Casse pont avant: recherche solution

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Casse pont avant: recherche solution

#4

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Merci, Hervé, pour les photos !!! :clap: :clap: :clap:


Voici un lien pour le Quaife du R180A de Vincent :
viewtopic.php?t=62702-remplacement-du-d ... -un-Quaife

Liste des véhicules ayant, à priori, un R180A :
-Navara, Terrano, D21, D22 : couronne à 8 boulons
-NP300, D23, Navara D40, Frontier, Xterra, Pathfinder WD21, R50, R51 : couronne à 10 boulons

Chez ARB, je pense que le modèle pour le R180A du Terrano 2 est le n° RD182

Mais attention, avec un blocage de différentiel, aux cardans qui seront très certainement le maillon faible de ce montage!!!

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Casse pont avant: recherche solution

#5

Message par edefaverney »

HervéNC a écrit :Bonjour à tous.


- Le différentiel du pont arrière du Terrano est-il logeable dans le pont avant ? NON! C'est un H233B à 31 cannelures
- Des solutions du commerce existent-elles ? Que vous avez ou non éprouvées. Airlocker ARB
- j'ai regardé le site de Quaife car j'ai vu que l'un d'entre vous a équipé ainsi son Terrano, sans trouver la référence. Montage pour le circuit détourné par Vincent
- J'ai contacté un fabricant americain d'un kit de conversion d'un diff ouvert en LSD, (tractionconcepts) mais je suis incapable (ignorant) de lui dire si mon diff est un R180 ou un R200 ... ! R180A

Merci d'avance pour vos conseils et avis.
;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
nic_psy
Quatre-Quatreux
Messages : 429
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : ATH Belgique
Statut : Hors ligne

re: Casse pont avant: recherche solution

#6

Message par nic_psy »

edefaverney a écrit : ;)
tout est dit ou presque

le Quaiffe etais a l'origine prevu pour une Nisssan Z240 mais le diam et le nombre de dents n'est pas le meme, et donc c'est une commande speciale pour lui, je n'ai jamais eu de reponse par mail du fabricant car j'aurais aime en monte 1 et donc oublie...... et c'est un montage tres brutale pour les cardans.

Le mieux c'est le R200A du T1 V6 AVEC son train avant complet (cardans moyeux freins) mais faut trouver la ou tu es. Le R200A serais identique a l'interieur a un pont rigide C200 des dernieres version du T2 (donc LSD d'origine Nissan)
VincentSch a du modifier le montage moteur (+25mm vers le haut de son moteur) Mais c'est un 3ltre donc pour le 2.7??? ca passe peut etre sans modif
Des silents blocs decentre existent chez eux pour le montage du R200A (pont + gros et pas de place entre le pont et le carter moteur) http://www.4x4parts.com/ mais perte de garde au sol


le lien de ton fabricant de LSD m'interresse peux tu le communiquer?
a+
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
Avatar du membre
nic_psy
Quatre-Quatreux
Messages : 429
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : ATH Belgique
Statut : Hors ligne

re: Casse pont avant: recherche solution

#7

Message par nic_psy »

j'ai trouve traction concept, c'est du matos chinois vendu sous d'autres appellations aussi, le principe est de freiner (solidariser) les 2 planetaires entre eux en prenant appui sur les sattelites.
Le R180A a 2 montages 4 sattelites jusque 2002, pui evolution SUV et low cost 2 sattelites. Le tien est de quelle annee?

le montage de ce lsd est represente pour 2 sattelites, vu les photos.

Ce montage a 1 inconvenient, vu que c'est uniquement du frottement metal/metal il y a echauffement de l'uile mais aussi production de particules de metal en suspenssion dans l'huile, donc vidange tres souvent.

les pieces s'usent vite
tractionconcept.jpg
mais c'est pas cher 180€ a peu pres + frais de porcs

vidange souvent ( y a que 1.8ltr d'huile) negligeable

si ca use, les ponts de R180A ca court les rues donc remplacement rapide

Si tu te renseigne sur le montage 4sattelites et que c'est concluant, j'essaie, j'ai du stock de ponts.

le 4 roue motrice ne s'emploi pas forcement tout le temps, donc longevite relativement grande.

Voila
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Casse pont avant: recherche solution

#8

Message par vincent sch »

Salut à tous

ET bienvenu chez nous. :)

Beau sujet, belles photos. Superbe décors et beau travail. :clap:

Tout a déjà été écrit par les copains.

Fait bien attention lors des échanges avec ton fournisseur. Tu as un R180A pas un R180. Le A pour "Asymétrique" a son importnace pour la fixation des demis arbres avec les brides dans le corps du différentiel. Tu as le demi arbre le plus court sur ton pont qui est maintenu dans ton différentiel par une vis.

Le Quaife pour le R180A était une fabrication spéciale. Je l'ai refilé à Yannick A qui l'a monté sur sont pont avant. Il faudrait déjà trouver 10 personnes pour que Quaife veuille bien étudier de refaire ce genre de différentiel :( Ensuite, ce glissement limité ne pardonne aucun jeu sur les joints homocinétiques. Tu vas les remplacer à la pelle. :( :( :( :(.
Plus de soucis avec le pont R200A d'origine d'un T1 V6.
Je ne suis pas certain qu'il faut impérativement rehausser le moteur du 3L pour que cela passe. J'ai encore 20mm entre le haut du pont et le carter du moteur.(J'ai rehaussé les fixations du moteur de 25mm) Le carter d'huile du moteur sur le 3L est en tôle. A la rigueur il serait peut être possible de déformer un peu cette tôle. :hein: Je ne sais pas si c'est pareil pour le 2,7L.

Autre avantage de passer sur le pont R200, tu reçois en prime un couple conique qui tire plus court. Cela te permet de monter des roues de diamètre plus important sans pénaliser la pèche de ton moteur. Au contraire, il sera encore un peu plus pêchu. :) Oups, la je compare avec un couple conique de ratio 3,9 d'origine 3L. Ce n'est peut être pas vrai avec le 2,7L :hein:

Avantage, le R200A peut recevoir un Quaife qui est au catalogue de ce fabricant. :)

Bon, j'arrête ici, sinon ça va faire un roman :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Casse pont avant: recherche solution

#9

Message par vincent sch »

nic_psy a écrit :j'ai trouve traction concept, c'est du matos chinois vendu sous d'autres appellations aussi, le principe est de freiner (solidariser) les 2 planetaires entre eux en prenant appui sur les sattelites.
Le R180A a 2 montages 4 sattelites jusque 2002, pui evolution SUV et low cost 2 sattelites. Le tien est de quelle annee?

le montage de ce lsd est represente pour 2 sattelites, vu les photos.

Ce montage a 1 inconvenient, vu que c'est uniquement du frottement metal/metal il y a echauffement de l'uile mais aussi production de particules de metal en suspenssion dans l'huile, donc vidange tres souvent.

les pieces s'usent vite

[ATTACH=CONFIG]104805[/ATTACH]

mais c'est pas cher 180€ a peu pres + frais de porcs



vidange souvent ( y a que 1.8ltr d'huile) negligeable

si ca use, les ponts de R180A ca court les rues donc remplacement rapide

Si tu te renseigne sur le montage 4sattelites et que c'est concluant, j'essaie, j'ai du stock de ponts.

le 4 roue motrice ne s'emploi pas forcement tout le temps, donc longevite relativement grande.

Voila
Salut

Avec les moyeux manuels ;)

As tu un lien? Est ce qu'il y a des disques de précontrainte? Sinon, peut être qu'il est possible de faire des modifs d'empilement des disques pour modifier le tarage du glissement limité? :hein:

On avait commencé à étudier cette solution avec Noelda pour un C200 à l'arrière. Faudrait que je retrouve le lien. :hein: Ca peut peut être s'appliquer ici également avec un glissement limité à l'avant?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
nic_psy
Quatre-Quatreux
Messages : 429
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : ATH Belgique
Statut : Hors ligne

re: Casse pont avant: recherche solution

#10

Message par nic_psy »

vincent sch a écrit :Salut à tous

ET bienvenu chez nous. :)

Beau sujet, belles photos. Superbe décors et beau travail. :clap:

Tout a déjà été écrit par les copains.

Fait bien attention lors des échanges avec ton fournisseur. Tu as un R180A pas un R180. Le A pour "Asymétrique" a son importnace pour la fixation des demis arbres avec les brides dans le corps du différentiel. Tu as le demi arbre le plus court sur ton pont qui est maintenu dans ton différentiel par une vis.

Le Quaife pour le R180A était une fabrication spéciale. Je l'ai refilé à Yannick A qui l'a monté sur sont pont avant. Il faudrait déjà trouver 10 personnes pour que Quaife veuille bien étudier de refaire ce genre de différentiel :( Ensuite, ce glissement limité ne pardonne aucun jeu sur les joints homocinétiques. Tu vas les remplacer à la pelle. :( :( :( :(.
Plus de soucis avec le pont R200A d'origine d'un T1 V6.
Je ne suis pas certain qu'il faut impérativement rehausser le moteur du 3L pour que cela passe. J'ai encore 20mm entre le haut du pont et le carter du moteur.(J'ai rehaussé les fixations du moteur de 25mm) Le carter d'huile du moteur sur le 3L est en tôle. A la rigueur il serait peut être possible de déformer un peu cette tôle. :hein: Je ne sais pas si c'est pareil pour le 2,7L.

Autre avantage de passer sur le pont R200, tu reçois en prime un couple conique qui tire plus court. Cela te permet de monter des roues de diamètre plus important sans pénaliser la pèche de ton moteur. Au contraire, il sera encore un peu plus pêchu. :) Oups, la je compare avec un couple conique de ratio 3,9 d'origine 3L. Ce n'est peut être pas vrai avec le 2,7L :hein:

Avantage, le R200A peut recevoir un Quaife qui est au catalogue de ce fabricant. :)

Bon, j'arrête ici, sinon ça va faire un roman :D

A plus

Vincent
je pense que le LSD du C200 se monte dans le R200A SI c'est du 29 dents' le R200A est en 29 dents)
le 2.7 a mon avis ( il es de 2007) est monte 2 sattelite avec rapport 4.11 et pas 3.9 comme le 3ltr. le pont V6 T1 est en 4.375 donc oblige de change l'essieu arriere mais plus d'abs ou trouver un H233B avec ABs (me contacter en MP) :D
bin moi j'essaierai ce montage pas cher pour voir si il ont pour un R180A 4 sattelites


Vu le prix d'un Quaiffe (1500€) j'achete une epave de T1V6 en allemagne, je monte le R200A avec le LSD du C200
voila mon elucubration mecanique
a+
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Casse pont avant: recherche solution

#11

Message par vincent sch »

nic_psy a écrit :je pense que le LSD du C200 se monte dans le R200A SI c'est du 29 dents' le R200A est en 29 dents)
le 2.7 a mon avis ( il es de 2007) est monte 2 sattelite avec rapport 4.11 et pas 3.9 comme le 3ltr. le pont V6 T1 est en 4.375 donc oblige de change l'essieu arriere mais plus d'abs ou trouver un H233B avec ABs (me contacter en MP) :D
bin moi j'essaierai ce montage pas cher pour voir si il ont pour un R180A 4 sattelites
Je ne sais pas si c'est ce que j'ai vu sur Youtube: un truc en deux pièces qui se monte au milieu entre les deux planétaires avec des ressorts qui ont tendance à appuyer sur les planétaires. Si c'est ça, alors c'est difficilement compatible avec 4 satellites, non ? :hein:

Vu le prix d'un Quaiffe (1500€) j'achete une epave de T1V6 en allemagne, je monte le R200A avec le LSD du C200
voila mon elucubration mecanique
a+
Tu n'as pas tort. ;) Mais faut trouver un T1 V6 avec chassis en bon état et malheureusement ça ne court pas les rues, du moins en France :(
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
HervéNC
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : Poindimié
Statut : Hors ligne

re: Casse pont avant: recherche solution

#12

Message par HervéNC »

Bonjour Manu, Nic et Vincent et merci pour vos réponses.

Vu mon niveau de compétence en mécanique il va me falloir un peu de temps pour comprendre vos infos, les recouper et les intégrer à une stratégie de remplacement de mon pont différentiel ! Au moins j'ai du grain à moudre ! De toutes façons je n'ai pas le choix puisque mon diff a rendu l'âme.
satellites édentés 2.jpg
Mais je suis à mille lieues du talent de Vincent, visible dans son reportage photos sur le montage de son Quaife ! Respect !

Commençons par vérifier si j'ai tout bien compris :
Mon pont est un R180A.
Ok mais je n'ai vu cela écrit nulle part sur les pièces ! J'ai vu ces références :
référence pièce 1.jpg
Référence pièce 2.jpg
Comment reconnait-on le R180A ? Difficile d'être sûr de passer la bonne commande !

J'ai compris que je dois oublier l'idée de monter dans le pont AV un LSD du pont AR (H233B à 31 cannelures) J'en déduis que le nombre de cannelures du diff AV est différent. OK

Que pensez-vous de l'idée d'installer un LSD dans ce pont ? Il me semble que c'est mieux qu'un blocage car moins cassant pour les cardans et plus manoeuvrant, surtout sur le terrain dur de N-Calédonie.
Si l'on s'en tient à cette idée (avant d'avoir lu vos conseils).
Y a-t-il dans les commerce des LSD insérables dans un R180A ?
Le catalogue Quaife propose un autobloquant pour "R180" avec 2 déclinaisons selon le diamètre de la couronne.110 et 115mm
https://www.bps-racing.com/pieces-auto/ ... ronne.html
Si j'ai bien compris, il faut se garder de commander un tel produit qui ne rentrera pas dans le R180A(symétique).
Le prix d'un Quaife est effectivement très élevé à 1300€, c'est pourquoi le kit de traction concept me séduisait à 329 us $, voire 180€ selon Nic.
Mais ce produit a vraisemblablement des performances moindres ?, outre la nécessaire haute fréquence des vidanges.

Pour ceux qui m'ont demandé le site du fabricant de kits de transformation d'un diff ouvert en LSD
http://www.tractionconcepts.com/
ou https://translate.google.com/translate? ... rev=search
Est-ce bien la même chose que ce qu'a trouvé Nic ? car le tarif est de 329 us$ et non 180€ ???

Je terminerai pour ce soir avec cette dernière question.
Si je trouve un pont R200 ayant appartenu à un T1V6 ou a un autre véhicule (R200 ou R200A ?)
Puis-je le monter facilement sur le T2 2.7 TDi de 2007 ? Quesl est le problème d'ABS du pont AR que vous évoquez ?
Dans ce cas le C200 dont vous parlez est un LSD que l'on trouve en casse sur quels véhicules ? ou chez quels revendeurs ?

Merci d'avance pour vos réponses

Amicalement Hervé
[ATTACH=CONFIG]104812[/ATTACH]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Casse pont avant: recherche solution

#13

Message par vincent sch »

Aiï, oui, les satellites de ton R180A sont mort. :~:


Oui, il n’y a aucune indication sur le pont avant. C’est le manuel atelier du Terrano qui nous dit que tu as un R180A. :D Ca j’en suis certain et les copains aussi. C’est bien un R180A avec deux satellites que tu as la.

Mais si tu es comme St Thomas, :) regarde en section Nissan, tout en haut, il y a un topic qui explique les différences entre les ponts et tu as toutes les cotes du pont R180A qui y sont mentionnées. Tu prends ton metre et hop au travail.
Bon, la au moins tu seras convaincu que tu as bien un R180A à l’avant.

Oui, le nombre de cannelures à l’avant est inférieur à 31. (Voir le même topic avec photos et toutes les cotes). De mémoire c’est 27 à l’avant pour le R180A.
Ton pont avant a du casser lors d’une reprise d’adhérence de la roue avant, non ? :hein: Tu as des profils muds en taille non homologuée ? Le R180A aura des difficultés pour résister à de telles contraintes ; surtout en 2 satellites.
Le montage d’un bloc est faisable. Mais est ce que cela sera fiable ? J’ai de gros doutes. Le couple reporté sur la seule roue en contact avec le sol sera impressionnant et je ne donne pas cher aux demis arbres avec joint homocinétiques.


Juste pour te donner une idée.
Les différentiels ouverts du T2 sont de mémoire en 27 cannelures.
Les différentiels avec LSD commencent avec 31 cannelures ( et le diamètre des arbres qui va avec)
Les ponts avec blocs commencent avec 33 cannelures et avec les diamètres des arbres qui augmentent encore.(Je parle de Nissan)


Déjà avec un Quaife , qui n’est que GL, les reports de couples sont important et les joints homocinétiques ou les moyeux morflent vite. Alors avec un bloc…….j’ai de gros doutes. :(

Dans le commerce, je ne sais pas ce qu’il existe qui se monte dans le R180A
Pour le Quaife de ton lien, vérifie le nombre de cannelures. Il se monte dans le pont avant du R180 comme le R180A, par contre, je ne suis pas certain que la référence que tu mets, as le bon nombre de cannelures. C’est là le gros hic. Et c’est là que le bât blesse, Quaife ne veut pas modifier ses GL pour les adapter à notre nombre de cannelures, le marché est trop faible. Une fois le problème du nombre de cannelures passé, Il faut adapter ce matériel pour qu’il soit possible de fixer la bride courte du pont dans celui-ci. La modif nécessaire à la fixation pour monter la bride est simple à faire. Pas besoin d’être calé en méca pour faire cette modif. Tu trouveras certainement un usineur pour te faire une pièce ronde en acier avec un filetage du type M10 pas fin en son centre. Le Quaife se désosse facilement et tu pourras modifier le truc. Le seul hic , c’est le nombre de cannelures. Autre truc, il faudra l’amener à un usineur pour agrandir les perçages pour fixer la couronne : attention c’est de l’acier spécial. Impossible de percer le corps du Quaife avec un foret.
Voilà les grandes lignes pour les modifs du Quaife.

Trouver sur une casse un R180A d’origine T2 avec le même ratio. (Tu comptes le nombre de dents de la couronne et tu divises par le nombre de dents sur ton pignon d’entrainement ; ca te donne le ratio du pont)

Bon, on voit sur ta photo que tu as un 35/8= ratio de couple conique 4,375


Tu vérifies à la casse ce ratio : Pas besoin d’ouvrir. Tu comptes le nombre de tours à faire coté bride d’entrainement pour faire tourner un tour complet à un des cotés de sortie du pont. Pour se faire prendre une craie et mettre un repaire sur l’une des brides de raccordement des demi-arbres. Bloquer la bride opposée. Marquer la bride d’entrainement (coté arbre de transmission avant) et commencer à tourner celui-ci. Multiplier le résultat du nombre de tour coté arbre de trans par 2 et la tu as le ratio du pont que tu envisages d’acheter sur la casse.


Vérifier qu’il n’y a pas trop de jeu ni de point dure et que les deux brides tournent bien dans le sens opposée l’une de l’autre. Si en plus tu peux obtenir qu’ils t’ouvrent le couvercle du pont, c’est Byzance. Tu pourras alors contrôler que ton pont est en bon état et vérifier si c’est un 2 ou un 4 satellite.


Le montage que j’ai vu avec une pièce rectangulaire en deux parties, intégrant des ressorts qui appuient sur les planétaires…… mouais :hein: :hein:, pourquoi pas, m’enfin, ce truc la va faire de la limaille et la surface de frottement est tellement faible que je ne pense pas que cela soit efficace. En plus cela ne semble pouvoir se monter que sur des différentiels à 2 satellites. Honnêtement je n’y crois pas. :~: C’est du bricolage. Ca va peut-être marcher pour un rallye mais c’est loin d’être pérenne. La surface de frottement est tellement faible que tu pourras tourner la roue qui est levée à la main. Ceci est l’image exacte de ce que tu vas appliquer comme couple sur la roue au sol. Allez, à vue de nez, l’équivalent d’une personne qui pousserait ton véhicule. Est-ce que cela vaut le coup de se faire tout ce travail ?

Bon, ça a le mérite d’exister….. avec ce système, tu achètes un concept….. mais j’ai de gros doutes sur son efficacité sur le terrain. Vu ce que tu fais avec ton T2…. J’ai de gros doutes que tu sois satisfait avec ce système de GL.


Ton lien renvoi vers la même solution. Pour moi ce n’est pas adaptable sur les 4 satellites qui sont bien plus costaud. Tu ne résoudras pas ton problème de reprise d’adhérence qui va exploser les satellites.

Autre solution : Voir le forum des Z cars Nissan, il y avait un topic pour un matériel chinois à peu près équivalent au Quaife qui était proposé pour les R180 de ces véhicules. Problème, le topic comparait les deux produits, expliquait les modifs pour fiabiliser le matériel chinois, expliquait le montage……puis plus rien, plus de retour après le teste de ce matériel……. De mémoire s’était une marque du style OBX…


*******machinparts vendait des équivalents chinois des blocs ARB pendant quelques mois…..il semble avoir vite abandonné ce matériel…. Trop de retours négatifs sur le matériel. Il faut vraiment des aciers très spéciaux avec des usinages très précis pour avoir quelque chose qui tienne dans le temps


Le plus simple et le plus économique, reste le pont R200A d’origine T1 V6. Les Z cars remplacent eux aussi leurs pont R180 par des R200. Le pont d’un T1 V6 se négocie autour de 200 euros et ils sont réputés indestructibles. De la passer à un GL style Quaife…. Et la c’est fiable.

Le seul problème du pont R200A d’origine T1 V6 est son encombrement plus grand. Il risque de frotter contre le carter d’huile du moteur. Est-ce que c’est un carter en tôle sur le 2,7L ? Si oui, tu peux peut être le déformer un peu pour gagner le 1cm qu’il manquera pour que le pont passe. Ou encore remplacer les silentsblocs par des modèles décentrés pour gagner ces 10 ou 15mm qui manquent pour passer le pont.

Après il faut que tu trouves un compromis. Soit garder le système ABS et dans ce cas, il te faut rester sur des demis arbres d’origine T2 avec des joints homocinétiques de T2 en 27 cannelures.
Le problème de l’ABS c’est coté pont avant. Si tu as déjà un H233B en ratio équivalent à celui du T1 V6, alors pas de soucis d’ABS coté arrière. C’est à l’avant qu’il y a un problème : pas de capteur ABS sur les fusées d’origine T1 V6. Si pas de capteur à l’avant, il faut inhiber le système ABS complet.

Je ne l’ai pas fait, mais Spartak, nous disait qu’il serait possible de récupérer la partie tripode (partie arrière des demis arbres de T1 pour les monter en lieu et place de ceux existant sur le modèle 2,7L. Comme cela tu conserves le système ABS avec l’inconvénient d’avoir toujours des demi-arbres fragiles. :(

Soit tu passes sur les demis arbres et fusées d’origine de T1 V6 et la tu gagnes en fiabilité et résistance. Moi je n’ai plus jamais eu de casse depuis mon montage avec cette solution. Mais faut mettre une croix sur le système ABS puisque les T1 V6 n’existaient pas avec système ABS.


Dernière solution : Envoyer un MP à Yannick A, il te vendras peut être mon ancien Quaife pour R180A. A voir avec lui. :D
Peut être y a-t-il d’autres solutions pour R180A. ?

Le C200 est un pont qui est monté à l’arrière sur les tous derniers T2 sorti des usines de Nissan. Tous les 3L sont équipés de ce pont qui est une catastrophe au niveau fiabilité de son GL. Le volume d’huile est si restreint et les usinages et matière si mauvais que les disques du GL s’échauffent, éclatent ou se sont les bagues de frottement qui s’enfoncent dans le corps du différentiel fabriquer dans un métal a ferrer les chevaux. C’est une grosse daube. Garde précieusement ton H233B qui est royal à l’arrière du T2. Il faut penser à vidanger ce pont arrière et lui fournir l’huile spéciale Dédé :diable: (Une castrol spécial pour LSD vraiment top pour ce GL)

Ne pas confondre un C200 et un R200A. D’un coté la daube, de l’autre coté un pont indestructible sur les Terranos.

Je m’arrête, j’ai largement dépassé la cote maximum du nombre de mots autorisés par Didi. Je vois d’ici Edefaverney qui se marre à la lecture de cet inter long long trop long. :D

A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre