Islande 2017

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: Islande 2017

#121

Message par biarritz64 »

+1 :clap: :clap:
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Islande 2017

#122

Message par platplat »

vincent sch a écrit :Merci

Je m’étonne de vos réactions. Ça fait chaud au cœur et si cela peut donner des idées, c'est très bien. Bon, c'est certain que ce ne sont pas des vacances de tout repos et je peux parfaitement concevoir que ce genre de "galère" ne plaise pas à tout le monde. ;)

J'essayerai de vous mettre plus tard des photos un peu plus "travaillées" avec des panoramas qui seront peut être plus parlant.

Bon, l'Islande c'était superbe. :) On n'y retournera probablement pas. :~: On va essayer de découvrir d'autres gens sous d'autres horizons. ;)

A plus

Vincent
Je te confirme que c'est pas du tout mon trip, mais j'ai adoré lire le CR, c'est tres interessant.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10945
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Islande 2017

#123

Message par phil13 »

vincent sch a écrit :Merci
...
...
Bon, l'Islande c'était superbe. :) On n'y retournera probablement pas. :~: On va essayer de découvrir d'autres gens sous d'autres horizons. ;)

A plus

Vincent
Mercî pour ce compte rendu détaillé .

Moi, ça me dirait , mais impossible d'y mener ma frileuse :)

Sinon, comment sont les gens ? Sympas ? Parce que c'est essentiel malgré tout ;)
Image
Image Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Islande 2017

#124

Message par vincent sch »

phil13 a écrit :Mercî pour ce compte rendu détaillé .

Moi, ça me dirait , mais impossible d'y mener ma frileuse :)

Sinon, comment sont les gens ? Sympas ? Parce que c'est essentiel malgré tout ;)
Salut à tous

Je me rends compte qu'on a oublié de préciser ce point. Les gens, comme les Rangers sont vraiment cool. Ce ne sont pas des personnes pressées. Ils ont le temps: on parle des minutes Islandaises qui sont des demis heures chez nous. Par contre, dans l'attente, on te servira le café, on s'intéresse à toi. Toujours serviables et heureux et joyeux de vivre. Les seuls râleurs sont naturellement des français. Ça je l'ai remarqué plusieurs fois. :lol:
Serviables: Ils se démènent pour te trouver un logement alors que eux sont complet. Quel hôtelier en France se mettrai a appeler ses concurrents pour te trouver une place pour la nuit? Ici, à chaque fois que tu demandes un conseil, même à la supérette du coin, naturellement ils appellent pour toi à droite à gauche pour te trouver un logement. A chaque fois on est bien tombé.
Il y a 3 ans j'ai cassé ma barre Panhard: Et bien c'est le proprio du guesthouse chez qui nous étions qui me l'a soudé de suite en laissant de coté son boulot du moment. Le copain motard est allé voir un atelier de mécanique avec son support de porte bagage qui avait cédé: les gars le lui ont soudé de suite en laissant de coté le boulot. Toujours de bon humeur. Jamais un mot au dessus de l'autre. Pas de panique. Pas de stress.

Ce qui les caractérise: c'est leur joie de vivre. ;)

Le seul point sur lequel ils semblent intransigeant: c'est le hors piste. Ils commencent vraiment à insister sur ce point et son certainement pas cool avec les contre venants: normal quoi. Ils ne m'ont jamais rien dit pour avoir fait du camping sauvage.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Islande 2017

#125

Message par didi »

un truc m'étonne :no:

vu la quantité de forêt rencontrée, je suis surpris de voir autant de bois restant à pourrir...

personne ne se chauffe au bois par là-bas??

plait il ton ancienneté??? :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 794
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Islande 2017

#126

Message par Ramel »

Les villes islandaises sont chauffées par la géothermie, grâce à l'eau des volcans.
Une fois les immeubles chauffés, l'eau est rejetée pour le plus grand bonheur du Blue Lagoon par exemple, près de Reykjavík.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Islande 2017

#127

Message par edefaverney »

Il n'y a pas de forêt !!!!
Le bois est surtout du bois échoué !!! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Islande 2017

#128

Message par didi »

edefaverney a écrit :Il n'y a pas de forêt !!!!
Le bois est surtout du bois échoué !!! ;)
de toutes les photos de l'islande, eh bien non, j'ai pas vu de forêt...

et oui, j'ai aussi bien compris que c'était du bois échoué. :no:

Ce que je comprends pas bien, c'est qu'à 1ère vue, personne ne l'utilise.

Mais si tout est chauffé par géothermie, pourquoi se casser la tête avec du bois...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10174
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Islande 2017

#129

Message par ToyoDzo »

La géothermie fonctionne très bien dans ce pays.
Au point que les maisons n'ont souvent pas de cheminée pour le chauffage. ;)

Entre 2007 et 2015, nous avons trouvé que quelques "forêts" ont été plantées. Elles sont un peu jeunes pour les exploiter.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Islande 2017

#130

Message par vincent sch »

didi a écrit :de toutes les photos de l'islande, eh bien non, j'ai pas vu de forêt...

et oui, j'ai aussi bien compris que c'était du bois échoué. :no:

Ce que je comprends pas bien, c'est qu'à 1ère vue, personne ne l'utilise.

Mais si tout est chauffé par géothermie, pourquoi se casser la tête avec du bois...
Salut

Dans certains guesthouses tu trouves encore des vieux poêles à bois comme ceux qu'utilisaient nos grand parents. Des trucs de marque allemande. Ca fait bien longtemps qu'ils n'utilisent plus le bois de flottaison. Ca fait longtemps qu'ils ne se chauffent plus au bois. L'électricité est vraiment pas cher. ;)

Dans une autre guesthouse, la proprio m'a raconté que son père avait construit les bâtiments de la ferme rien qu'avec du bois de flottaison.Il semble être vachement dur à travailler. Il use très rapidement les scies à cause du sel qui fait oxyder le métal. :( A l'époque, ses voisins l'avaient pris pour un original un peu fou: les bâtiments construits sont encore en parfait état.

Malgré tout ce bois est utilisé pour réaliser quelques rares clôtures de parcs. D'autres en font des sculptures ;) Ils en ramassent pas mal mais la quantité de bois est tellement importante

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre