Tire fort

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Tire fort

#3

Message par christian.styling »

si un de tes potes en patrol se plante, tu pourras lui venir en aide si t'as un 1T6, surtout avec une poulie
les pros disent que la force de halage horizontale d'un 1T6 est réellement de 2T5
avec une poulie on multiplie la force par environ 1,85 ; donc en étant optimiste on arrive à...
4T6 !..

l'engin + son levier télescopique + son touret en acier et son câble de vingt mètres pèse trente kg seulement

tu le portes vers le 4X4 planté, tu le prêtes à un pote qui part faire une sortie de cacou...
tu le conserves au propre caché dans le 4X4, toujours prêt à fonctionner
il fonctionne sous l'eau et dans la boue, sans batterie !

tu le connectes devant, derrière, sur le coté... c'est vraiment la cartouche ultime.

mais faut mettre avec une paire de gants de jardin et un tee-shirt sec... c'est "physique" :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Tire fort

#4

Message par camembert »

Merci ;)

Christian, quand je sors avec des mecs en patrol, généralement, on est en groupe et c'est un autre patrol qui le sort. Le tirfor c'est pour la balade dominicale ou la rando des vacances sur des chemins parfois inconnus. Le but c'est donc pouvoir ramener le vitara à la maison, mais à priori pas passer l'après midi à le sortir des bourbiers :D Plutôt me dégager d'un chemin à grosses ornières où le pont arrière fait ancre, ou éventuellement d'un bourbier, mais pas le machin qui t'empêche d'ouvrir les portières, j'aime pas patauger dans la fange :D

Avec ça, le problème n'est vraiment pas le poids, mais l'encombrement. Le 800kg me permettrait de le loger contre une aile arrière sans gêner les passagers et d'avoir un accès facilité. Aller farfouiller sous un siège ou autre quand t'as les pieds dans la boue c'est pas top.

Dédé, pourquoi dis tu trop juste ? Je te crois volontiers mais peux tu étayer un poil ton avis ? :)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Tire fort

#5

Message par christian.styling »

un suzuki bien scotché dans la boue, il faut une force de traction suffisante pour le sortir sans mal... comme dirait johnny : << un 1T6 c'est deux fois la force d'un 0T8 !... >> :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Tire fort

#6

Message par christian.styling »

avec un 0T8 tu seras limite et peut être insuffisant
avec un 1T6 tu seras pas toujours obligé de moufler
sur un seul brin t'auras vingt mètres... :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tire fort

#7

Message par dede83 »

camembert a écrit :Merci ;)

Christian, quand je sors avec des mecs en patrol, généralement, on est en groupe et c'est un autre patrol qui le sort. Le tirfor c'est pour la balade dominicale ou la rando des vacances sur des chemins parfois inconnus. Le but c'est donc pouvoir ramener le vitara à la maison, mais à priori pas passer l'après midi à le sortir des bourbiers :D Plutôt me dégager d'un chemin à grosses ornières où le pont arrière fait ancre, ou éventuellement d'un bourbier, mais pas le machin qui t'empêche d'ouvrir les portières, j'aime pas patauger dans la fange :D

Avec ça, le problème n'est vraiment pas le poids, mais l'encombrement. Le 800kg me permettrait de le loger contre une aile arrière sans gêner les passagers et d'avoir un accès facilité. Aller farfouiller sous un siège ou autre quand t'as les pieds dans la boue c'est pas top.

Dédé, pourquoi dis tu trop juste ? Je te crois volontiers mais peux tu étayer un poil ton avis ? :)
parce que si c est dans la boue la succion fait qu il faut mini 2 fois le poids de l engin a sortir

apres tu fais comme tu le sent
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Tire fort

#8

Message par camembert »

Vous pouviez pas me dire Oui Ben ca ira très bien le 0T8, pas besoin d'acheter un 1T6 qui vaut le double et est incasable dans ton quad à portes ? :D

Reste à trouver où caser le 1T6 en plus du hi-lift.
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Tire fort

#9

Message par bbrmque »

Oui Ben ca ira très bien le 0T8, pas besoin d'acheter un 1T6 qui vaut le double et est incasable dans ton quad à portes.

De rien :D :D :D
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Avatar du membre
bucheron35
Quatre-Quatreux
Messages : 196
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Janzé (35)
Statut : Hors ligne

re: Tire fort

#10

Message par bucheron35 »

Moi je le pense sérieusement, j'ai un 1T6 pour mon Pathfinder (2t200 à vide) et il m'a toujours sorti.
Je ne me suis jamais complètement scotché dans la boue, juste à moitié :D
Après avoir du matos de deplantage et être tanké comme un goret et pas pouvoir sortir, c'est chiant, donc je comprends ceusse qui conseillent le 1T600.
'10 Nissan Navara D40 2.5Dci 190 Double Cab - La machine à voyager dans le champ
'06 Suzuki Jimny SN413 1.316V Cabrio - La machine à conneries
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6739
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Tire fort

#11

Message par romainletu »

si tu rends un 800kg, tu le revendras juste après ton premier plantage et tu prendras celui du dessus! :D
oublie pas non plus qu'avec un mouflage, tu vas 2 fois moins vite, alors deja que ca va pas vite un tirfor, mais là, une limace ira plus vite que toi... faut que ca reste juste un option le mouflage, au cas ou tu sois vraiment scotché... déja que se tanker c'est un peu chiant, se sortir avec un tirfor c'est encore moins marrant, et si en plus tu dois mouffler à chaque fois, tu vas vite en avoir marre! ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Tire fort

#12

Message par christian.styling »

tout à fait d'accord :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre