Différence de jantes, quelle taille de pneus

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

Différence de jantes, quelle taille de pneus

#1

Message par Mousse expansive »

Salut, sur mon vitara j'ai une roue de secours différente des autres et montée différemment, en 225 70 15 avec les trous ronds et pour une largeur de 5,5 pouces alors que sur la voiture j'ai des jantes triangular de 6 pouces et des boudins en 195r15
Donc question ma rds est elle en règle, et jusqu'à quelle taille je peux monter sur la caisse ?
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Différence de jantes, quelle taille de pneus

#2

Message par camembert »

Mousse expansive a écrit :Salut, sur mon vitara j'ai une roue de secours différente des autres et montée différemment, en 225 70 15 avec les trous ronds et pour une largeur de 5,5 pouces alors que sur la voiture j'ai des jantes triangular de 6 pouces et des boudins en 195r15
Donc question ma rds est elle en règle, et jusqu'à quelle taille je peux monter sur la caisse ?
Tu as certainement une jante d'origine de vitara.
14958830_10211655011038781_227922276_n.jpg
Sur la tof ce sont les jantes origine.

Point de vue légalité on se fout du type de jantes, mais alors complètement. Seule importe la taille des pneus.

Les jantes de vitara ont un déport positif, les triangular en 6" n'ont pas de déport, donc pneu un poil plus écarté de la caisse et possibilité de monter du plus large.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Différence de jantes, quelle taille de pneus

#3

Message par Bebop »

camembert a écrit :Point de vue légalité on se fout du type de jantes, mais alors complètement. Seule importe la taille des pneus.
Certainement pas...

Le déport fait partie de la largeur de voie du véhicule, donc des caractéristiques techniques déposées a la DREAL, donc non, on s'en fout pas...

C'est chiant la loi Francaise :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Différence de jantes, quelle taille de pneus

#4

Message par camembert »

Bebop a écrit :Certainement pas...

Le déport fait partie de la largeur de voie du véhicule, donc des caractéristiques techniques déposées a la DREAL, donc non, on s'en fout pas...

C'est chiant la loi Francaise :D
Oui enfin là... si les roues dépassent pas de la caisse je doute qu'on t'emmerde.
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Différence de jantes, quelle taille de pneus

#5

Message par Mousse expansive »

Effectivement, la rds c'est une jante vitara, (en 5,5 et montée en 225 ça me paraît beaucoup)
Et sur la caisse ça doit être des jantes de Sam avec, me semble t'il,un peu plus de déport. Elles font 6 pouces donc je pense pouvoir monter du 205 ou même du 215. De toute façon les flics ont pas de quoi mesurer la largeur d'une jante, moi je demandais surtout point de vue sécurité, je fais plus de route que de tt donc faut pas que je déjante ou que ça frotte...
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Différence de jantes, quelle taille de pneus

#6

Message par Mousse expansive »

D'ailleurs ça m'étonne qu'une jante de Sam soit plus large d qu'une jante de vit
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Différence de jantes, quelle taille de pneus

#7

Message par camembert »

Les jantes de sam' sont en 5,5 normalement et à ma connaissance aucun sam' n'a été monté en triangular d'origine. Tes triangular sont purement aftermarket.

Pour ce qui est du montage, je suis en 215/75/15 plus grosse monte légale sur le vit et ils sont sur les jantes d'origine en 5,5 donc, ce sont les pneus que tu vois sur ma photo. Même à 700gr je déjante pas.

Sur du 6" t'as pas grand risque non plus. Après en offroad à très basse pression ça peut toujours arriver bien sur, surtout dans la boue quand ça force à la jonction pneu/jante.
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Différence de jantes, quelle taille de pneus

#8

Message par Mousse expansive »

camembert a écrit :Les jantes de sam' sont en 5,5 normalement et à ma connaissance aucun sam' n'a été monté en triangular d'origine. Tes triangular sont purement aftermarket.

Pour ce qui est du montage, je suis en 215/75/15 plus grosse monte légale sur le vit et ils sont sur les jantes d'origine en 5,5 donc, ce sont les pneus que tu vois sur ma photo. Même à 700gr je déjante pas.

Sur du 6" t'as pas grand risque non plus. Après en offroad à très basse pression ça peut toujours arriver bien sur, surtout dans la boue quand ça force à la jonction pneu/jante.
Après recherches à droite à gauche, pour du 215 tu devrais être en 70 pas 75...à moins que je me plante.
Sinon merci pour ta réponse.
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Différence de jantes, quelle taille de pneus

#9

Message par camembert »

Mousse expansive a écrit :Après recherches à droite à gauche, pour du 215 tu devrais être en 70 pas 75...à moins que je me plante.
Sinon merci pour ta réponse.
ça dépend des années ;)
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Différence de jantes, quelle taille de pneus

#10

Message par joy015 »

commande avant le 18 decembre le port est offert chez les suisses :D :D

70 euros pour 5 jantes c pas negligeable et a 40 euros la jante :devil: :devil:
Image
Répondre