motoculture

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3766
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: motoculture

#21

Message par floflo68 »

gaston26 a écrit : :D
ok tu as repondu a mes points d'interrogations,meme si je suis pas le genre a negliger l'entretien
je doit reconaitre que jai un peu exageré le non entretiens
je graisse et jentretiens comme nimporte quel autre outils c un vieux mecano qui m'a refiler le truc de la mise a la compression
c'est in staub bleu moteur Bernard 5 cv si je me souviens bien. avec les 2 levier pour decraboter une roue ou l autre
jai grandes roues 6/16 gonflee a l'eau et masse dans la jante .charue braban. bineuse. buttoir pomme deterre 2 rang. petite roues. rotovator . poulie pour courroie large qui permettais d'entrainer une scie circulaire elle doit trainer dans un viel hangar du pater on a betement laisser partir le treuil et la lame a neige
jai connu un autre plus recent avec un diferentiel (fragile et remplacé par les crabots seul) moins compliqué pour rouler sur la route avec une remorque pour aller a la decheterie
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: motoculture

#22

Message par gaston26 »

floflo68 a écrit :je doit reconaitre que jai un peu exageré le non entretiens
je graisse et jentretiens comme nimporte quel autre outils c un vieux mecano qui m'a refiler le truc de la mise a la compression
c'est in staub bleu moteur Bernard 5 cv si je me souviens bien. avec les 2 levier pour decraboter une roue ou l autre
jai grandes roues 6/16 gonflee a l'eau et masse dans la jante .charue braban. bineuse. buttoir pomme deterre 2 rang. petite roues. rotovator . poulie pour courroie large qui permettais d'entrainer une scie circulaire elle doit trainer dans un viel hangar du pater on a betement laisser partir le treuil et la lame a neige
jai connu un autre plus recent avec un diferentiel (fragile et remplacé par les crabots seul) moins compliqué pour rouler sur la route avec une remorque pour aller a la decheterie
ca doit etre un pp 3,il est culbuté w110 possible il doit faire entre 4 et 6cv,tu as pas mal d'outil avec ;)
tres bien merci de tes infos ;) :cool:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3766
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: motoculture

#23

Message par floflo68 »

Oui c'est ca w110

J'adorais labourer avec ce motoculteur

Quand je préparais mon bepa
Le prof de machinisme agricole a tenter de nous montrer comment labourer avec un motoculteur ils avaient des Bouyer diesel,
Le prof s'arqueboutai sur les manches pour faire avancer l'engin
2/3 tour de manivelles sur les reglages de la charue et ca alais tout seul
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: motoculture

#24

Message par gaston26 »

bin oui une charrue se regle sur le terrain ;)

parcontre tu dis de mettre le moteur en compression et franchement c'est clair c'est une bonne idée mais je sais que sur les moteur bernard il faut mettre un chouilla d'huile dans le cylindre avant de ranger la bete,et d'en remettre avant de le reutiliser si l'engin doit dormir plusieurs mois,tu le fait?
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3766
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: motoculture

#25

Message par floflo68 »

gaston26 a écrit :bin oui une charrue se regle sur le terrain ;)

parcontre tu dis de mettre le moteur en compression et franchement c'est clair c'est une bonne idée mais je sais que sur les moteur bernard il faut mettre un chouilla d'huile dans le cylindre avant de ranger la bete,et d'en remettre avant de le reutiliser si l'engin doit dormir plusieurs mois,tu le fait?
Non un point pour toi
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: motoculture

#26

Message par gaston26 »

encore une question,vu l'engin que tu as tu dois avoir un pont avec une couronne en bronze tu as deja changé l'huile riciné?
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3766
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: motoculture

#27

Message par floflo68 »

gaston26 a écrit :encore une question,vu l'engin que tu as tu dois avoir un pont avec une couronne en bronze tu as deja changé l'huile riciné?
oui il y a un moment 10 an voir +avec lhuile de la concession
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: motoculture

#28

Message par gaston26 »

bon merci bien ;) de ton aide
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: motoculture

#29

Message par jeje_66 »

gaston26 a écrit :bin voilà :D ,je m'en faut si c'est un ppx3,4,5,ou 6,je veux juste savoir sil il l'utilise regulierement Jamais :D ,il l'entretien quand et comment? Jamais :D et il le stock ou et comment? Dans une cabane au sec sur ses roues et son soc de charrue :D
parce que vu le poid de la bete c'est rare qu'on sort les roues :diable: Encore moins quand il sert pas :D

c'est ca ce que je veux savoir ;)
merci
De rien :D :D
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: motoculture

#30

Message par gaston26 »

:D :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre