Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Modérateur : valJeep

Répondre
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1

Message par CharonneFR »

Bonjour à vous,

N'ayant pas trouvé de case présentation à proprement parlé, je me présente et présente mon Jeep Malade...

Je m'appel Maxime, j'ai 24ans maintenant, je suis de Perpignan et maintenant en Belgique pour des projets Pro dans le domaine du Textile... J'ai maintenant une copine depuis plus de deux ans, et deux Husky Sibérien Léo & Laïca... Je suis passionné par tout ce qui est Trek / Ski Hors Piste et fait pas mal de Kayak "d'expédition" avec mon père depuis que je suis tout petit, mais aussi par la mécanique, je trainais énormément chez un ami de mes parents qui a un garage Alpine Rhino dans le Sud de la France, car j'étais passionné par ça (je voulais étant petit être Designer Auto ou encore Ingénieur Auto...)... je suis pas mal bricoleur et m'intéresse à beaucoup de chose, j'adore tout ce qui est manuel au delà de la création à proprement parlé, j'ai commencé dans le Génie Civil pour passer vers des études d'architecture, pour revenir vers un secteur totalement différent, le textile... Enfin un parcours un peu tortueux, mais je m'y plait bien...

Ma Jeep est un second véhicule, je suis tombé un peu au hasard dessus et me suis lancé sans trop connaitre la mécanique Jeep... J'ai appris plus ou moins sur les divers pannes et recherches... Ça fait maintenant depuis Aout que mon ZJ est avec moi, et beaucoup de soucis lui arrive... Je me retrouve dans la période "casse les unes après les autres"... Je m'en suis pas mal sortit au tarif d'achat, mais les réparations arrivant les unes après les autres, ça commence à faire mal au finance... :malade:

Quand on aime on ne compte pas... Bref... Soucis supplémentaire, je ramène cette Jeep immatriculer en Belgique vers la France et pas mal de soucis d'homologation arrive évidament avec un véhicule au GPL et en Utilitaire... Pourquoi ne pas m'assurer en Belgique... Simplement car c'est impossible avec ce genre de véhicule et mon âge :ouin: et surtout les Prix des assurances plafonnes comparé à la France... :cry:

Beaucoup d'imprévu pour cette Jeep qui paraissait propre et en ordre de marche mise à part le soucis de BVA avec 160'000kms au compteur... Un bruit de roulement arrière expliqué par le proprio par un disque voilé, rien de plus...

Historique Réparation de cette Jeep j'en suis avec :

- Un Changement de Radiateur (Fissure suite à un soucis de ralentit dans les bouchons...)
- Changement du joint Plénum et Renfort de la plaque et nettoyage de l'admission :D
- Changement du joint de la pipe d'admission
- Changement du joint du boitier papillon
- Prise des compressions Cylindres Ok
- Vidange moteur & Changements filtres
- Changement de BVA (Pièces mortes : Solénoïdes / Convertisseur / Pompe à Houile...)
- Changement pour une nouvelle Boite de Transfert NV249 (De rechange)
- Changement pour une NP242
- Changement du Bezel intérieur pour un de NP242
- Changement de la ligne d'échappement & Catalyseur (pour du Magnaflow en Catalyseur & Dynomax pour le CatBack)
- Changement de la sonde du Catalyseur
- Changement de la Position des Papillons et du Capteur de ralentit
- Changement Disques et Plaquettes
- Changement Vérin de lunette arrière
- Remise en état des bas de caisse bouffé par la rouille...
- Vidanges des Ponts + Changement des Roulements...
- Système GPL BRC TA SIGS 3.8 complet en Injecté avec cuve de 100L derrière les sièges avant
- 4 Yokohama G015 235/75/R15
- 5 Jantes Goss 7Jx15 ET+13 Modular Noir
- Changement Vase d'Expansion
- 2 Biellettes barre stabilisatrice MOOG avec Graisseur
- Tirants de pont avant Core 4x4 Tier 1
- Climatisation rechargé
- Changement de l'Allumage (Delco / Doigt / Fil) pour du United
- Changement Suspension pour des Bilstein B8 5100 Lifté de 1,75"
- Changement pour 2 Ressorts Avant BDS Suspension et 2 Arrière King Springs
- Changement des Semelles de Ressorts
- Changement des Durites de Refroidissement
- Changement Boitier de Calorstat et du Carlorstat pour un 180°F
- Changement des Croisillons pour des gammes lourde graissable
- Changement des Demi-Arbre avant
- Changement des Rotules MOOG
- Changement des Moyeux Timken
- Vérin de coffre Monroe (J'en ai marre de me fracasser la caboche)
- Différent Joints (Arbre d'entré / Joint de pignon de différentiel...)
- Changement des Colliers de Barre Stabilisatrice Mopar
- Changement des Silent Bloc de Barre Stab' MOOG
- Changement Optique Avant
- Changement Bloc Feux de Position
- Réglage des Bandes de la BVA
- Changement de la Pompe de DA
- Changement du Boitier de Direction par celui d'un XJ 4l
- Changement Butée de Coffre
- Changement d'Alternateur
- Tendeur de Courroie
- Courroie Continental
- Carter de BVA Dorman avec Bouchon de Vidange
- Changement du Boitier de Direction pour celui d'un XJ (L'ancien va être reconditionné à la maison)
- Changement de la Pompe a DA (Garantie de l'ancienne)

- Contrôle Technique Ok
- DREAL Ok

- Body Lift de 1,75"
- Porte Roue & Double Jerrican
- 1 x Barre LED 7" de 30W sur les Feux de Recul
- Ouverture Coffre par Tirette
- Galerie de Toit Full Size
- 2 x Spot 60W en Parallèle
- 2 x Barre LED 20" de 288W en Parallèle
- Manomètre de Température d'huile de BVA
- Écran LCD 7" avec Caméra de Recul Arrière (Avant par la suite suivant retour d'utilisation)
- Compresseur Bi-Cylindres 150l/min
- Firestone W237604118 Coil-Rite Kit
- Coupleur Séparateur T-Max
- Douche avec Relais Automatique de Chauffage SCT-1000
- Cric TMax 48"
- Haut Parleur Focal 165AC et 165VC
- Support telephone Ram Mount

Reste à faire :

- Aménagement Intérieur (En cour)
- Circuit d'Eau
- Circuit Pneumatique

Je pense que c'est à peu prêt tout pour le moment... :roll:

Beaucoup de frais, mais d'un côté je me dit qu'avec ça je serait sur une base saine et presque neuve... Donc affaire a suivre... Le but de cette Jeep est de l'orienter vers une utilisation randonné sur plusieurs jours en partant (parfois) avec ma douce et la petite Husky et (souvent) avec le plus grand des deux Husky (Léo)... Partir entre mec quoi :lol:

Donc j'attend d'aménager tout ça et me documente beaucoup là dessus... N'ayant pas besoin des places arrières, ça me donne plus de volume... L'idée étant de pouvoir dormir dedans (Le confort spartiate ne me dérangeant pas et ma copine n'aura pas le choix... Lit 1 place...) Je me documente beaucoup sur le projet d'un Américain avec son ZJ (Blanc) je n'ai plus son nom en tête mais son aménagement m'a l'air pas mal, et je tire plus d'idée encore sur toutes vos idées !! :cool:

Avec ma faible base j'essaierai de vous apporter un maximum d'info de ce que je peux apprendre, ou des diverse expériences que je ferai... Novice mais très intéressé ;)

Si des Belges sont dans le coins, je serai très heureux de partager des journée 4x4 avec eux, tout comme des Lorrains / Alsaciens / Luxembourgeois...

Préparation de mon Surf Trip : https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=167263-Préparation-Premier-Surf-Trip
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6736
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#2

Message par romainletu »

tain c'est fou quand meme tout ces ZJ en carafe sur les forums! :D
de la à en conclure que tous les ZJ de France et de Navarre sont des merguez! :sifflote:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#3

Message par maman94 »

romainletu a écrit :tain c'est fou quand meme tout ces ZJ en carafe sur les forums! :D
de la à en conclure que tous les ZJ de France et de Navarre sont des merguez! :sifflote:
Ceux à vendre oui.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#4

Message par CharonneFR »

romainletu a écrit :tain c'est fou quand meme tout ces ZJ en carafe sur les forums! :D
de la à en conclure que tous les ZJ de France et de Navarre sont des merguez! :sifflote:
Et encore jsuis loin d'être le pire, le mien à l'achat été roulant :D :D :D Mais c'est vrai qu'ils sont pour la grande grande majorité en état lamentable... En tout cas de ce que je peux voir sur le Coincoin
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#5

Message par maman94 »

CharonneFR a écrit :Et encore jsuis loin d'être le pire, le mien à l'achat été roulant :D :D :D Mais c'est vrai qu'ils sont pour la grande grande majorité en état lamentable... En tout cas de ce que je peux voir sur le Coincoin
Faut les essayer pour bien se rendre compte. :D

Ceux en état les proprios les garde. C'est la conclusion à laquelle je suis arrivé.
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#6

Message par dede83 »

valeur neuf

prix des pieces et de l entretien

achetté par des sans dents en occaz


apres quant toi tu l achète en 3/4/5 main tu paye pour les autres
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#7

Message par platplat »

maman94 a écrit :Faut les essayer pour bien se rendre compte. :D

Ceux en état les proprios les garde. C'est la conclusion à laquelle je suis arrivé.
Ou alors, ceusses qui veulent en acheter un croient que ca vaut 50 balles en etat. :elan: , du coup, ils ne visitent que des merguez. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#8

Message par CharonneFR »

dede83 a écrit :valeur neuf

prix des pieces et de l entretien

achetté par des sans dents en occaz


apres quant toi tu l achète en 3/4/5 main tu paye pour les autres
Pour le coup je suis la Troisièmes Mains :D :D Mais entretiens de merde fait dessus :D Mais après l'essai, ça se passé plutôt bien ahahah La suite à pas été joyeuse... J'ai acheté ça à un paysans qui l'avais passé à sa femme, lui même qui l'avais racheté à son voisin fermier Luxembourgeois qui avait pas mal de voiture youngtimer et soucieux du bon entretiens, donc la seconde main à fait un carnage :lol:
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#9

Message par maman94 »

platplat a écrit :Ou alors, ceusses qui veulent en acheter un croient que ca vaut 50 balles en etat. :elan: , du coup, ils ne visitent que des merguez. :D
Erreur, Plat2, Erreur.
Tristan il dit toujours 500 ! :D

Et des chers, il n'y en a pas. (Ou quelques uns à 7000 euros).
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#10

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :Erreur, Plat2, Erreur.
Tristan il dit toujours 500 ! :D

Et des chers, il n'y en a pas. (Ou quelques uns à 7000 euros).
Il y avait un premier proprio si tu veux pour 12000€ et 75'000 au compteur :roll: :roll: :roll: Il a descendu son prix vers 10'000roros :lol:

Oui je vois que Tristan dit toujours 500 :D
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Répondre