Nouveau venu en Runner 3L

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
erikson
Quatre-Quatreux
Messages : 7283
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Sainte Bytoun de la mer
Statut : Hors ligne

re: Nouveau venu en Runner 3L

#5

Message par erikson »

bienvenu à toi :coucou:

le 2ème qui est sur la remorque derrière , il est à toi aussi ?
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Avatar du membre
bj83
Quatre-Quatreux
Messages : 188
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Landes
Statut : Hors ligne

re: Nouveau venu en Runner 3L

#6

Message par bj83 »

j'ai eu le même soucis , passage de vitesse très difficile . J'avais soupçonné l’émetteur car je trouvé la course très courte pédale, enfoncée à fond. J'ai changé le kit de joint mais sans effet. En fait c'est la platine support du pédalier au niveau de l’émetteur qui était fissurée . Résultat lorsque j'appuyai sur l'embrayage l’émetteur au lieu de pousser la tige , c'est la tige qui poussait l’émetteur vers l’intérieure :hein: :( .............. donc course trop faible et passage casi impossible des vitesses ......
BJ 40 1980 / RUNNER 3 LTD 1994 / MAZDA CX-5 2013
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 874
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Nouveau venu en Runner 3L

#7

Message par alip »

Salut a Toi Bobnet et a Tous

Bienvenus au Runner c'est un super véhicule quand on le connais :clap: .
Sur mon premier j'avais eu ce problème passage dur des vitesses et c'était une huile trop épaisse que le garage avait mis.
Pour la bague je l'ai eu aussi sur le 1er ça ne m’empêchait pas de passer les vitesses mais j'avais du mal a les trouver .
J'espère que tu vas trouver avec les pistes des uns et des autres, réparer et en profiter :hein:
Le parechoc ARR n'est pas trop attaquer .
Pense a changer ta courroie de distribe par précaution.

Bon courage
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
bobnet
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : Proche de Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Nouveau venu en Runner 3L

#8

Message par bobnet »

erikson a écrit :bienvenu à toi :coucou:

le 2ème qui est sur la remorque derrière , il est à toi aussi ?
Yes ! il faisait partie du lot, il va me servir de banque de pièces mais sans moteur ni boite, etc...
Je vais remonter un intérieur tissu sur le mien car il est actuellement monté avec un intérieur cuir en état moyen.
Et puis j'aime pas le cuir, on se pèle l'hiver et on se crame le cul l'été :roll:
bobnet
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : Proche de Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Nouveau venu en Runner 3L

#9

Message par bobnet »

bj83 a écrit :j'ai eu le même soucis , passage de vitesse très difficile . J'avais soupçonné l’émetteur car je trouvé la course très courte pédale, enfoncée à fond. J'ai changé le kit de joint mais sans effet. En fait c'est la platine support du pédalier au niveau de l’émetteur qui était fissurée . Résultat lorsque j'appuyai sur l'embrayage l’émetteur au lieu de pousser la tige , c'est la tige qui poussait l’émetteur vers l’intérieure :hein: :( .............. donc course trop faible et passage casi impossible des vitesses ......
Salut BJ83,
Merci pour l'info, je n'ai rien vue qui semblait fissuré mais je vais vérifier, ça ne mange pas de main.
A ce sujet, y a-t-il un réglage au niveau de la pédale, il faut bien revisser la tige de l'émetteur sur le mécanisme mais je n'ai pas l'impression que l'on puisse régler quoi que ce soit.
bobnet
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : Proche de Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Nouveau venu en Runner 3L

#10

Message par bobnet »

bobnet a écrit :Salut BJ83,
Merci pour l'info, je n'ai rien vue qui semblait fissuré mais je vais vérifier, ça ne mange pas de main.
A ce sujet, y a-t-il un réglage au niveau de la pédale, il faut bien revisser la tige de l'émetteur sur le mécanisme mais je n'ai pas l'impression que l'on puisse régler quoi que ce soit.
Re-Salut BJ83,

j'ai trouvé ca sur un de tes posts, hé oui je suis a fond en train d'éplucher le forum ;) => ici
bj83 a écrit :J'ai fait le réglage de la hauteur de pédale d'embrayage ( j'avais 125mm au lieu de 157mm ) et ça va beaucoup mieux :)
le RUNNER et reparti chez le concessionnaire pour les fuites .....
Merci pour l'aide :clap:
Est-ce le réglage dont je parle sur la pédale ou rien à voir ?
Avatar du membre
bj83
Quatre-Quatreux
Messages : 188
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Landes
Statut : Hors ligne

re: Nouveau venu en Runner 3L

#11

Message par bj83 »

Image

voilà ma fissure ( en rouge ), j'ai mis deux vis pour re-plaquer le support pédaliers sur la cloison depuis RAS.

Pour le réglage : la tige que tu vois au premier plan et qui appui sur le piston dans le maitre cylindre, tu peux la tourner sur son axe dans un sens ou l'autre et ça te réglera la hauteur de la pédale par rapport au tapis de sol, c'est là qu 'il faut 15.7 cm selon la RTA .

j'avais fait cette manip en premier lieu , c’était mieux mais vu la cause de ma panne ça n'a pas été la solution .

je te mettrai une photo de la RTA pour ce réglage ce soir .
BJ 40 1980 / RUNNER 3 LTD 1994 / MAZDA CX-5 2013
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17249
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau venu en Runner 3L

#12

Message par cedricfred »

Autrement une façon facile de purger si tu as toujours le soucis :
Tu mets un petit tuyau entre la purge de frein et la purge du récepteur et tu pompes aux freins. 9a chasse les bulles vers le haut et avec force. Pense à retirer le vieux liquide du réservoir de l'émetteur avant et rajouter un peu de liquide dans celui du maître cylindre après et c'est tout.
Avatar du membre
bj83
Quatre-Quatreux
Messages : 188
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Landes
Statut : Hors ligne

re: Nouveau venu en Runner 3L

#13

Message par bj83 »

Image
BJ 40 1980 / RUNNER 3 LTD 1994 / MAZDA CX-5 2013
bobnet
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : Proche de Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Nouveau venu en Runner 3L

#14

Message par bobnet »

Merci BJ83 pour le schéma, ça vient de quel doc ? j'ai essayé de trouver une rt mais rien trouvé pour le moment :cry: sauf une rt pour le v6 essence.
Je vais régler ma pédale dès demain.
Sinon je suis passé voir un pote mécano, il me conseille de passer par un kit réparation de récepteur, l'étanchéité, ...
Et j'ai trouvé cette vis avec système anti-retour, pas mal non ?
https://www.louis-moto.fr/artikel/stahl ... r/10002856
Je suis passé chez toy pour commander la pièce manquante sur mon mécanisme bon un vendredi soir a 18h... Du coup, j'y retourne lundi.
Répondre