Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#401

Message par CharonneFR »

Question con, le filtre à essence se change tout les combien ?? Je trouve rien dans la préconisation de la RTA :hein:
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14750
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#402

Message par tristanlcf »

CharonneFR a écrit :Question con, le filtre à essence se change tout les combien ?? Je trouve rien dans la préconisation de la RTA :hein:
le filtre a essence vu le pauvre prix moi je changer toute les 3 vidange c'est a dire 15 000 a 20 000 km sinon chaque année si roule pas beaucoup ;)
Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#403

Message par CharonneFR »

tristanlcf a écrit :le filtre a essence vu le pauvre prix moi je changer toute les 3 vidange c'est a dire 15 000 a 20 000 km sinon chaque année si roule pas beaucoup ;)
Ok ok, oui oui c'était pas question de prix, mais j'en ai un que j'avais commandé mais aucune idée de l'intervalle :) Ok ok d'après ce que j'ai constaté en vidéo il est en partie arrière pas moins de la Stab
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#404

Message par maman94 »

CharonneFR a écrit :d'après ce que j'ai constaté en vidéo il est en partie arrière pas moins de la Stab
Ah ?

Moi, je le voyais pas loin du vase d'expansion.

Peut-être une modif d'un ancien proprio.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14750
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#405

Message par tristanlcf »

CharonneFR a écrit :Ok ok, oui oui c'était pas question de prix, mais j'en ai un que j'avais commandé mais aucune idée de l'intervalle :) Ok ok d'après ce que j'ai constaté en vidéo il est en partie arrière pas moins de la Stab
elle est sous le chassis a l arriere coté chauffeur ;)

attention il y a un sens de montage tu as une fleche sur le filtre pour indiqué le sens au va l essence

la fleche indique vers la rampe injection ;)
Image
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#406

Message par maman94 »

Et quand l'essence passe dedans, cela ne fait pas un bruit flapflapflap.

J'ai recalé un ZJ à cause de ça, mais il avait le filtre dans le compartiment moteur.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#407

Message par CharonneFR »

Filtre a essence changé et vu la couleur en le retournant, ça lui a pas fait de mal...

Aujourd'hui je pense à la faire la BVA en solo...

Bon vu que mon radiateur de BA n'est pas d'origine, va falloir déterminer le sens... J'ai retrouvé dans tout les post de Greg une petite intervention de Buc63 sur le sujet en bas de page :

https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=148020-temperature-ideal-d-une-ba-de-zj/page4

Pour la vidange en Solo, je vais me démerdé car je ne retrouve rien dans les post de Greg ou Tristan, j'ai souvenir avoir vu passer la méthode mais je ne la retrouve pas dans leur post ;) De ce que j'ai retenue, et vous me confirmerai que c'est "la bonne méthode" voila le plan d'action...

- Vidange du Carter, Changement du Filtre et du joint... Remontage au couple du carter

- On pose le bidon de 20L à l'envers avec un bouchon percé avec une durite qu'on place au fond du tube acier de remplissage

- Ensuite on vire la durite supérieur du radiateur que l'on pose dans un bac vide pour récupérer l'Huile morte (Tout du moins on trouve la durite qui fait entré l'huile usagé dans le radiateur avec la Méthode Buc)

- Allumage du moteur, on passe de Park à 1 en attendant que chaque rapport passe, puis on remonte en faisant de même...

- On coupe le contact une fois en Park

- On vien rebrancher la Durite sur le Radiateur d'Huile

- On enlève le bidon de 20l retourné, et on pompe le trop plein d'huile pour se remettre à niveau...

- Bière et Barbecue

J'ai bon ou c'est problématique de mettre du coup le contact avec le Carter Sec suite à l'étape 1 ? :hein: Et bien sur avec une boite chaude...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#408

Message par greg 74 »

pour determiner la connection du radia d huile : faire les essais avec la vieille huile dans la boite !! ca coute moin cher :D :D :D



vidange par le carter , nettoyage , remontage

tu remplis jusqu a niveau sur la jauge .

ma methode :

avant meme la vidange du carte je verifie le niveau moteur et boite chauds , au neutre , moteur tournant

un bidon connecte au radia d huile (en sortie de ce dernier)
un bidon de 5l pendu a capot et durite dans le puit de jauge .

je demarre , passe toute les vitesses 1 par une en attendant 2 ou 3s (1 elephant , 2 elpehants , 3 elephants :D ) , je regarde en meme temps la couleur de l huile dans le bidon recepteur

juste avant que le bidon suspendu ne soit vide , je reviens a p et coupe le contact . au moment exact ou je repasse a p , il doit etre vide ;) ;)

remplissage du bidon et on recommence , jusqu a avoir passer 10l mini .

le truc est de passer la meme quantite neuve que celle sortie ! de cette maniere pas besoin d en enlever apres verif ;) ;)

nb: je mets exactement 4l dans le suspendu et celui au sol est gradue pour 4l ;) ;) ;) j ai etalonne et fait les remplissage avec une carafe gifi graduee :D :D

ensuite retour a N , moteur tournant , on verifie jauge .

si manque on rajoute , si ok ou quasi ok (moins de 5mm sur la jauge par rapport au niveau max ) , on va faire un petit pour de 10 15km en passant tout les rapports manuellement et en utilisant le kickdown

nb = si ca deconne on s arrete , on verife niveau (donc on part avec un petit bidon :D )

retour a la maison , nouvelle verif niveau au neutre et moteur tournant !
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#409

Message par maman94 »

Si j'avais du courage je la tenterai.

Merci Greg.

Mais je préfère siester. :D
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#410

Message par CharonneFR »

Ben vous savez quoi... J’ai oublié les clefs dans la bagnole par -7*C la nuit d’hier en pleine campagne... Ben je me suis pelé les mirettes à 5h30 du mat quand j’ai voulu reprendre la route... (Pas pris le duvet adéquat, je pensais les température plus haute...)

Résultat, j’ai trouvé quelqu’un dans le village après 1h dans le froid, qui m’a dépanné un marteau pour péter la votre... J’ai choisi le déflecteur arrière droit...

Ça fait très longtemps que je ne m’étais pas autant gelé en bivouac... Mais quand je dit gelé c’est gelé... Heureusement que j’avais pris le réchaud et une gourde dans la tente pour gagner quelques degré...

Suite à ça, pris mon temps pour ranger et me faire un bon petit dej avant de reprendre la route...

Image

Et voila quelques photos du trajet

Premier jour direction la Loraine

Image

Pit stop pour le GPL en Loraine à Bitch

Image

Fin de journée en descendant vers la Monceau Les Mines

Image

Station Bel Air très sympa le matin toujours avec un paysage gelé et un Brouillard pas mal par moment surtout en longeant les canaux en Bourgogne... Dommage que je n’avais sur moi que le téléphone, il y avait de beaux clichés à faire...

Image
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Répondre