Vignette "propre" : la moins mauvaise des solutions ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

alfisti19
Statut : Hors ligne

re: Vignette "propre" : la moins mauvaise des solutions ?

#141

Message par alfisti19 »

Syl a écrit :Comment ça marche leur truc de vignette? Genre je ne suis pas parisien mais viens visiter la ville,bref un plouc de province ou un estranger. Ils font comment ces cons? Sinon,si tu as une Lamborghini ou Porsche ou autre de l'année,tu peux rouler car non polluant...trop drôle ces escrocs de Parisiens
La vignette est sensée etre obligatoire pour tout le monde, pas seulement pour ceux qui roulent en ville.
Mais les flics ne s'en occupe pas, du moins là ou elle est pas indispensable.

Elle se commande sur internet, à l'epoque c'etait gratuit pendant un certain temps puis apres payant dans les 4 euros, et maintenant je sais plus.

Je l'ai commandée pour notre derniere caisse neuve il y a 2 ans , pourtant je vie à la campagne. Comme ca si je dois aller dans une grande ville ( on sait jamais ! :D ) , ben je suis en Crit 1 donc no souci.

Le Critair n'est pas basé sur le CO2 mais d'autres polluants, et sur l'année de sortie de la caisse suivant sa norme EURO, donc une caisse recente ( apres 2011) est Crit'air 1 , que ce soit une Porsche ou une twingo... :D

Critère Renault Twingo 2017 SCe (70ch) Stop & Start ECO2 Porsche Macan
Norme Euro Euro 6 Euro 6
Classement Crit'Air Catégorie 1 Catégorie 1
Type Micro-citadine Tout-terrain de luxe
Puissance administrative 4 CV 14 CV
CO2 (en g / km) 95 168
Monoxyde de carbone (CO, en g / km) 0,223 0,131
Hydrocarbures (HC, en g / km) 0,039 0,032
Oxydes d'azote (Nox, en g / km) 0,012 0,049
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Vignette "propre" : la moins mauvaise des solutions ?

#142

Message par platplat »

Le Crit'air est basé sur la norme d'homologation, ET le carburant.

Une Twingo 2019 a la meme vignette qu'une Lambo Hurracan de 2019.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Vignette "propre" : la moins mauvaise des solutions ?

#143

Message par rover17 »

alfisti19 a écrit :La vignette est sensée etre obligatoire pour tout le monde,
Tu es sûr de ça ? :hein:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Rock Climb Toy
Quatre-Quatreux
Messages : 61
Date d’inscription : mai 2010
Statut : Hors ligne

re: Vignette "propre" : la moins mauvaise des solutions ?

#144

Message par Rock Climb Toy »

Je rejoins sur tous les plans Christian, et je ne vois pas même si les lois tombent comment les autorités empêcheront ( a part les verbalisations) d'empêcher les gens de rouler.

Alors que d'autres pays comme la Pologne récupèrent les vieilles voitures pour les revendre nous on s'en débarrasse !.


La aussi contrats signés entre pays ?

Quel est le deal ?

Puis la montée en puissance de l'électrique , imaginez vous l'ensemble du parc actuel en electrique ? combien de centrales devront être construites et comment s'organisera les recharges ?

A quand un contrôle technique et pollution pour l'ensemble des bateaux ?
Quand on voit l état de la mer....sous l'eau c encore pire que dans l'air la même couleur jaune gazoil jusque parfois 25 mètres....
L'autre élu la, nous dit qu'en milieu rural aussi il y a des solutions, mais bien sur, on lui dire que son vieux patrol ben c fini faut prendre en 4x4 electrique avec 50 km d'autonomie...et qu'il va falloir changer en 20 kw son abonnement electrique


Quand aux avions, super tankers , militaires ? ils passeront aussi en non émission ?

On se répète et peut être que l'on passe pour le français qui ne désire pas du changement, mais il faut franchement arrêter de prendre l'usager de base pour une vache à lait...



et le refus de mettre en place le ferroutage comprenant les poids lourds on en parle ? :no:
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Vignette "propre" : la moins mauvaise des solutions ?

#145

Message par platplat »

Pourquoi, sous prétexte qu'on nous emmerde, vouloir emmerder les autres, qui pratiquent un loisir différent du tiens ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Vignette "propre" : la moins mauvaise des solutions ?

#146

Message par greg 74 »

platplat a écrit :Pourquoi, sous prétexte qu'on nous emmerde, vouloir emmerder les autres, qui pratiquent un loisir différent du tiens ?
je crois que je vais vraiment coller un sticker comme j ai deja vu et dont j ai parle ici !!! :devil: :devil: :devil:

" je consomme 100l a l heure et je vous ..."
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Vignette "propre" : la moins mauvaise des solutions ?

#147

Message par platplat »

Un autre chouette :

"Avant, je roulais au GPL" :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: Vignette "propre" : la moins mauvaise des solutions ?

#148

Message par alfisti19 »

rover17 a écrit :Tu es sûr de ça ? :hein:
Désolé j'ai fait une erreur, elle est obligatoire pour circuler dans les zone sprévue uniquement, si 'est pour une auto qui reste à la campagne, c'est pas utile, mais faut etre sûr de ne pas avoir besoin d'aller dans une zone contrôlée type ZCR, ZPA et ZPAD :

Depuis 2017, la présence d’une vignette crit air est obligatoire dans les deux cas suivants :

- conduite et stationnement au sein d’une zone à circulation restreinte ;

- mise en place d’une circulation différenciée lors d’un pic de pollution.


Pour pouvoir circuler en agglomération lors de pics de pollution, la vignette auto crit air est obligatoire depuis 2017 dans certaines villes comme Paris, Lyon, Strasbourg, Grenoble, Lille, Toulouse, Annecy, Rennes ou encore Chambéry. Désormais, les automobilistes de la Drôme doivent aussi se procurer la vignette crit'air. La pollution atmosphérique étant devenue une question de santé publique, cette obligation va se déployer dans les autres villes de France très prochainement. Les villes de Bordeaux et Marseille sont également entrées dans le dispositif crit air. La possession d’une vignette crit air est alors vivement conseillée sous peine d’amende allant jusqu’à 135€. De plus en plus de collectivités locales adoptent des mesures de restriction de circulation lors des pics de pollution. Durant ces derniers, seuls les véhicules porteurs d’une vignette crit air anti pollution dont la classe sera précisée pourront circuler sans contrevenir à la réglementation routière en vigueur.
Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Vignette "propre" : la moins mauvaise des solutions ?

#149

Message par Jeanma »

Édifiant le reportage sur les bateaux... :no:
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Vignette "propre" : la moins mauvaise des solutions ?

#150

Message par greg 74 »

platplat a écrit :Un autre chouette :

"Avant, je roulais au GPL" :D
gni :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre