Bivouac vers Nîmes

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2085
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

Bivouac vers Nîmes

#1

Message par tprangy »

Hello! Quelqu'un aurait-il les coordonnées GPS d'un bivouac de passage vers Nîmes?

Arrivée tard de nuit et redémarrage le lendemain matin tôt.

Coordonnées par mp préférable peut-être...

Merci!
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Bivouac vers Nîmes

#2

Message par jack74 »

Tu peux aller te poser vers le circuit de Lédenon (sortie Lédenon depuis l'autoroute).
Y a des petits bout de chemin (souvent cul de sac) derrière le circuit.

Sinon..... y a un gars du forum qui habite a côté (jai oublié le pseudo) :cool:

Ou alors y a sandkat4x4 qui vient de s'inscrire sur le forum, il habite a l'est de Monptellier si ça peut faire...suis sur qu'il a un grand jardin. :D
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Bivouac vers Nîmes

#3

Message par matIV »

J'ai. ;)

Testé pour toi lors de notre dernier viron en Espagne, Toussaint 2016.
A 5mn top chrono de l'A9.

MP.
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bivouac vers Nîmes

#4

Message par Nico 34 »

Salut, j'ai un endroit à te proposer, mais c'est un peu avant Nîmes, sortie Remoulins sur les rives du Gardon.

Personnellement, pour connaître un peu, je ne sortirai pas à la première sortie de Nîmes: Marguerite. Malgré les garrigues toutes proches, c'est trop prés des citées et quartiers chauds de Nîmes. En tout cas ce n'est pas là que j'irai bivouaquer pour une nuit.

Sinon juste aprés Nîmes, il y a la sortie Gallargues. Là, il n'y a que l’embarras du choix, tu peux t'installer à peu prés partout autour de ce petit village. C'est ce que font les campings carristes, ou barroudeurs. Même dans le village, personne ne t'importunera, au contraire.

Je t'envoie le lien du bivouac plus pénard au bord du fleuve "Le Gardon" ( fleuve principal du Gard). Je ne sais pas si tu as reçu les coordonnées du spot de Mat IV, mais comme ça tu auras le choix. :lol:


A bientôt !
capture image spot bivouac, rives du Gardon, Remoulin.jpg
Bon si ça t'intérresse , Tracé en MP, je n'arrive pas à l’insérer içi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2085
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bivouac vers Nîmes

#5

Message par tprangy »

Merci pour toutes ces infos!!! :clap:

Trop cool!
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bivouac vers Nîmes

#6

Message par pan59 »

Quelle date ?
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2085
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bivouac vers Nîmes

#7

Message par tprangy »

pan59 a écrit :Quelle date ?
Ça... je ne dis pas pour ne pas être «emmerdé»... au cas où! :diable: :D
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Bivouac vers Nîmes

#8

Message par matIV »

A Nico 34:
;)
Tant que tu es là (!), tu pourrais me dire si le point sur la carte ci-dessous se prête à une nuit tranquille, lors d'une migration N-S ! (ou Sud-Nord, ça marche aussi!)
Merci! :cool:

https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c= ... malink=yes
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bivouac vers Nîmes

#9

Message par pan59 »

tprangy a écrit :Ça... je ne dis pas pour ne pas être «emmerdé»... au cas où! :diable: :D
C'est pas pour aller te chatouiller les pieds pendant ton sommeil :no:

Mais étant sur zone , je peux éventuellement te proposer quelque chose en fonction de la date , en MP si tu veux ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bivouac vers Nîmes

#10

Message par Nico 34 »

matIV a écrit :A Nico 34:
;)
Tant que tu es là (!), tu pourrais me dire si le point sur la carte ci-dessous se prête à une nuit tranquille, lors d'une migration N-S ! (ou Sud-Nord, ça marche aussi!)
Merci! :cool:

https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c= ... malink=yes
Alors je ne suis pas allé à cet endroit précis, du massif de la Gardiole, vers la chapelle du mont st Bauzille, mais plus du côté de Séte.
Pour aller à cette chapelle toutes les routes sont barrées no officiellement, mais bien réellement par des rochers partout. De une pour protéger le massif des Quadeurs et autres fous furieux en 4x4, mais surtout pour éviter , comment dire, heu.......... cette petite route est extrèmement réputée, pour ....... Disons que ....... Il y a plein de dames toutes seules au bord de cette route, pas frileuses pour un sous, qui ......Enfin voilà ! Bref !

Le seul accès à la chapelle se fait par la route qui longe, l'aire de repos de Fabrègues Ouest le long de l'A9, et qui se transforme en chemin, jusque là haut.

Une superbe carrière géante se dresse à ses pieds, mais je crois que de là haut, on ne la voit pas. Tu as un joli point de vue sur la mer au loin, et c'est assez tranquille. J'espère que le Grecque ( le vent local venant de l'Espagne bizarrement) ne soufflera pas trop fort pour vous de face, ni la Tramontane dans votre dos, car ça peut souffler trés fort là haut, mais rarement .....
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Répondre