Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#991

Message par greg 74 »

courte ou longue ???

si ca monte trop tu passes en 1 ;)


jamais arrete un vehicule avec visco sauf si tout est sur le point d explose !!! j ai bien eu un duex coup de chauffe (a bouillir le liquide mais jamais code defaut)
ce n est pas le bloc qu il faut reforidir c est le radiateur et tout les elements qui transporte le ldr !!!

si le visco marche et que le radia est propre , au contraire faut l accelerer jusqu a bloquer le visco et entendre marguerite beugler ;) ;) ;) ;)



je l ai dit la semaine derniere chez nissan , je le redis chez jeep (apres vous en fait ce que vous voulez) :D
- temps chaud et forte sollicitations = vous tombez un rapport , il faut que votre moteur tourne vite ! pour que ca brasse vraiment un visco = il faut qu il soit au dessus de 2200 rpm
- si vous etes en tt et que ca chauffe et que vous pouvez vous arreter : stop au roulage et si vous etes sure de vos elements de refroidissement = pied sur le pedale droite et vous bloquez le visco
- si vous descendez en espagne = ecoutez les poids lourds = avant chaque cote , ils tombent les rapports pour accelerer le visco jusqu a le bloquer !!!!

pour exemple : dimanche je suis aller chercher un pote en panne avec son bateau derriere a aix les bains (durite explosee , j ai bidouille un truc et j ai pris la remorque pour rentrer )
je grimpais les grandes cotes d autoroutes a 90/95 sans probleme en d mais je trouvais mon aiguille de t° un peu haute !
hop un coup de 2 , quasi meme vitesse de montee mais marguerite gueulait et surtout 2 graduations en moins au lthermo !!!!!

alors oui ca consomme , mais entre litre de super, ethanol ou pisse de chameau et un moulin explose = j ai choisi ;) ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#992

Message par Bebop »

CharonneFR a écrit :Ça va finir avec un gros SPAL électrique...
NON
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#993

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :courte ou longue ???

si ca monte trop tu passes en 1 ;)


jamais arrete un vehicule avec visco sauf si tout est sur le point d explose !!! j ai bien eu un duex coup de chauffe (a bouillir le liquide mais jamais code defaut)
ce n est pas le bloc qu il faut reforidir c est le radiateur et tout les elements qui transporte le ldr !!!

si le visco marche et que le radia est propre , au contraire faut l accelerer jusqu a bloquer le visco et entendre marguerite beugler ;) ;) ;) ;)



je l ai dit la semaine derniere chez nissan , je le redis chez jeep (apres vous en fait ce que vous voulez) :D
- temps chaud et forte sollicitations = vous tombez un rapport , il faut que votre moteur tourne vite ! pour que ca brasse vraiment un visco = il faut qu il soit au dessus de 2200 rpm
- si vous etes en tt et que ca chauffe et que vous pouvez vous arreter : stop au roulage et si vous etes sure de vos elements de refroidissement = pied sur le pedale droite et vous bloquez le visco
- si vous descendez en espagne = ecoutez les poids lourds = avant chaque cote , ils tombent les rapports pour accelerer le visco jusqu a le bloquer !!!!

pour exemple : dimanche je suis aller chercher un pote en panne avec son bateau derriere a aix les bains (durite explosee , j ai bidouille un truc et j ai pris la remorque pour rentrer )
je grimpais les grandes cotes d autoroutes a 90/95 sans probleme en d mais je trouvais mon aiguille de t° un peu haute !
hop un coup de 2 , quasi meme vitesse de montee mais marguerite gueulait et surtout 2 graduations en moins au lthermo !!!!!

alors oui ca consomme , mais entre litre de super, ethanol ou pisse de chameau et un moulin explose = j ai choisi ;) ;)
Je me suis fait la réflection une fois à l'arrêt... Effectivement, j'ai (encore) trop l'habitude des ventilateurs électriques qui tourne même la bagnole éteinte...

J'étais en longue, mais sur Route ouverte...

Mais j'ai tendance à avoir l'impression que marguerite plus tu montes dans les tours plus elle montes en température (surement à défaut visiblement...)

Pour le défaut c'est partit tout à l'heure... suite au nettoyage de la fiche de l'injecteur concerné... Et pas de chauffe aujourd"hui... Donc cool ;)
Bebop a écrit :NON
C'est pas plus efficient en général ?
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#994

Message par Bebop »

CharonneFR a écrit :J'étais en longue, mais sur Route ouverte...
Pente a 30% sur 15 bornes en longues ? T'es ouf toi...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#995

Message par Tooffy »

CharonneFR a écrit : C'est pas plus efficient en général ?
en mettre un en plus du visco, ou ôter le visco ?
Memento mori
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#996

Message par greg 74 »

Tooffy a écrit :en mettre un en plus du visco, ou ôter le visco ?
a mon avis charonne parle de tout enlever !

sur le zj , ca reagit tres mal a cette modif ;)
ne mettre un en + faut bien cacher le moteur et decouper de la tole :D





ta pente = courte mon ami :D directe et sans te poser de question

marguerite : c est le bruit du visco ;) pas l auto !! ca fait la vache qui beugle ! crois moi sur un zj quand il se bloque tu l entends ! il y a 2 ans cela m a reveille :D quand je montais le col vers thiers avec la cj en remorque , la tente de toit et les 33 a 80km :D
ca hurle !

et le visco de de machin bidule que j ai monte ( ford explorer : 11 pales pour 5 sur le zj , verifie sur le post) c est encore pire :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#997

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :a mon avis charonne parle de tout enlever !

sur le zj , ca reagit tres mal a cette modif ;)
ne mettre un en + faut bien cacher le moteur et decouper de la tole :D





ta pente = courte mon ami :D directe et sans te poser de question

marguerite : c est le bruit du visco ;) pas l auto !! ca fait la vache qui beugle ! crois moi sur un zj quand il se bloque tu l entends ! il y a 2 ans cela m a reveille :D quand je montais le col vers thiers avec la cj en remorque , la tente de toit et les 33 a 80km :D
ca hurle !

et le visco de de machin bidule que j ai monte ( ford explorer : 11 pales pour 5 sur le zj , verifie sur le post) c est encore pire :D
Ouep pour la modif viscocoupleur :D On en avait déjà parler... Pour marguerite, je l'ai souvent au démarrage, et effectivement, je l'ai eu en montée :D
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#998

Message par CharonneFR »

Bon... Sinon quelques photos [emoji6]

Image

Image

Image

Image

Image

Voila mon pote avec qui je suis monté en plus des 11 autres [emoji3]

Image

Image

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#999

Message par maman94 »

Rhöo.

Joli.

C'est exprès les pierres pour empêcher le ZJ de reculer sur la 5 ?
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1000

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :Rhöo.

Joli.

C'est exprès les pierres pour empêcher le ZJ de reculer sur la 5 ?
Pas mal de pente, pas mal de charge, je préféré l’assuré, même si le Park et le frein à main suffisait ;)

Mais mon frein à main est faiblard, donc mieux vaut prévenir que guérir :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Répondre