Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#731

Message par maman94 »

tristanlcf a écrit :
j ai un 432ci qui rentre
C'est quoi ce nouveau projet ?
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#732

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :C'est quoi ce nouveau projet ?
:hein: Virer le 2,5 du ZJ pour monter le 432 dedans ? Virer le Mazout du Toy pour monter le 432 dedans ? Monter ça dans un XJ


:diable: :diable: :diable:

En faire une table basse

:elan:
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#733

Message par tristanlcf »

CharonneFR a écrit : :hein: Virer le 2,5 du ZJ pour monter le 432 dedans ? Virer le Mazout du Toy pour monter le 432 dedans ? Monter ça dans un XJ


:diable: :diable: :diable:

En faire une table basse

:elan:
le 432 ci pour l instant il est chez sont proprio sa serait pour faire un truc chez un poto qui as un morceau en tube (projet a deux bref)

donc si pas de sous pas de moteur :D
Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#734

Message par Bebop »

tristanlcf a écrit :j ai un 432ci qui rentre pour 500 boules il me faut un peut de fraiche ;)
T'as pas trouve plus vieux ? :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#735

Message par tristanlcf »

Bebop a écrit :T'as pas trouve plus vieux ? :D
non j ai que ca sous la main

sinon j ai un moteur de 1000cc 45cv de fiat panda :D
Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#736

Message par CharonneFR »

tristanlcf a écrit :non j ai que ca sous la main

sinon j ai un moteur de 1000cc 45cv de fiat panda :D
Pas mal pour une tondeuse :D
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#737

Message par CharonneFR »

Bon si non revenons à nos moutons...

Suite au changement de plug j'ai quand même une couille d'affichage... Le VIC ne donne pas les bonne indication suite au changement de fiche... Débranchement des Rouge et Branchement des Noir...

Il m'affiche les indications suivante :

2RM apparait les 4 Roues Éteinte sans Full Time d'Allumé (Normalement 2 Roues arrières Allumées + Mention Full Time)
4RM Part Time apparait les 4 Roues Allumés avec Full Time d'Allumé (Normalement 4 Roues Allumées + Mention Part-Time)
4RM Full Time apparait les 4 Roues Éteinte sans Full Time d'Allumé (Normalement 4 Roues arrières Allumées + Mention Full Time)
Neutre : apparait les 4 Roues Éteinte sans Full Time d'Allumé (Ça ok)
4RM LO apparait les 4 Roues Allumés avec Full Time d'Allumé (Normalement 4 Roues Allumées + Mention Part-Time)

Vous connaissez un moyen de re-boté la bécane ? J'ai essayé de débrancher la batterie et mettre la BT en position 2RM et rebrancher la batterie, pas de changement, je débranche la sonde et nettoie au contact, rien non plus...

Pourtant la sonde a été testé et elle laisse passé le courant à mi courses... Serait il possible que je mettent l'indication Full Time sur le VIC (En mettant la sélection de la BT en 4PT, que je dévisse la sonde, repasse le sélecteur en 2RM, et revisse la sonde ?) Où ça ne fonctionne pas comme ça ? Soucis de transmission de l'info...

Si non, c'est vraiment le top, j'ai pu testé ça aujourd'hui au Luxembourg sur de la neige avec verglas en dessous, c'est sacrément efficace, et beaucoup moins merdique que la 249 :) Et plus de fuite à déplorer dans cette endroit... Le kit réfection est à la maison en cas de besoin, mais pour le moment je ne l'ai pas ouverte...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#738

Message par CharonneFR »

Bon pour les questions, j'ai ouvert un sujet complémentaire au Swap vers une 242 ;)

https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=169455-Swap-249-gt-242-Notions-Complémentaires

Pour le reste beaucoup de route et de mauvaise nouvelle... (Moment je raconte ma vie...)

La Grand Mère de ma Conjoint est décédé au lendemain de son anniversaire (Nous sommes arrivé 1min après son dernier souffle) ... Donc moral à zéro car elle compté beaucoup... Nous avons donc aidé pour les préparatifs des funérailles et j'ai du faire pas mal d'aller retour... 2500kms en 7jours...

On a terminé par partir en "vacance" suite à ça c'est à dire Mardi sur Nendaz en Suisse... Par grand froids (-15°C avec un pic à -19°C en arrivant...) Résultat Batterie vidé, Et pour démarrer je dois la mettre en charge à chaque fois... Donc HS de chez HS...

Et on rajoute à ça un gros flippe du niveau de boite qui été bien en dessous du mini, avec deux fois un passage hésitant de la boite... Ma fuite est donc de plus en plus important, et je suis bon pour m'y coller en rentrant... Ici pas d'ATF+4, mais j'ai pu trouver quelqu'un ayant de la 2l de Multi ATF et 2l d'ATF4...

Donc je fais avec ce que j'ai, je viens d'en rajouter deux bon litres avant d'aller faire le niveau à chaud que je vais faire dans la nuit avec une petite sortie nocturne... Le Full Flush se fera en rentrant avec le règlement de cette foutu fuite...

Bon donc je suppose que ça craint, mais là pas trop de choix sur les étagères...

Bref c'est pas la joie en ce moment, j'ai un peu le moral dans les chaussettes... et à tout les niveaux... :malade:
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#739

Message par Bebop »

Pas cool man, l'important c'est de pas se morfondre et d'avancer.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#740

Message par tristanlcf »

t'inquiete max on as tous se des passage a vide

il y aura des meilleur jours va jouer avec les loulou dans la neige ;)
Image
Répondre