Tire fort

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7301
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : En ligne

re: Tire fort

#61

Message par françois fou »

oui, ouiiiiiii, mais imagine les en place..........ça y est ?! hé ben maintenant essaie de tourner la manivelle avec le câble devant :lol: et la calandre derrière ;)
c'est des modèles muraux pour relever les panneaux de basket (entre autres) les câbles partent vers le haut :cry: :~: :ouin:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
gungunphil
Quatre-Quatreux
Messages : 231
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Drôme, Romans sur Isère
Statut : Hors ligne

re: Tire fort

#62

Message par gungunphil »

Le tirfort est conçu pour lever la masse indiquée verticalement; Le treuil indique une valeur "roulante" et n'est pas autorisé en levage vertical. Un tirefort de 800kg peut lever 800kg, et peut donc tirer beaucoup beaucoup plus. L'idées de pouvoir le mettre devant, derrière, sur les côté, sur un arbre, me plait bien, mais le stockage du cable, sa mise en oeuvre, son rangement à l'issue d'un "tireforage" me rebutent un peu.
Avatar du membre
scolopax 49
Adhérent
Adhérent
Messages : 294
Date d’inscription : septembre 2012
Localisation : Anjou (france) / calabre (italie)
Statut : Hors ligne

re: Tire fort

#63

Message par scolopax 49 »

gungunphil a écrit :Le tirfort est conçu pour lever la masse indiquée verticalement; Le treuil indique une valeur "roulante" et n'est pas autorisé en levage vertical. Un tirefort de 800kg peut lever 800kg, et peut donc tirer beaucoup beaucoup plus. L'idées de pouvoir le mettre devant, derrière, sur les côté, sur un arbre, me plait bien, mais le stockage du cable, sa mise en oeuvre, son rangement à l'issue d'un "tireforage" me rebutent un peu.
Alors, tu fais comme moi ! 5 metres de cable et des sangles !
pas de soucis !
Avatar du membre
vauban.59
Quatre-Quatreux
Messages : 901
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : chnord
Statut : Hors ligne

re: Tire fort

#64

Message par vauban.59 »

gungunphil a écrit :Le tirfort est conçu pour lever la masse indiquée verticalement; Le treuil indique une valeur "roulante" et n'est pas autorisé en levage vertical. Un tirefort de 800kg peut lever 800kg, et peut donc tirer beaucoup beaucoup plus. L'idées de pouvoir le mettre devant, derrière, sur les côté, sur un arbre, me plait bien, mais le stockage du cable, sa mise en oeuvre, son rangement à l'issue d'un "tireforage" me rebutent un peu.
Le tirefort, c’est pour toutes les positions.
Ancien véhicule: NIVA/BJ73/KZJ90),Actuellement:KZJ73/HDJ80.
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Tire fort

#65

Message par stiphan »

Le sujet m’intéressait beaucoup car je roule tout seul en pleine montagne et appeler un pote à la tombée de la nuit c’est jamais marrant...

Après avoir hésité pas mal avec un treuil électrique + parechoc, j’ai choisi également le tirefort 1t6 de ce genre :

https://www.amazon.fr/SucceBuy-Treuil-Manuel-Levage-Tirant/dp/B07QCWLF24/ref=sr_1_3_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=Tire%2Bfort&qid=1611250358&sr=8-3-spons&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyV1pTTk40NTFNMUNFJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNzQyMzkzMkdIMkEySTdRWjdCNiZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMjI4MzU4MVJYTlJZMVIxVEw4UCZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU&th=1

Ça coûte beaucoup moins cher, ça dénature pas le sam, ça pose pas un soucis de plus au CT, et je compte aménager l’intérieur de ma porte arrière pour ranger tout ça. Pour s’en servir trois fois dans l’année c’est parfait pour moi.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Tire fort

#66

Message par tuco 81 »

stiphan a écrit :Le sujet m’intéressait beaucoup car je roule tout seul en pleine montagne et appeler un pote à la tombée de la nuit c’est jamais marrant...

Après avoir hésité pas mal avec un treuil électrique + parechoc, j’ai choisi également le tirefort 1t6 de ce genre :

https://www.amazon.fr/SucceBuy-Treuil-Manuel-Levage-Tirant/dp/B07QCWLF24/ref=sr_1_3_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=Tire%2Bfort&qid=1611250358&sr=8-3-spons&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyV1pTTk40NTFNMUNFJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNzQyMzkzMkdIMkEySTdRWjdCNiZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMjI4MzU4MVJYTlJZMVIxVEw4UCZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU&th=1

Ça coûte beaucoup moins cher, ça dénature pas le sam, ça pose pas un soucis de plus au CT, et je compte aménager l’intérieur de ma porte arrière pour ranger tout ça. Pour s’en servir trois fois dans l’année c’est parfait pour moi.
en quoi un treuil dénature un sam :hein:
j'ai passé tous les CT sans soucis

quand on a goûté au treuil, franchement on a pas envie de mouiller la chemise pour se déplanter :D

en fait il faudrait les deux

quand tu peux pas te sortir par devant c'est vraie que le tirefort est bien pratique...à moins d'avoir un treuil arrière

1600 kg c'est le mini du mini, généralement on compte le poids du véhicule x2

l'avantage du treuil c'est l'embrayage si tu tires plus fort que la capacité du treuil le système se débraye....ça évite de prendre le câble en pleine poire
sur un tirefort qu'en est il ?

moi dès que je peux je passe sur corde plasma, plus léger et aussi résistant et pas de risque de coup de fouet
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Tire fort

#67

Message par lio49 »

le treuil ça doit être bien mais 500€ pour servir 2 fois par ans :D
je préfère mon tir fort payé 80€ en occas toujours dans le véhicule (faut emmener les enfants ça leurs fait les bras)
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Pti-Lou
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : décembre 2020
Localisation : Normandie
Statut : Hors ligne

re: Tire fort

#68

Message par Pti-Lou »

Je vais peut-être dire une bêtise, je suis complètement novice en TT, mais est-ce qu'un palan 2tonnes pourrait faire l'affaire ?
Pas en utilisation TT intensive mais très occasionnelle ?
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Tire fort

#69

Message par tuco 81 »

lio49 a écrit :le treuil ça doit être bien mais 500€ pour servir 2 fois par ans :D
je préfère mon tir fort payé 80€ en occas toujours dans le véhicule (faut emmener les enfants ça leurs fait les bras)
2 fois par an :hein:

tu roules que sur des chemin ou quoi :D

le treuil il me sert aussi à faire les clôtures, tirer du bois.....descendre dans le puit, sortir les voitures qui se plantent quand il y a un peu de neige, tu vois il est vite amorti

les enfants tu es fou j'ai pas envie d'avoir un procès pour maltraitance :lol:
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Tire fort

#70

Message par tuco 81 »

Pti-Lou a écrit :Je vais peut-être dire une bêtise, je suis complètement novice en TT, mais est-ce qu'un palan 2tonnes pourrait faire l'affaire ?
Pas en utilisation TT intensive mais très occasionnelle ?
un palan à chaine manuel ?
Répondre