Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#241

Message par maman94 »

Pour la batterie, tu vas t'amuser.

Le + est d'un côtés par courant. Avec le prix qui va avec.

De mémoire, chez n*raut*, il y en avait avec le bon côtés et assez petite ou pas trop grosse (mais à l'ampérage un peu faible).
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#242

Message par CharonneFR »

julienwj4.7 a écrit :Il est pas mal du tout ce CT :)
J'étais le premier étonné vu de là où il revient... Fière du bestiaux :D
maman94 a écrit :Pour la batterie, tu vas t'amuser.

Le + est d'un côtés par courant. Avec le prix qui va avec.

De mémoire, chez n*raut*, il y en avait avec le bon côtés et assez petite ou pas trop grosse (mais à l'ampérage un peu faible).
Oui, c'est pour ça que j'ai une batterie trop haute... J'ai pas pu faire autrement, le mec n'avais rien d'autres et ma batterie été morte... Du coup pas eu le choix...

Si non pas possible de rallonger le cablage ? Déjà que je dois changer les cosses qui sont en morceau, il va plus y resté grand chose en longueur... Au pire cette batterie servira d'auxiliaire pour les accessoires...

Pour le bac a batterie, je pensé en faire un qui s'adapte sur à peu près toutes les tailles... J'en avais vu trainer sur Jegs ou d'autres site du genre... C'est un Bac en L avec deux tiges fileté qui au bout on un"fer plat" en L aussi, de manière à le serrer en fonction de la batterie que tu mets...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#243

Message par maman94 »

CharonneFR a écrit :J'étais le premier étonné vu de là où il revient... Fière du bestiaux :D



Oui, c'est pour ça que j'ai une batterie trop haute... J'ai pas pu faire autrement, le mec n'avais rien d'autres et ma batterie été morte... Du coup pas eu le choix...
J'ai mis une journée à faire le tour des vendeurs pour finir chez AD acheter une fulmen plein pot (dont j'avais trouvé la réf sur le site de la marque).
J'avais une bosch.

Note, le WJ, c'est la même blague d'une dimension à la con. Et là j'ai pris la première banner qui tennait dans le bac, sauf qu'elle est un poile trop haute
(la base est plus petite et les formes queue d'arronde ne peuvent faire leur office).

Bref dimensions pourries.
CharonneFR a écrit : Si non pas possible de rallonger le cablage ? Déjà que je dois changer les cosses qui sont en morceau, il va plus y resté grand chose en longueur... Au pire cette batterie servira d'auxiliaire pour les accessoires...
Ben comme il faudra changer le cosses (bizarre cette manie qu'elles cassent :D ), c'est une idée....
CharonneFR a écrit : Pour le bac a batterie, je pensé en faire un qui s'adapte sur à peu près toutes les tailles... J'en avais vu trainer sur Jegs ou d'autres site du genre... C'est un Bac en L avec deux tiges fileté qui au bout on un"fer plat" en L aussi, de manière à le serrer en fonction de la batterie que tu mets...
Je n'ai plus ce problème vu que les anciens proprio ont cassés les bords des supports. Mais, c'est une idée.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#244

Message par greg 74 »

bien sure que tu peux rallonger (par changement)

+ = 2 cables : 1 va au demarreuret alternateur et 1 va a une borne de distribution connectee a la boite a fusible

- = pris sur l aile a cote dela batterie
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#245

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :J'ai mis une journée à faire le tour des vendeurs pour finir chez AD acheter une fulmen plein pot (dont j'avais trouvé la réf sur le site de la marque).
J'avais une bosch.

Note, le WJ, c'est la même blague d'une dimension à la con. Et là j'ai pris la première banner qui tennait dans le bac, sauf qu'elle est un poile trop haute
(la base est plus petite et les formes queue d'arronde ne peuvent faire leur office).

Bref dimensions pourries.



Ben comme il faudra changer le cosses (bizarre cette manie qu'elles cassent :D ), c'est une idée....



Je n'ai plus ce problème vu que les anciens proprio ont cassés les bords des supports. Mais, c'est une idée.
J'ai pas trop eu le choix chez moi niveau batterie, c'est une marque inconnu au bataillon...

Pour le support, c'est à ce système que je pensé :
Capture d’écran 2016-11-18 à 10.58.30.jpg
greg 74 a écrit :bien sure que tu peux rallonger (par changement)

+ = 2 cables : 1 va au demarreuret alternateur et 1 va a une borne de distribution connectee a la boite a fusible

- = pris sur l aile a cote dela batterie

Oui pour le changement, mais c'est surtout pouvoir "serrer" les câbles, je ne sais pas comment est faite l'accroche du câble de l'alternateur et du boitier de distribution sous la boite à fusible, pour le moins également...

Et surtout où trouver un tel Diamètre ? (Désosser des câble de démarrage ?) J'ai de souvenir des 25mm2 en démarrage... Mais pareil pour le découpe, à la monseigneur ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#246

Message par greg 74 »

c est pas du 25 (en tout cas sur le mien ) , c est plus petit !!!

tu vas dans une grosse quincaillerie , tu demandes du cable pour poste a souder et les cosses qui vont avec .

de memoire les cosses doivent avoir un alesage de 6mm

clef de 10 , 13 pour demonter tout ca



un enfant le fait ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#247

Message par julienwj4.7 »

CharonneFR a écrit :J'ai pas trop eu le choix chez moi niveau batterie, c'est une marque inconnu au bataillon...

Pour le support, c'est à ce système que je pensé :

[ATTACH=CONFIG]109179[/ATTACH]




Oui pour le changement, mais c'est surtout pouvoir "serrer" les câbles, je ne sais pas comment est faite l'accroche du câble de l'alternateur et du boitier de distribution sous la boite à fusible, pour le moins également...

Et surtout où trouver un tel Diamètre ? (Désosser des câble de démarrage ?) J'ai de souvenir des 25mm2 en démarrage... Mais pareil pour le découpe, à la monseigneur ?
Il est pas mal ce bac là. Pas moyen de modifier celui d'origine, en rallongeant les tiges filetées par exemple? :hein:
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#248

Message par greg 74 »

julienwj4.7 a écrit :Il est pas mal ce bac là. Pas moyen de modifier celui d'origine, en rallongeant les tiges filetées par exemple? :hein:
le bac d orgine peut etre grignoter !!

les tiges c est du m6 ou m8 donc cela se fait finger in the nose :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#249

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :c est pas du 25 (en tout cas sur le mien ) , c est plus petit !!!

tu vas dans une grosse quincaillerie , tu demandes du cable pour poste a souder et les cosses qui vont avec .

de memoire les cosses doivent avoir un alesage de 6mm

clef de 10 , 13 pour demonter tout ca



un enfant le fait ;)
Ah super, je pensé ça plus complexe, ok ok, super à savoir ! Je mesure ça dès que je retrouve la bagnole mi-Juin ! :)
julienwj4.7 a écrit :Il est pas mal ce bac là. Pas moyen de modifier celui d'origine, en rallongeant les tiges filetées par exemple? :hein:
Si possible à faire aussi ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#250

Message par greg 74 »

CharonneFR a écrit :Ah super, je pensé ça plus complexe, ok ok, super à savoir ! Je mesure ça dès que je retrouve la bagnole mi-Juin ! :)



Si possible à faire aussi ;)
me mieux est de sortir les 2 bouts


- le cable alternateur/demarreur se divise en 2 au niveau de la bobine . pour faire simple tu es en fait 2 distincts .
- le cable batterie/ boitier est d un seul tenant .

donc au lieu d avoir 2 cables sur la borne + tu en auras 3
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre