Arbre de transmission avant Hilux ln46

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 874
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Arbre de transmission avant Hilux ln46

#11

Message par alip »

Bonjour a tous
Sur l'éclater ça correspond même N° de serie pour l'arbre et avec double croisillon.( c'est LN ou YN65 ).
après faudrait voir avec éventuellement le N° de série du hilux.

A+ et bon courage pour les réparations
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
sandro07
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : septembre 2010
Statut : Hors ligne

re: Arbre de transmission avant Hilux ln46

#12

Message par sandro07 »

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.

Pour Alip:
Tu parle d'un éclaté: tu l'a trouvé ou? Aurais-tu un document que je n'ai pas? Si oui, je suis preneur...

Pour Vauban.59 et pour Cedricfred
Oui, sauf que le roulement avant a du jeu et que le roulement arrière (le double) crache des morceaux de plastique et à des points durs... Bref, tout le monde a un peu reçu... Et pour tenter de détordre les oreilles, je dois commencer par démonter le cardan double avant de chauffer... Et vu que tout ce petit monde a 34 ans, je m'attends à devoir tout changer (=croisillons en neuf). Je vois des croisillons à 90€ sur internet, vu qu'il y en a trois à changer (2 pour le double plus 1 pour le simple), je me dis que l'échange standard n'est pas une mauvaise idée...

Pour Passionné
La mesure est assez simple: avec un mètre à ruban, il faut mesurer la longueur de la liaison du côté nez de pont à la liaison d'entrée de la boîte de transfert... L'arbre déposé dans l'étau (voir photo) en version comprimé au max mesure environ 49cm. Monté sur le véhicule, l'arbre doit s'être allongé de disons 3 à 5 cm, donc tu dois trouver autour de 49+3=52 cm ou dans les valeurs là... Si tu trouve 10 cm de plus, c'est que ce n'est pas le même arbre...
image.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 874
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Arbre de transmission avant Hilux ln46

#13

Message par alip »

Salut
Je me suis trompé les N° ne correspondes pas :hein:
LN46: 37140-35013
LN65 ou YN65 : 37140-35060 ou 37140-35030

Mais a voir avec ton N° réel de serie
A+
Al...

Ta un MP
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
sandro07
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : septembre 2010
Statut : Hors ligne

re: Arbre de transmission avant Hilux ln46

#14

Message par sandro07 »

Bon, j'ai passé un moment au téléphone avec un technicien d'euro 4/4 part... Il le confirme que les arbres ne sont pas compatible entre le ln46 et le ln65. Les pièces de ln46 coûtent chers (1410€) car elle viennent de chez Toyota...
Donc 2 solutions:
-réparer mon arbre
-en trouver un d'occasion...

Je vais me mettre à la recherche d'un arbre de transmission de ln46...
Si quelqu'un connaît une épave de ln46 au fond d'un jardin ou d'une casse auto, qu'il me fasse signe...

Alex
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 874
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Arbre de transmission avant Hilux ln46

#15

Message par alip »

Bonjour

Tu as : Balleydier , RCS 4x4 Pieces ( région Orléans ) ,Arcachon 4x4
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Répondre