Pas de patate : le ptit front a de l'asthme !

Modérateur : této

robinrobin
Quatre-Quatreux
Messages : 54
Date d’inscription : mai 2015
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

Pas de souci niveau axe / ailettes de turbo

#4

Message par robinrobin »

Bon... Je viens de démonter la grosse durite d'arrivée d'air pour jeter un œil à l'intérieur.
Les ailettes du turbo sont en très bon état (ce qui me rassure au passage sur le faible kilométrage affiché du machin : seulement 120000 au compteur).
Si je sens un jeu au niveau de l'axe, c'est extrêmement léger... Moins d'un millimètre, pour sûr.
L'ensemble tourne sans point dur.

Next ? :D
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Pas de patate : le ptit front a de l'asthme !

#5

Message par mich07 »

Code p1100, si ce n'est pas un problème de debimetre, (a priori règle) je changerais le capteur de pression d'admission..... ;) pour voir...
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
robinrobin
Quatre-Quatreux
Messages : 54
Date d’inscription : mai 2015
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

Commande d'un capteur de pression - ref 0 281 002 137

#6

Message par robinrobin »

Je viens de démonter le capteur de pression.
Il a l'air propre.
j'ai noté la référence et je la laisse ici : 0 281 002 137, si ça peut aider ceux qui ont une mauvaise vue, parce que c'est écrit sacrément petit dessus :D

Je vais en commander un au cas où.
Je trouve du Bosch à 70€, et du Facet à 25€... Ça sent l'arnaque ou ceux de marque Facet fonctionnent correctement ?
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Pas de patate : le ptit front a de l'asthme !

#7

Message par mich07 »

C'est pas moi qui paye, je dirais le bosch :D l'autre pour 25 € c'est pile ou facet....
Après personne n'ayant la science infuse, (surtout pas moi) mieux vaudrait en trouver un pour essais...
J'en ai plusieurs qui trainent a la casba, mais je pense pas que ce soit les mm sur le 120ch.... :ouin:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Pas de patate : le ptit front a de l'asthme !

#8

Message par mich07 »

https://www.oscaro.com/capteur-pression ... 321-3947-p

Pas cher ton fournisseur...... :hein: et je confirme, pas les mm que sur le 120....
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
robinrobin
Quatre-Quatreux
Messages : 54
Date d’inscription : mai 2015
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Pas de patate : le ptit front a de l'asthme !

#9

Message par robinrobin »

Pas cher ton fournisseur...... :hein: et je confirme, pas les mm que sur le 120....
Vendeurs allemands sur ebay, en neuf bien sûr...
Faut se méfier d'Oscaro, sur certains produits, j'ai déjà remarqué des marges phénoménales, noyés au milieu de prix cassés.
robinrobin
Quatre-Quatreux
Messages : 54
Date d’inscription : mai 2015
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

Pas d'autres pistes ni de confirmations ?

#10

Message par robinrobin »

Hey l'équipe :)

Pas d'autres suggestions à mon souci ?
Je me contente de changer le capteur de pression ? Tant que j'en suis à commander... Je serai pas contre recevoir d'autres avis ou d'autres pistes avant de lâcher des sous chez les vendeurs de pièces :)

Thanks !
Avatar du membre
Scall21
Quatre-Quatreux
Messages : 562
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Cote d'Or
Statut : Hors ligne

re: Pas de patate : le ptit front a de l'asthme !

#11

Message par Scall21 »

bonjour

le mien a fait un coup semblable , c'était juste le collier de la durite qui arrive à l'egr , il était cassé :devil: :devil:
Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
robinrobin
Quatre-Quatreux
Messages : 54
Date d’inscription : mai 2015
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Pas de patate : le ptit front a de l'asthme !

#12

Message par robinrobin »

Salut !

Hum... Si ce n'est que je n'ai pas un seul collier sur les durites du circuit de dépression, normalement, j'ai pas de souci de ce côté là :
tout à été changé il y a trois semaines par du costaud :)

Sinon, ben... J'ai commandé le capteur de pression et un filtre à air tout neuf, tant qu'à faire.
La suite quand j'aurai changé ça.
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Pas de patate : le ptit front a de l'asthme !

#13

Message par françois fou »

:hein: question con...........: il respire bien ton gros ? passssque côté filtre à air les front.... :no: c'est pas ça qu'est ça.
j'ai modifié le mien , plus b'soin de cartouches (chères) :D et là au moins y respire.
et on oublie souvent que les gaz ont aussi besoin de .....sortir !!! t'as rien vu d'anormal côté pot ?
Répondre