Batterie...................................?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29172
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Batterie...................................?

#1

Message par pat 25 »

Sur le 100 j'ai une Optima jaune en batterie ACC, elle est coupée a l'arrêt via un relais 200A qui se ferme au démarrage, ce qui me permets d'avoir la batterie de démarrage isolée au bivouac et ne pas se retrouver avec les 2 batteries vide le matin....................
Par contre en batterie de démarrage j'ai une Exide sèche, mais elle montre des signes de faiblesse, le gros ne démarre pas avec seule..................... :ouin:

Qu'es que vous avez comme batterie, je trouve que maintenant les batteries ont bien du mal a tenir sur le temps.......................... :hein:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
GEO16
Quatre-Quatreux
Messages : 523
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Charente
Statut : Hors ligne

re: Batterie...................................?

#2

Message par GEO16 »

Perso j'ai 2 Optima jaunes en // et qui sont séparées a l'arrêt comme toi. Lorsque la batterie "accessoires" est faible (frigo...) le 4X4 démarre sans pb.
4 ans et tout va bien....pour l'instant.

Comme mon 4X4 ne roule pas souvent les batteries sont séparément suivies par 2 chargeur CTEK.

:no: Ces batteries sont recommandées par Christian S, donc je suppose qu'au moindre problème il assume la garantie! :lol:
GEO 16
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Batterie...................................?

#3

Message par greg 74 »

pat 25 a écrit :Sur le 100 j'ai une Optima jaune en batterie ACC, elle est coupée a l'arrêt via un relais 200A qui se ferme au démarrage, ce qui me permets d'avoir la batterie de démarrage isolée au bivouac et ne pas se retrouver avec les 2 batteries vide le matin....................
Par contre en batterie de démarrage j'ai une Exide sèche, mais elle montre des signes de faiblesse, le gros ne démarre pas avec seule..................... :ouin:

Qu'es que vous avez comme batterie, je trouve que maintenant les batteries ont bien du mal a tenir sur le temps.......................... :hein:

du yuasa (ou truc muche proche :D )

elles ont 5 ans et viennent d atterir dans un bj ;) ;) ;) ;) elles ont passees 8 mois san sans etre chargee (vehicuel dehors aux 4 vents) et la bete avait reussi a demarrer au 2e tout de clef


sur le bateau , j ai des batteries classiques de voitures depuis 4 ans et elles tiennent bien mieux que les batteries machin , bidule !!!! et je leur mets alternativement des grosses claques avec le frigo et la sono a fond pendant nos soirees lacustres :D :D
ex : bateau dehors sous bache, aucun chargeur de l hiver , jus coupe le 11 novembre 2015 , a la remise en route le = 30 juin du bateau parfaites , elles ont lancees le v6 apres 12 ou 13 coups de demarreur (a l hivernage je le cale en coupant le carburant donc , il faut remplir le gros filtre a essence et le gros carbu 4 corps :D )

fini pour moi les machins bidules , elles ont tenues moins longtemps et mon coute un bras !!!! :devil: :devil: :devil:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Batterie...................................?

#4

Message par françois fou »

GGene.jpg
sinon y a "ça" !!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4251
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Batterie...................................?

#5

Message par pachy54 »

norauto 31 - garantie 3 ans, la dernière a tenu presque 7 ans ! depuis je n'ai jamais été em.......é à l'inverse des Fulmen ou Nissan !

Yuasa, j'ai cela en 3 BDL de 140 Ah pour les accessoires et no souci !

Monsieur François, seriez-vous un nostalgique de la gégène ?
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
TOY JM
Quatre-Quatreux
Messages : 610
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Batterie...................................?

#6

Message par TOY JM »

pachy54 a écrit :norauto 31 - garantie 3 ans, la dernière a tenu presque 7 ans ! depuis je n'ai jamais été em.......é à l'inverse des Fulmen ou Nissan !

Yuasa, j'ai cela en 3 BDL de 140 Ah pour les accessoires et no souci !

Monsieur François, seriez-vous un nostalgique de la gégène ?
Bonjour,
Pour ma part, 2 Varta de 95Ah et de temps en temps un coup de Ceteck en entretien. Le gros roule pas souvent et vide ses batteries meme à l'arrêt. Elles ont 3 ou 4 ans et pour l'instant RAS
Jean-Marc
HDJ 100
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Batterie...................................?

#7

Message par françois fou »

pachy54 a écrit :Monsieur François, seriez-vous un nostalgique de la gégène ?
monsieur ?! vous me la baillez belle beau sire, françois y eu suffit.
j'ai assez pédalé sur ce truc là du temps où j'étais dans les trans' au 17ème à Montauban. Point de fellagha au bout des câbles, pas de ça chez nous, le 17 est un régiment de génie............... moi même d'ailleurs...... :ange: :sun:
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4251
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Batterie...................................?

#8

Message par pachy54 »

ça va la pointure et le tour de tête pour l'auréole !

Môôôônsieur était de la pédale à ce que je vois .....

la prochaine fois ce sera du Monseigneur ! :D


Varta ou Norauto me semble sortir du même moule.....
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Batterie...................................?

#9

Message par matIV »

Salut les Princes!


Alors juste un petit mot pour dire que sur la plate TD PSA de 18ans, qui démarre 12 fois par jour pour faire 1,5km (les AR à l'école pour les nains), on a une batterie Marque Rep*re de chez Edouard.
Bé elle fait son taf depuis plus de 7 ans, maintenant.

Alors j'sais bien que sur un gros, c'est pas pareil, que parfois il faut des piles un peu spéciales, avec pôles inversés, ou que sais-je...

Mais bon, voilà, un peu comme Pachy, les marques sont pas forcément primordiales.


Sur le 95, j'ai 2 de 95Ah depuis 4ans1/2.
Des spéciales, donc.
Avec le prix qui va avec!

Bon, pour l'instant, RAS.
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Répondre