. :hein: Il risque de partir avec la flotte : pas assez lourd pour rester en place. Risque aussi de ce perforer sur les pierres. :(

Merci pour le tuyau, je vais me mettre une indication de serrer à gauche sur ma trace. ;)

Merci Edit: Je viens de voir que ton point se trouve plus au nord est sur la piste. Ce gué n'est même pas indiqué sur ma carte sur Ozi. Sans doute un peu vieille :( . Je l'ai trouvé sur la carte papier 1:250000
C’est un gué sur la rivière Sydri Ofaera A peu près au Refuge Alftavötn (que je n’ai pas sur ma carte Ozi)

A plus

Vincent
Bonjour Vincent,
Le courant coule à cet endroit de l'ouest vers l'est mais cela ne change rien à ta "stratégie" sur le terrain.
Ce gué est un peu particulier dans la mesure ou se trouve à quelques mètres en aval un pont de lave que l'on peut traverser à pied sec ( mais pas carrossable..)
La rivière y disparait pour reparaitre un peu plus loin dans de gros bouillons.

En ce qui concerne la cartographie , tu peux d'ici ton départ trouver de quoi étoffer ton répertoire..
@ plus
Jean-luc
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Islande 2017

#35

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Je fais remonter ce poste parce que c'est bientôt le départ !!!! :danse:
Ainsi, Vincent, tu n'auras pas trop à fouiller dans le forum pour nous poster de superbes photos :lol: , dès que tu auras de la wifi bien sûr !!!!! ;)
Bon voyage !!!!! :coucou:

À plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Islande 2017

#36

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous.

Je fais remonter ce poste parce que c'est bientôt le départ !!!! :danse:
Ainsi, Vincent, tu n'auras pas trop à fouiller dans le forum pour nous poster de superbes photos :lol: , dès que tu auras de la wifi bien sûr !!!!! ;)
Bon voyage !!!!! :coucou:

À plus

Manu
Salut à tous


Merci Manu. ;) J'essayerai de ramener un max de photos et de les publier. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Islande 2017

#37

Message par vincent sch »

Salut à tous

Un petit coucou depuis les fjords du nord ouest, entre la pluie et le beau temps. :) :hello:
Essaipano1.jpg
Première nuit à HÖfn. Nous avons essuyé des bourrasques de 72,8km/h. Moyenne 66,2km/h. La tente de toit pliait sur ces vérins . On à pas fermé l'oeil de la nuit. :( . Heureusement qu'on m'avait dit qu'elle résiste à 80km/h sinon nous aurions fini la nuit dans la voiture. ;) . Depuis, à chaque halte, je vérifie le sens du vent. A chaque fois, je me fais avoir: le matin le vent change d'orientation par rapport à la veille. :D

Sinon, on passe de superbes moments. Pas trop le temps de venir ici. On profite un maximum. :)
Essai6.jpg
Essai7.jpg
J'aurai du emporter une pelle. Un névé et mince zut flute, les muds ne tiennent pas sur la neige et le véhicule ripe vers le vide. Condamné à faire demi tour pour n'avoir pas pensé à emporter la pelle.
Essai8.jpg
Essai9.jpg
D'autres endroits seront marqués non passable et s'avèreront être des pistes formidables à faire qui se terminent par une chaine en travers. Ouf le mousqueton s'ouvrira facilement.
Hekla1.jpg
Des voies marquées sans issue qui seront autant de bonnes surprises :)

Des hébergements superbes: tout un bungalow pour nous seuls:
Hekla2.jpg

A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: Islande 2017

#38

Message par nissanterrano »

:clap: Encore!
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Avatar du membre
olivier67
Quatre-Quatreux
Messages : 166
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : 67
Statut : Hors ligne

re: Islande 2017

#39

Message par olivier67 »

merci pour ces belles photos profitez bien :clap:
Un bôôooo Terrano 2 (donc forcément un long) de 2002 bv manuelle 110 000km, un Toy de 2011 actuellement 150 000km et 2 plates, une camp trailer en construction
Me manque le dédé sur ce forum !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Islande 2017

#40

Message par christian.styling »

amusez vous bien
superbes les photos :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre