avis, conseil et choix pr future aquisition

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: avis, conseil et choix pr future aquisition

#51

Message par greg 74 »

funquad a écrit :Si tu cherches un tracteur, costaud, rustique, increvable et pas trop cher, je ne vois pas mieux qu'un Patrol Baroud (le 3,3 L), comme Christian avait. Cela devient dur à trouver, celui qui en possède encore un le garde, en général.

Ou alors un BJ (Toyota), avec la prise de force et le treuil mécanique, mais c'est encore plus dur à trouver !
non christian a un 2.7 ;) si on parle de styling ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: avis, conseil et choix pr future aquisition

#52

Message par didi »

greg 74 a écrit :non christian a un 2.7 ;) si on parle de styling ;)
oui, mais si t'ouvres pas le capot, tu le vois pas ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4940
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: avis, conseil et choix pr future aquisition

#53

Message par funquad »

greg 74 a écrit :non christian a un 2.7 ;) si on parle de styling ;)
Oui, je parlais bien de celui de Christian Styling, heureux d'apprendre qu'il l'a toujours (en plus du Def). Et effectivement, il y a des 2,7 ou 2,8 et des 3,3 L. J'ai essayé il y a longtemps un 3,3 L, cela me faisait vraiment penser à un tracteur, ou un petit camion. Merci pour les précisions,mais je ne sais toujours pas la différence entre un 160 et un 260 ? Et aussi pourquoi certains s'appellent "Ebro" et d'autres "Baroud" !?
André
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: avis, conseil et choix pr future aquisition

#54

Message par greg 74 »

didi a écrit :oui, mais si t'ouvres pas le capot, tu le vois pas ;)
si le 2.7 est un 4cyl et le 2.8 un 6
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
VolvoMax
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : novembre 2016
Localisation : Beaulieu 38470
Statut : Hors ligne

re: avis, conseil et choix pr future aquisition

#55

Message par VolvoMax »

funquad a écrit :Si tu cherches un tracteur, costaud, rustique, increvable et pas trop cher, je ne vois pas mieux qu'un Patrol Baroud (le 3,3 L), comme Christian avait. Cela devient dur à trouver, celui qui en possède encore un le garde, en général.

Ou alors un BJ (Toyota), avec la prise de force et le treuil mécanique, mais c'est encore plus dur à trouver !
je refais une apparition a la bourre,


le BJ a mon avis trop peu puissant pour une utilisation routiere avec du poids au cul, par contre pour en croiser 2 tous les jours ils sont magnifique,

peux etre les FJ,HJ, PZH, HZJ, KZJ, HDJ, mais je ne connais pas bien tous ces moteurs et ces dénominations, et les modèles a partir des années 80 semblent un peu plus aptes au trajet routier.

le baroud je pense qu'il aura le meme probleme sur la route, peux etre trop tape cul.

je reviens un peu sur ma decision sur le cherokee en 2.1 TD, peux etre une option dessus, quand au 2.5 VM il n'as pas l'ai si terrible en grattant vraiment assez sur le net et les differents forums
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: avis, conseil et choix pr future aquisition

#56

Message par le fou furieux »

VolvoMax a écrit :je refais une apparition a la bourre,


le BJ a mon avis trop peu puissant pour une utilisation routiere avec du poids au cul, par contre pour en croiser 2 tous les jours ils sont magnifique,

peux etre les FJ,HJ, PZH, HZJ, KZJ, HDJ, mais je ne connais pas bien tous ces moteurs et ces dénominations, et les modèles a partir des années 80 semblent un peu plus aptes au trajet routier.

le baroud je pense qu'il aura le meme probleme sur la route, peux etre trop tape cul.

je reviens un peu sur ma decision sur le cherokee en 2.1 TD, peux etre une option dessus, quand au 2.5 VM il n'as pas l'ai si terrible en grattant vraiment assez sur le net et les differents forums
alors la je vais t'aider un peu .. ;) ::

fj : sur caisse serie 4 et serie 7 (bj)moteur six en ligne essence 4 litres d'environ 150cv sympa mais gourmand ........et les "nouveaux" moteur v6 essence 245cv sympa mais difficile a trouver a un prix raisonnable

hj: serie ( 60 et 61 ) le 60 en 6 en ligne atmo environ 95 cv et le 61 en 6 en ligne turbo et environ 136 cv diesel engin tres sympa et attachant ( surtout le 61 avec son coup de pied au cul legendaire) tres prisé des ariders de tout poil et donc difficile de trouver a un prix raisonnable surtout si il est propre ...attention a la rouille et probleme de boites si pas entretenu le reste c'est camion

pzj : sur caisse serie 7 (bj) moteur 5 cylindres me rappel plus la puissance :hein: importé en france beaucoup en pickup base utilisé pour les depanneuses

hzj : sur caisse serie 7 (bj) en moyen et long ( hzj 73 et hzj 75/78) et serie 8 moteur 6 en ligne diesel de 136cv engin tres sympa et amenageable pour les grands mais difficile a trouver a prix raisonnable ..il y a aussi les hzj74 mais pas officiellement importer chassis moyen moteur turbo d de hdj80... :diable:

kzj: sur caisse serie 7 (lj/kzj) en court ou moyen moteur 3 litres turbo d 125 cv bon moteur si entretenu ( des defauts bien connus culasse et rouilles ) pour le reste c'est ok. le meme sur serie 9 un peu plus confortable ( a mon sens celui qu'il te faudrait en fonction de ton cahier des charges ..en chassis court car les longs sont difficile a trouver a prix raiso) ou alors un kz 73 mais attention a la rouille vu que generalement tu en trouveras avec des culasses changées ...

hdj : la on va separer en 2 y'a le 80 et le 100 ...le 80 12 ou 24 soupapes 170 ou 204 cv moteur 6 en ligne turbo d bon moteur si bien entretenu quelques problemes de boites et de pont avant en conduite hard .seul probleme ..les vendeurs se touchent avec les prix .... :devil: et le 100 meme moteur que le 24s et ensuite evolution vers un tgv pour avoir environ 250cv. pont cassé a l'avant hyper confort et pas ridicule en tt ( si il y a de la place ..l'engin comme le 80 tiens sa place ..)un peu plus abordable ..du fait de la conception pont cassé et electronique qui en fait un vehicule un peu moins recherché par les raiders .

bien sur ce n'est pas complet mais en gros ca, defriche un peu ... :D ;)

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17245
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: avis, conseil et choix pr future aquisition

#57

Message par cedricfred »

Il y a un mélange dans tes 80 et 100 pour la France. Le 80 n'est jamais sorti en 204 ch seulement le 100.
HDJ 80 : 167 ch en 12 S puis 160 an 12 S catalysé puis 170ch en 24 S catalysé.
HDJ 100 : 204 ch seulement à ma connaissance.
Répondre