Nouveaux general tire mud

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Nouveaux general tire mud

#21

Message par eric def 90 300 dti »

platplat a écrit :T'en est content des 694 ?

Je les trouve un peu louvoyants sur route avec la Jeep. :hein:
c'est que le pneu est là depuis 2005/2007

http://www.journaldu4x4.com/?Le-BRIDGESTONE-dueleur-A-T-694

il fait parti des vieux AT
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Nouveaux general tire mud

#22

Message par platplat »

erikson a écrit :sur route mouillée ,un peut
mais , plutôt satisfait dans l'ensemble , bon compromis pour les chemins (je fait fait pas du très hard hein ) et la route , (je roule que le WE et je fait rarement de grands trajets )
Mon usage est equivalent au tien..

Je trouve qu'il bouge pas mal aussi sur le sec. Sans etre dangereux, mais il n'est pas d'une precision fantastique..

Apres, comme le dit Eric, sa génération date un peu.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
bucheron35
Quatre-Quatreux
Messages : 196
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Janzé (35)
Statut : Hors ligne

re: Nouveaux general tire mud

#23

Message par bucheron35 »

J'avais fait un petit compte rendu des AT que j'ai monté récemment, dans le topic du Pathfinder, mais je comprends que tout le monde n'aille pas voir les topics de SUV ;) , du coup je me permets de vous remettre l'info ici :
bucheron35 a écrit :Alors, les Cooper, mes impressions :

Modèle et dimension montée : Cooper Discoverer AT3, 255-65-17 110T M+S (pour info, le marquage M+S me permet de monter de l'indice T car d'prigine le Paz est en H).
Montage et équilibrage facile, plus gros équilibrage nécessaire : 80 grammes (un Ford Ranger passait juste avant moi pour des Cooper aussi mais routiers, a nécessité 130 grammes sur une roue).
Le garage a mis 2.3 bars à l'avant et 2.1 bars à l'arrière.

Mes impressions seront avant tout un comparatif avec mes précédentes enveloppes, Goodyear Wrangler HP All weather 255-65-17 110T M+S, qui est un pneu route.

La route :
J'ai testé routes / autoroutes / routes sinueuses (dans le Pilat) / pluie et sec :
Comportement très bon, homogène, bonne accroche sur sec comparable aux GY, un cran en dessous sur le mouillé, la tendance au sous-virage est un poil plus importante.
Evidemment plus (+) bruyants que les GY, toutefois on reste sur un niveau de db largement acceptable, le 2.5 diesel ronronne bien fort à 130, on entends un peu plus les pneus sans musique, mais avec un peu de bruit de fond on les oublie très vite.
J'ai également fait un peu de route sinueuse après des chemins gras où on a dégonfler à 1.5 bars, là par contre c'est beaucoup moins sécurisant, on sent que les flancs s'écrasent en appui. Obligé d'adapter la conduite.

Le chemin sec ou adhérent :
Royal sur piste, accroche latérale satisfaisante tant que c'est pas trop gras (bien meilleur que les GY sur ce point, heureusement car c'était un des gros points faibles à mon gout), plutôt confortables même à pression route.
Sur piste en sable mouillé / chemins forestiers assez meubles :
il fait son job, en ornière on arrive à la limite de l'adhérence latérale, quand on attaque de gros dénivelés le blocage central prends le relais et permet d'exploiter l'adhérence sur l'autre essieu.
Dans le gras :
Premièrement, je vous explique le fonctionnement du Pathfinder : en courtes le central est bloqué et l'ESP off, le traction control détecte les roues en l'air (capteur de débattement sur les triangles) et agit comme un glissement limité, même chose lorsque une roue tourne plus vite que l'autre mais là il faut un peu de gaz pour que le système se déclenche.
Là y'a pas photo, le Cooper est forcément beaucoup plus à l'aise que les GY qui n'était pas conçu pour. l'accroche latérale a 2.3 bars n'est pas terrible, un peu mieux en dégonflant.
Ça gratte souvent quand même, mais j'ai toujours fini par sortir. Dans les ornières, on arrive à sortir des ornières pour se décaler si besoin (pas forcément du premier coup ceci dit), impossible avec les GY.
Passage de bourbier (enfin surtout une grosse flaque d'eau) : Ça a gratté au fond mais c'est passé ! :clap: Soyons clairs, sans les blocages j'y restais ! :lol:
Un essai aux US : http://www.fourwheeler.com/product-revi ... -at3-tire/

Depuis ce retour, j'ai passé les pressions à 2.3 bars aux 4 coins.
Et j'ajouterais après avoir roulé un peu plus et surtout sur les routes où j'ai l'habitude (du coup j'ai un vrai point de comparaison) que la différence d'adhérence sur route humide et froide (en dessous de 5°c) est vraiment flagrante, mais bon le retour de volant fait que tu es prévenu très tôt du décrochement qui va arriver si tu continues à cette vitesse :D
'10 Nissan Navara D40 2.5Dci 190 Double Cab - La machine à voyager dans le champ
'06 Suzuki Jimny SN413 1.316V Cabrio - La machine à conneries
Répondre