fermeture des portes difficile

Modérateur : phil13

JMTT
Statut : Hors ligne

re: fermeture des portes difficile

#4

Message par JMTT »

Y'a aussi la solution de rerégler la parie fixe sur le montant en la faisant descendre un peu ou de changer les charnières de portes qui s'usent avec le temps.
Avatar du membre
Lafouine
Quatre-Quatreux
Messages : 542
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : Les Breuleux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: fermeture des portes difficile

#5

Message par Lafouine »

ok,

ce qui m'a parru bizarre c'est que par temps très humide et un tour au karcher pour tout nettoyer les portes se refermait toute seule...
Avatar du membre
mariol66
Quatre-Quatreux
Messages : 1391
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Gironde
Contact :
Statut : Hors ligne

re: fermeture des portes difficile

#6

Message par mariol66 »

Ce qui a de bien avec le Def c'est qu'il est vivant :D le problème de fermeture de portes est souvant amplifié avec le froid. Sur les portes arrière j'avais retiré le bout de caoutchouc, Au début j'étais content de la manip mais au final ça s'améliorais mais ça ne disparait pas.

Dans ton cas un réglage est sans doute nécéssaire, mais un Def restera toujours un Def :D avec le temps tu adoptes un technique (que m'a femme n'a toujours pas :lol: )il faut la fermer fermement en la maintenant vers la fin, pas trop fort non plus sinon elle rebondie.... ou patienter jusqu'aux beaux jours :D
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Avatar du membre
Lafouine
Quatre-Quatreux
Messages : 542
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : Les Breuleux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: fermeture des portes difficile

#7

Message par Lafouine »

Ouais bon pour moi c'est pas un soucis, mais ma femme arrive pas a fermer la porte... lol
Avatar du membre
Lafouine
Quatre-Quatreux
Messages : 542
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : Les Breuleux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: fermeture des portes difficile

#8

Message par Lafouine »

Re bonjour,

Hier soir j'ai été chercher ma galerie avec un copain et au moment de partir impossible de fermer la porte passage, mais vraiment impossible, et même le cran de sécurité ne fonctionnait pas, la porte tapait le joint et rebondissait dessus. Et il y avait une bise… on avait l'impression qu'il faisait -15°, bon il faisait quand même -5°

Le def démarrer et le chauffage a fond, on avait circuler avant donc il était déjà tempéré, au bout d'un moment je suis sortis et j'ai été essayé depuis dehors et au bout de 5 bonne minues la porte c'est quand même fermé mais il faisait bon chaud dedans.

Donc en fait en lisant les différent truc sur les forum, mon problème ne vient pas d'avoir les joints humide comme je pensais a la suite de mon nettoyage au jet, mais en fait l'eau était chaude. Et donc au nettoyage a l'eau chaude les portes se fermait nickel chrome.

Alors bon que ma porte se ferme difficilement l'hiver, c'est pas un soucis ça fait partie du charme de ces véhicules, par contre que je puisse pas la fermer du tout c'est pas acceptable en cas d'urgence ou n'importe, mal fermé oui mais pas fermé du tout NON. Hier soir si j'avais dû aller à l'hôpital je sais pas comment j'aurais fait.

En premier je vais mettre une sangle pour la tenir fermé au cas ou. En deuxième je vais essayer de couper le bout de joint dans le plis de la porte et ensuite on verra

Bon après j'aurais un chauffage add. Donc en chauffant l'intérieur ça va aider.

Par contre je ne comprends pas pourquoi la porte ne reste pas en sécurité. Et qu'elle rebondi et une fois chaude elle se ferme nickel. Es ce que c'est le système de fermeture qui est usé?

merci
Avatar du membre
Lafouine
Quatre-Quatreux
Messages : 542
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : Les Breuleux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: fermeture des portes difficile

#9

Message par Lafouine »

mariol66 a écrit :Ce qui a de bien avec le Def c'est qu'il est vivant :D le problème de fermeture de portes est souvant amplifié avec le froid. Sur les portes arrière j'avais retiré le bout de caoutchouc, Au début j'étais content de la manip mais au final ça s'améliorais mais ça ne disparait pas.

Dans ton cas un réglage est sans doute nécéssaire, mais un Def restera toujours un Def :D avec le temps tu adoptes un technique (que m'a femme n'a toujours pas :lol: )il faut la fermer fermement en la maintenant vers la fin, pas trop fort non plus sinon elle rebondie.... ou patienter jusqu'aux beaux jours :D

j'avais pas bien lu ton message pour le chaud froid
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: fermeture des portes difficile

#10

Message par christian.styling »

je sais pas si c'est le même problème ? ça vient de m'arriver à l'arrière : serrure bloquée, porte impossible à ouvrir parce que la poussière fine s'infiltre dans la serrure et se colle aux ressorts et aux petites pièces mobiles qui, quand elles ne peuvent plus bouger, scellées par la graisse sableuse, n'actionnent plus la clenche.

faut déposer le bloc serrure et l'agiter dans un récipient à moitié rempli de gasoil.

au bout d'un certain temps on voit ce mortier gras/sable qui se désagrège et fond dans le gasoil. on continue d'agiter, on frotte au pinceau, jusqu'à ce que ça soit comme neuf et on remonte. le problème est réglé. :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Lafouine
Quatre-Quatreux
Messages : 542
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : Les Breuleux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: fermeture des portes difficile

#11

Message par Lafouine »

OK, et tu trouve que c'est lié a la température ou pas forcément???
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: fermeture des portes difficile

#12

Message par christian.styling »

il ne faisait pas très froid lorsque j'ai réglé le problème en nettoyant l'intérieur de la serrure au gasoil donc je ne peux pas dire quoique ce soit au sujet de l'influence de la température... j'ai juste compris que ces pièces sont conçues pour fonctionner sans frotter sur des amas de poussière
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Lafouine
Quatre-Quatreux
Messages : 542
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : Les Breuleux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: fermeture des portes difficile

#13

Message par Lafouine »

ok vais les démonter et les nettoyer au lavage industriel

merci bcp Christian
Répondre