porte de coffre reglable ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
laurent91310
Quatre-Quatreux
Messages : 76
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Linas
Statut : Hors ligne

re: porte de coffre reglable ?

#3

Message par laurent91310 »

Véhicules équipés de toit ouvrant?
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: porte de coffre reglable ?

#4

Message par vincent sch »

Salut

Il n’y a pas beaucoup de réglage possible sur les portes. Coté charnières, aucun réglage possible. Coté serrure, on peut légèrement bouger l’ »anneau « sur la caisse. Anneau dans lequel la serrure vient se bloquer. On peut un peu monter et pousser cet anneau, cela influence un peu la fermeture de la porte. Est-ce que cela sera suffisant pour régler le problème ? Je n’en sais fichtre rien.
Dépose voir la moquette sur le dessous et regarde voir s’il n’y a pas des vis qui manqueraient au niveau du plancher et qui laisseraient une voie d’eau au-dessus du réservoir. Cette zone la est bien mouillée et est la première zone à se détruire par la corrosion. Aidée par la condensation due au gros volume de gasoil dans le réservoir qui est bien froid le matin lorsque tu démarres le véhicule. Il suffit d’un air chaud et saturé en humidité et hop tu as de la condensation au niveau du réservoir. Qui dit condensation dit oxydation, donc rouille.

Sur le coté droit, sur le plancher, il y a la trappe d’accès au réservoir. Si le joint de cette trappe n’est plus étanche, cela pourrait être une source de désagréments comme ceux cités plus haut. Attention : Tu risques à 90% de chance de devoir refaire les taraudages des 4 vis qui tiennent ce couvercle. Ces vis sont systématiquement rouillées et la tête de vis va casser. Prévois de suite le taraud qui va bien avec la bonne mèche avant d’entamer la dépose de ce couvercle

A voir

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

re: porte de coffre reglable ?

#5

Message par tich54 »

je suis pratiquement sur que ça vient par le haut,j'ai encore fait l"essai en arrosant au jet,et si je met une bache sur l'arriere de la bagnole,le coffre reste sec,même par forte pluie.j'ai pas de toit ouvrant.y'a des plis qui sont restés sur le joint,je l'ai reçu comme ça,j'espere que le joint va se mettre en place,et que les plis vont disparaitre.
du coup vu que c'etait un joint neuf,j'ai oté les lignes de joints fenetre que j'avais mis coté carrosserie,maintenant ça fuit plus qu'avec l'ancien joint.je suis dégouté !
il ne me manque pas de vis,et la trappe est encore etanche.au debut que je me suis rendu compte que le coffre etait mouillé,j'ai viré la moquette pendant un bon moment,et cet été ,j'ai de nouveau regardé en dessous de la moquette pour voir si la réparation que j'avais fait au niveau des fixations des ceintures dans les ailes arrieres etait toujours en etat,car là par contre,ça avait pourri a mort !
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: porte de coffre reglable ?

#6

Message par didi »

si il y en a qui savent dompter la fonctions recherche, c'est un truc qui a déjà été évoqué y'a des années. Mais je me souviens pu de la solution :~:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: porte de coffre reglable ?

#7

Message par rail cassé »

Si antenne de toit à l'arrière, ça rentre là, coule le long des deux montants arrières à l'intérieur. j'ai eu ça, mais plus maintenant c'est un pick up !!! wouarf! :D
Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

re: porte de coffre reglable ?

#8

Message par tich54 »

pas d'antenne a l'arriere,
pour repondre a Didi,je l'avais retrouvé un coup par hasard le post,et je crois que le gars avait bourré du joint fenetre sous le joint.
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
omnibus
Quatre-Quatreux
Messages : 382
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : ALSACE
Statut : Hors ligne

re: porte de coffre reglable ?

#9

Message par omnibus »

Sur le mien il y a du silicone sur le haut du coffre sur toute la largeur du châssis au niveau du joint qui lui semble pourtant neuf c'est peut être pour ça
2,7 Tdi court Fin 2002 AVM M
Avatar du membre
christophe79
Quatre-Quatreux
Messages : 116
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : en deux chèvres
Statut : Hors ligne

re: porte de coffre reglable ?

#10

Message par christophe79 »

j'avais le même problème, infiltration d'eau par la porte de coffre, dans coin en haut a gauche et au milieu à droite, bien vu les endroits en versant des casseroles d'eau.

en fait la porte fermée n'écrasait pas assez le joint, tu dévisses les deux vis du crochet de verrouillage de porte, on ne le voit pas mais il y a des trous oblongs cachés.
tu recules légèrement ce crochet, ta porte aura besoin d'être fermée un peu plus fort mais tu devrais retrouver ton étanchéité.

attention, si jamais démonté, les vis sont serrés très fort et collés, j'y ai cassé un tournevis ! mieux vaut avoir un tournevis a frapper dans ce cas.

bon bricolage à toi.
range rover sport V6 , 2,7 L et JEEP renegade pour madame
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: porte de coffre reglable ?

#11

Message par moitib »

j'ai toujours accusé mon antenne, mais c'est peut etre la poooooooorte!!!

vais fouiller :)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: porte de coffre reglable ?

#12

Message par didi »

christophe79 a écrit :j'avais le même problème, infiltration d'eau par la porte de coffre, dans coin en haut a gauche et au milieu à droite, bien vu les endroits en versant des casseroles d'eau.

en fait la porte fermée n'écrasait pas assez le joint, tu dévisses les deux vis du crochet de verrouillage de porte, on ne le voit pas mais il y a des trous oblongs cachés.
tu recules légèrement ce crochet
, ta porte aura besoin d'être fermée un peu plus fort mais tu devrais retrouver ton étanchéité.

attention, si jamais démonté, les vis sont serrés très fort et collés, j'y ai cassé un tournevis ! mieux vaut avoir un tournevis a frapper dans ce cas.

bon bricolage à toi.
j'ai été étonné de lire ça, passke j'ai déjà essayé de régler ce crochet. sans succès... ça bougeait pas les vis désserrées, alors j'ai pas été plus loin.

alors j'ai regardé, et c'est bien réglab' sur au moins 3mm haut et bas...

et je suis arrivé à un résultat en approchant les vis sans serrer, et en tapant avec un petit marteau. ça coulisse pas bien :(

mais j'ai réglé ;)

merci d'avoir réveillé mon neuronne :cool: :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre