prepa d un vieux VM pour un raid :-)

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: prepa d un vieux VM pour un raid :-)

#26

Message par tristanlcf »

romainletu a écrit :Sympa de partir en roots comme ca, en gros tu pars comme je l'ai fait pour les alpes et l'Espagne, mais moi c'est par ce que j'avais pas assez de place pour emmener plus de truc! :D
Par contre concernant le changement de pompe à eau et de calorstat, je n'y toucherai pas si ca a moins d'un an et que ça fonctionne parfaitement! C'est toujours quand on veut faire mieux que ca merde! Par contre vu que ca prend pas de place, tu peux mettre ça dans les pièces à emporter! ;)
meme si sa marche je change quand meme le VM n est pas tres bien coté niveau refroidissement

vu que je vais lui mettre au moins 4500 a 5000 km d un coup dans la gueule je prefaire partir sur du neuf d entrée

puis quand on fait la liste des truc a prendre meme un pompe a eau et autre petit truc a la fin il te faut partir avec un camion d assistance sinon :lol:
Image
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6743
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: prepa d un vieux VM pour un raid :-)

#27

Message par romainletu »

sur une épreuve genre 24h TT, nous on change jamais une piece qui tourne bien, par ce que c'est là que les merdes arrive (piece montée defectueuse, oublie de remontage de quelque chose d'autre... etc) :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: prepa d un vieux VM pour un raid :-)

#28

Message par julienwj4.7 »

tristanlcf a écrit :meme si sa marche je change quand meme le VM n est pas tres bien coté niveau refroidissement

vu que je vais lui mettre au moins 4500 a 5000 km d un coup dans la gueule je prefaire partir sur du neuf d entrée

puis quand on fait la liste des truc a prendre meme un pompe a eau et autre petit truc a la fin il te faut partir avec un camion d assistance sinon :lol:
Remplacer le liquide de refroidissement par du mocool peut-être?
Faut voir si c'est miscible avec autre chose en cas de fuite :hein:
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: prepa d un vieux VM pour un raid :-)

#29

Message par joy015 »

tristanlcf a écrit :meme si sa marche je change quand meme le VM n est pas tres bien coté niveau refroidissement

vu que je vais lui mettre au moins 4500 a 5000 km d un coup dans la gueule je prefaire partir sur du neuf d entrée

puis quand on fait la liste des truc a prendre meme un pompe a eau et autre petit truc a la fin il te faut partir avec un camion d assistance sinon :lol:
on y a planté 3000km d'un coup nous en mai , juste regardé si tout allai bien , parti strictement d'origine , même la suspatte etait d'origine , ba nickel :D :D
Image
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6743
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: prepa d un vieux VM pour un raid :-)

#30

Message par romainletu »

joy015 a écrit :on y a planté 3000km d'un coup nous en mai , juste regardé si tout allai bien , parti strictement d'origine , même la suspatte etait d'origine , ba nickel :D :D
certes, mais si je comprends bien, tristan part certainement un peu plus à "l'aventure", avec un engin plus vieux et plus kilométré, donc faut pouvoir se demerder tout seul en cas de pépin! ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: prepa d un vieux VM pour un raid :-)

#31

Message par joy015 »

romainletu a écrit :certes, mais si je comprends bien, tristan part certainement un peu plus à "l'aventure", avec un engin plus vieux et plus kilométré, donc faut pouvoir se demerder tout seul en cas de pépin! ;)
on voyait le garage ou la station service le soir pour faire le plein le reste du temps cete la pampa ou tu croise pas grand monde ;) ;)

et oui les pti suzuki ça a soif quand même :lol: :lol:

y en as même qui finissaient en roue libre voir a la sangle car a sec :D :D

moi je faisais le plein tous les deux trois jours c plus confortable :cool: :cool:

c vrai que nous on dormai pas en pleine brousse :devil: :devil:

pi être la prochaine fois :diable:
Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: prepa d un vieux VM pour un raid :-)

#32

Message par platplat »

Pour la pompe a eau, chuis d'accord avec Romainletu.

Si elle est recente, et qu'elle fonctionne, il est plus safe de la conserver que de la changer pour partir avec une neuve dont au final on est moins sur.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2116
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: prepa d un vieux VM pour un raid :-)

#33

Message par distran »

Marrant les "Alpins"
J'ai rencontré le Def 130 à Mrk en 2012, au camping Jardins d'Issil. Comme j'étais sur le retour, je lui ait filé un détecteur de diabète électronique et pleins de testeurs.
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: prepa d un vieux VM pour un raid :-)

#34

Message par greg 74 »

tu veux lui faire du bien !!!! qui vaudra tout

fait faire un gros radiateur : faisceau agricole !!!

tout le reste en bon etat , revues et corrections faites !! un bon esprit , je suis pas sure un rallye raid et tu rentreras comme tu es parti ;) ;) ;) ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: prepa d un vieux VM pour un raid :-)

#35

Message par tristanlcf »

distran a écrit :Marrant les "Alpins"
J'ai rencontré le Def 130 à Mrk en 2012, au camping Jardins d'Issil. Comme j'étais sur le retour, je lui ait filé un détecteur de diabète électronique et pleins de testeurs.
c'est guy avec le def 130 c'est lui mon poto qui organise tout ;)
greg 74 a écrit :tu veux lui faire du bien !!!! qui vaudra tout

fait faire un gros radiateur : faisceau agricole !!!

tout le reste en bon etat , revues et corrections faites !! un bon esprit , je suis pas sure un rallye raid et tu rentreras comme tu es parti ;) ;) ;) ;)
pas besoin d un plus gros rad je fait deja pas mal de montagne avec le systeme d origine qui fonctionne nickel donc sa ira comme ca puis l engin il a resisté a bien plus dur exemple tracté le v8 sur une remorque de corse a chez moi il n a meme pas bronché alors :D
Image
Répondre