Tire fort

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6739
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Tire fort

#11

Message par romainletu »

si tu rends un 800kg, tu le revendras juste après ton premier plantage et tu prendras celui du dessus! :D
oublie pas non plus qu'avec un mouflage, tu vas 2 fois moins vite, alors deja que ca va pas vite un tirfor, mais là, une limace ira plus vite que toi... faut que ca reste juste un option le mouflage, au cas ou tu sois vraiment scotché... déja que se tanker c'est un peu chiant, se sortir avec un tirfor c'est encore moins marrant, et si en plus tu dois mouffler à chaque fois, tu vas vite en avoir marre! ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Tire fort

#12

Message par christian.styling »

tout à fait d'accord :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Tire fort

#13

Message par christian.styling »

romainletu a écrit :si tu rends un 800kg, tu le revendras juste après ton premier plantage et tu prendras celui du dessus! :D
[...] ;)
j'ai revendu mon tireur de câble 1T6 pour le remplacer par un tirfor 3T2 afin de tracter sur un seul brin
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6739
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Tire fort

#14

Message par romainletu »

ca m'etonne pas!
et 1t6 meme pour un vit, c'est pas énorme... tu vas moufler plus souvent que tu ne le penses! ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Tire fort

#15

Message par françois fou »

:) ici aussi tirefort de 1.6T. pour pouvoir servir aussi ailleurs qu'autour du katkat.
Je me suis trouvé en plus une grenouille pour aller avec http://www.gattegno.fr/fr/tirage/grenouilles-cable-acier-nu/prodid/1902/grenouillescableaciernu et je trouve cet accessoire "hachement pratique" pour prendre un appui supplémentaire sur le câble principal aussi bien côté 'oiture qu'en complément côté point fixe. (par exemple si je vois mon point fixe faiblir, je peux en solliciter un autre sans tout démonter)
Avatar du membre
bucheron35
Quatre-Quatreux
Messages : 196
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Janzé (35)
Statut : Hors ligne

re: Tire fort

#16

Message par bucheron35 »

Mais du coup, vous les accrocher où vos machins ? :hein:
Parce que si il faut compter 2 fois le poids du bordel en force de traction quand il est bien posé dans la boue, pour mon cas ça nécessiterait quasi 5 tonnes pour le sortir.
Même l'attelage est limite pour résister à cet effort, homologué 3t500, contrainte de rupture bien au delà j'imagine, mais le crochet de remorquage à l'avant à mon avis, il est bien en dessous de 3T de capacité de traction.

5T de contrainte c'est énorme, sur mon châssis de SUV ça me ferait peur :malade:

Et imaginons, si une roue est coincée, on tire le bazar au treuil de 5T sur la boule d'attelage, à un moment ça risque de grincer :ouin:
'10 Nissan Navara D40 2.5Dci 190 Double Cab - La machine à voyager dans le champ
'06 Suzuki Jimny SN413 1.316V Cabrio - La machine à conneries
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7023
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Tire fort

#17

Message par ttmavie »

bucheron35 a écrit : à un moment ça risque de grincer
:non: :non: ça grince pas .... ça '' CRAC '' d'un coup :lol:

Avantage énorme aux véhicules à châssis et ponts rigide pour trouver des points de tractions ;)

Certain treuil manuelle peuvent être redoutable d'efficacité aussi ( expérience perso ;) )

https://www.google.fr/search?q=treuil+manuel&biw=1280&bih=854&source=lnms&tbm=isch&sa=X&sqi=2&ved=0ahUKEwilkKvrharQAhWKvBoKHROaALkQ_AUIBygC
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
bucheron35
Quatre-Quatreux
Messages : 196
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Janzé (35)
Statut : Hors ligne

re: Tire fort

#18

Message par bucheron35 »

Ouaip, mais faut pas se tromper quand même, la dernière fois que j'ai voulu filer un coup de main pour sortir un Sam, il a fallu redresser la portière... :redface: :sifflote:
'10 Nissan Navara D40 2.5Dci 190 Double Cab - La machine à voyager dans le champ
'06 Suzuki Jimny SN413 1.316V Cabrio - La machine à conneries
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Tire fort

#19

Message par camembert »

Après quand on se déplante c'est bien de cogiter. Avant de sortir d'un bourbier j'enlève si je le peux la vague de boue formée devant les ponts. On peut aussi lever au hi lift, déblayer puis treuiller.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Tire fort

#20

Message par christian.styling »

bucheron35 a écrit :Mais du coup, vous les accrocher où vos machins ? :hein:
Parce que si il faut compter 2 fois le poids du bordel en force de traction quand il est bien posé dans la boue, pour mon cas ça nécessiterait quasi 5 tonnes pour le sortir.
Même l'attelage est limite pour résister à cet effort, homologué 3t500, contrainte de rupture bien au delà j'imagine, mais le crochet de remorquage à l'avant à mon avis, il est bien en dessous de 3T de capacité de traction.

5T de contrainte c'est énorme, sur mon châssis de SUV ça me ferait peur :malade:

Et imaginons, si une roue est coincée, on tire le bazar au treuil de 5T sur la boule d'attelage, à un moment ça risque de grincer :ouin:
les attelages sont pas idéaux comme point d'ancrage pour tracter avec un autre 4X4 parce que les à-coups de traction développent des forces énormes. pour tracter avec un tirfor, c'est une traction douce. l'idéal étant des points d'ancrage boulonnés sur les longerons avec de la visserie résistante (voir avec google la résistance des vis)

à priori dans le matériel de manutention il y a des coefficients de sécurité : le fabricant teste sa sangle jusqu'à ce qu'elle pète et il en déduit une force pratique d'utilisation ou Charge Maximum Utile (CMU) à ne pas dépasser => pour les sangles et cordages textiles le coefficient est souvent de six ou sept, pour les accessoires en acier le coefficient est souvent de quatre. à condition que ça soit du matériel estampillé CE avec la CMU indiquée dessus ! pour les manilles métal c'est gravé en relief

une manille Haute Resistance porte gravée sa CMU, par exemple 3T1/4 et on imagine qu'elle ne se déformera pas avant dix ou douze tonnes. une manille sans rien gravé dessus est peut être fabriquée en merdex qui est un métal bien moins résistant mais très décoratif...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre