Islande 2017

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21844
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Islande 2017

#131

Message par didi »

ok. ;)

la prochaine fois que tu y vas, tu m'en ramène 15 stères, histoire que ça me fasse une année :cool:

pis 15 stères de bois sec, c'est rien pour un terrano :) ni pour toi d'ailleurs :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Islande 2017

#132

Message par vincent sch »

T"as besoin de 15 stères par années??? Tu as pensé à isoler ??? Moi j'utilise à peine 6 m3 de résineux pour passer une saison de chauffe. :hein: Tu as quoi comme système de chauffage? :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21844
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Islande 2017

#133

Message par didi »

vincent sch a écrit :T"as besoin de 15 stères par années??? Tu as pensé à isoler ??? Moi j'utilise à peine 6 m3 de résineux pour passer une saison de chauffe. :hein: Tu as quoi comme système de chauffage? :hein:
on chauffe au gaz :) en gros 650kg par an.

et 15 stères en plus.

on n'aime pas avoir froid...

120m2 au sol. Phénix de 83. Isolation correcte au plafond; mais peut être à en remettre une couche...

L'extérieur à été ravalé il y a 5 ans, mais pas isolé par l'extérieur. Trop cher mon fils :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Islande 2017

#134

Message par vincent sch »

A oui, quand même. :(

Autour du poele de masse j'ai facilement 25°C et cela avec environ 25kg de bois par feu tous les 24H. Cela fait un feu d'environ 1H tous les 24H. Le poele de masse fait 6 tonnes de briques réfractaires. Environ 1000 euros d'investissements et le plaisir de tout assembler avec de l'argile. Bon, le reste de la maison est à 19°C. Pas suffisant pour toi. :D

Isolation externe faite moi même. Mais seulement 8cm d'épaisseur. :( Isolation de toiture: 32cm de laine de roche
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre