Température moteur ??? variation en roulant ...

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3670
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Température moteur ??? variation en roulant ...

#21

Message par lemartien »

sbcdmb a écrit :Merci déjà pour toutes ces infos...

Pour être plus précis, le LDR est nouveau, le calorstat aussi (un 82° comme cuili qui était monté), dans le vase d'expension, effectivement le niveau à un peu diminué, j'ai essayé plusieurs types de parcours, ville, route, autoroute, sur autoroute j'arrive à 1/4 au niveau de la température, pas de trace d'huile dans le LDR quand j'ai changé le calorstat et inversément pas de trace de LDR dans l'huile. (lors de mes essais, la température extérieure etait de +/- 4°)

Pour le test de la sonde, c'est peut-être à vérifier, mais ou se situe-t-elle et à quoi ressemble-t-elle, si quelqu'un pouvait m'éclairer....

Je reste à l'écoute de vos avis et informations...

La courroie de pompe à eau est bien tendue, je n'y ai pas touché

Pour information, j'ai changé le calorstat car ma température était toujours légèrement au dessus de la moitier et la durite du bas vers la radiateur toujours froide, j'en avais déduit qu'il pouvait etre bloqué...

Merci d'avance.
Donc avant que tu ne changes ton calorstat, pas de variation brutale ?
Y'a t il un sens pour monter un calostat sur ton véhicule ?
Comment fais tu le plein de ton circuit de LDR ? Bien complété par le radiateur ? (peut il y avoir des/une bulle d'air ?

Donne plus de détails sur ton véhicule : kilométrage, puissance, travaux déjà fait, ...

Voie la différence de comportement avant et après ton changement de calorstat.

Combien de LDR as tu mis pour ton remplacement de calorstat ?
A+
sbcdmb
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : octobre 2016
Statut : Hors ligne

re: Température moteur ??? variation en roulant ...

#22

Message par sbcdmb »

lemartien a écrit :Donc avant que tu ne changes ton calorstat, pas de variation brutale ?
Y'a t il un sens pour monter un calostat sur ton véhicule ?
Comment fais tu le plein de ton circuit de LDR ? Bien complété par le radiateur ? (peut il y avoir des/une bulle d'air ?

Donne plus de détails sur ton véhicule : kilométrage, puissance, travaux déjà fait, ...

Voie la différence de comportement avant et après ton changement de calorstat.

Combien de LDR as tu mis pour ton remplacement de calorstat ?
A+
Alors, pour info le L200 a 138000 km, nouveau calorstat, nouveau LDR, radiateur plein et mise à niveau du bol de trop plein, mise à niveau du LDR moteur tournant pour purge.

Par contre, une question me taraude ... j'ai remis le calorstat dans le même sens que l'ancien, mais tu me dis que c'est par le dessus que le fonctionnement se fait...., peux tu développer??? merci d'avance
Avatar du membre
100kg
Quatre-Quatreux
Messages : 552
Date d’inscription : juin 2004
Statut : Hors ligne

re: Température moteur ??? variation en roulant ...

#23

Message par 100kg »

si ça peut aider
Présentation1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Température moteur ??? variation en roulant ...

#24

Message par cedricfred »

Geler non en aucun cas.
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3670
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Température moteur ??? variation en roulant ...

#25

Message par lemartien »

Où ai je dit cela ?
J'ai simplement demandé s'il y avait un sens pour reposer le calorstat, c'est tout. Car je ne sais plus.
Tient, j'ai retrouvé cela :
Image

Apparemment il y a un repère, mais je ne sais pas si cela influe et sur quoi ?

Ton problème de variation de température brutal existait il avant ce changement ?
sbcdmb a écrit :Alors, pour info le L200 a 138000 km, nouveau calorstat, nouveau LDR, radiateur plein et mise à niveau du bol de trop plein, mise à niveau du LDR moteur tournant pour purge.

Par contre, une question me taraude ... j'ai remis le calorstat dans le même sens que l'ancien, mais tu me dis que c'est par le dessus que le fonctionnement se fait...., peux tu développer??? merci d'avance
sbcdmb
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : octobre 2016
Statut : Hors ligne

re: Température moteur ??? variation en roulant ...

#26

Message par sbcdmb »

Vu les températures hivernales de ces derniers jours, je reprendrai mes investigations au retour du soleil et des beaux jours ...
Répondre