Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#611

Message par CharonneFR »

tristanlcf a écrit :pour etre serieux pour moi c'est bva c'est de la daube

la seule nickel c'est l AW4 le reste c'est de la zoube


bva refaite en garage en 20 000km il fuit comme ca elle repart chez le garagiste
Ben ça risque d'être ça... Je suis en train de taper un Mail...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#612

Message par Bebop »

Rear main a changer c'est pas la BVA

Les 46RH, 46RE et 44RE c'est de tres bonnes boites. Basées sur la 727 alors que les 42RE sont basées sur la 904. Rien a voir.

Pour le pont AR commence par changer le spy
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#613

Message par CharonneFR »

Bebop a écrit :Rear main a changer c'est pas la BVA

Les 46RH, 46RE et 44RE c'est de tres bonnes boites. Basées sur la 727 alors que les 42RE sont basées sur la 904. Rien a voir.

Pour le pont AR commence par changer le spy
Ouep l'avant est HS, je l'avais déjà en rab vu l'état avant la fuite (celui qui pisse est à l'avant), pour l'arrière, j'ai pas de fuite apparente, rien, on avait repris les roulements et j'avais une cale métallique qui se baladais devant, on l'avait viré (Ce qui me faisait un bruit de roulement au début) Mais on avait un doute sur le fait qu'il puisse se "reprendre" par la suite, je pense que j'ai la réponse...

Pour la BVA, j'espère que ce sera pris sous garantit... :no:
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#614

Message par Bebop »

T'as vire une cale de reglage dans un pont ??????????????
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#615

Message par CharonneFR »

Bebop a écrit :T'as vire une cale de reglage dans un pont ??????????????
Non elle se baladé toute seul dedans, donc on en a (Le mécano en à remise une neuve à sa place...)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#616

Message par CharonneFR »

Bebop a écrit :T'as vire une cale de reglage dans un pont ??????????????
Je vais prendre de l'Huile demain et démonter et tout nettoyer et prendre des photos, je vais essayer de prendre des photos derrière le différentiel voir ce que ça donne, et où ça en est, mais faut que je me renseigne sur la manière de les sortir correctement et si sortir les différentiels est chiant ou non...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#617

Message par greg 74 »

le seule fois de ma vie , ou j ai de la chance ! mes 3 zj ! :D :D :D quand je lis vos emmerdes , suis assis ! et fais pas dans la tendresse :D


ton histoire de cardan en braquage avant :

a froid comme a chaud : cela serait plus ton glissement limite arriere qui serait hs ! ca ressemble a ce que j ai eu sur le bleu apres une envolee lyrique :D ca se fait aisement si tu as une peteuse avec des cv

a chaud = visco de bt , y a mon tuto ;) ;) ca disparait si tu enleves l arbre avant .


je vais etre tres clair ! combien as tu deja investit ? il serait peut etre temps d arreter l hemoragie ...
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#618

Message par CharonneFR »

Bon la Géo a été refaite ce matin, donc ça c'est OK...

Pour le reste j'en suis là :

J'avais un claquement à l'accélération avec l'arbre de transmission avant et arrière sur le Jeep

J'ai donc démonté l'arbre avant, suite à cela, plus de claquement à l'accélération (Juste un tout petit en décélération, mais qui vient du SilentBloc qui est mort... Cout avec FDP/Douane 30€...

Là je suis donc plus qu'en propulsion et j'ai comme un soucis de cardan à chaud quand je braque (Je pense que ça vient de la Boite de Transfert avec le Visco mort : voir vidéo en dessous de la partie avant de la BT (Là où vient se viser l'arbre de transmission avant...) :

On voit qu'il tourne dans le vide par cran, et je le ressent pieds sur le frein à l'arrêt en 1er ou en D, donc ça se répercute aussi sur le train arrière (Cela vient-il de la BVA ou de la BT ?...) Ce qui parait bizarre c'est de le sentir pied sur le frein alors que sans la transmission avant c'est en prise direct...



1 - Pour la BVA qui pisse, j'ai envoyé un mail hier, j'attend de voir la réponse

2 - Pour le pont avant j'ai déjà le joint de queue de pont, car j'avais déjà constaté un début de fuite...

3 - Pour le GL arrière, ont été déjà pas sûr qu'il survive à la base quand j'ai récupéré le Z, donc je pense qu'il est HS, et que je ne m'en rendais pas compte à la base avec les 4 roues motrices...

J'ai en accélérant pas une prise direct mais comme un bruit de "rotor, style courroie caoutchouc qui ripe sur son axe"... (Glissement limité arrière ou Visco HS ?)

Donc en soit il ne reste pas grand chose à faire pour le finir, j'ai juste de mauvaise surprise du à un boulot de merde, donc ça, ça ne vas pas être mon soucis, du moins ça n'a pas a l'être...



Pour le GL, je peux essayer peut être d'en avoir un gratos, si c'est du standard sur les 44, j'ai peut être quelqu'un qui pourrait m'en filer un...

Pour la BT, si j'ai pas le choix je prendrai la 231 de Tristan (Même si je préfèrerai une 242...) Mais là ça commence à me brouter sévère...


Pour le reste hors GPL j'en suis à 6000€ hors achat de la bagnole (Dont 2000€ pour la BVA...)

Donc ça fait mal au cul, mais il ne faut pas oublié que je roule pas loins de 100kms par jours avec, et que de toute façon va bien falloir que je le termine, là j'ai pas le choix, si non ce sera stockage dans le Sud chez moi...

Mais c'est claire que ça me fait chié...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14750
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#619

Message par tristanlcf »

alors

pour le GL celui d un dana35 il te faut 1 dana35 en neuf vu que le GL c'est les disques donc tu sera obligé de passer par un KIT neuf et j en suis sur au demontage tu va avoir tes planetaire et satellite marqué donc a changer aussi

la solution que je vais te donnée je sais n est pas tres réalisable pour toi mais moi j aurais mis le bouzin sur cale

monté 2 pont d occaz entier mis une BT type 242 ou 231 ta BVA et neuve donc pas de soucis



@bebop
enzo tous les mec que je connait avec de la 42RE 46RE 46RH il on tous des soucis avec

j ai meme un qui a fini par viré ca 46RH pour la remplacé par une AW4 avec le donneur de 93 il en a eu marre de c'est boite

alors d ou vient le soucis pour moi c'est les année elle ne tienne plus

sa se comprend aussi

AW4 restera pour moi la meilleure avec l'AX15
Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#620

Message par CharonneFR »

tristanlcf a écrit :alors

pour le GL celui d un dana35 il te faut mais en neuf vu que le GL c'est les disques donc tu sera obligé de passer par un KIT neuf et j en suis sur au demontage tu va avoir tes planetaire et satellite marqué donc a changer aussi

la solution que je vais te donnée je sais n est pas tres réalisable pour toi mais moi j aurais mis le bouzin sur cale

monté 2 pont d occaz entier mis une BT type 242 ou 231 ta BVA et neuve donc pas de soucis



@bebop
enzo tous les mec que je connait avec de la 42RE 46RE 46RH il on tous des soucis avec

j ai meme un qui a fini par viré ca 46RH pour la remplacé par une AW4 avec le donneur de 93 il en a eu marre de c'est boite

alors d ou vient le soucis pour moi c'est les année elle ne tienne plus

sa se comprend aussi

AW4 restera pour moi la meilleure avec l'AX15
Si besoin de caler le bouzin sur cale ça attendra l'an prochain, je cherche une baraque avec Jardin et garage perso en location, donc je serai moins emmerdé pour stocker, pour le moment ça va être chaud...

Dans tout les cas j'ai appelé mon mécano habituel, il m'a dit qu'il me rappeler ce soir pour dégager les bagnoles qui a au garage et décaler son planning pour voir avec moi Samedi ce qu'il en est des Ponts et voir un peu les solutions qui s'offre, lui a quelques pont, et je sais ou je peux peut-être en choper (Mais il y a un peu de route...)

Donc pour le moment je pense que je vais faire comme ça, je ne sais pas ce que tu en pense...

- Samedi go la foutre sur le pont et contrôler les ponts :
-- Si ils sont HS, je laisse comme ça pour le moment et reprend ma plate, et laisse le Z chez moi en attendant d'avoir ma baraque d'ici 6 / 10 mois et pouvoir me trouver et stocker 2 ponts dans la nouvelle baraque que je refais de fond en comble (Joint / Roulement...)
-- Si non, je me démerde pour choper un GL arrière est voir à combien cela revient... De là je fais la comparaison entre mes deux solutions et j'avise...

-- Autre solution, je chope les deux ponts et les fou chez mon mécano et je vais bosser dessus les week-end en attendant de les mettre sur la Jeep...

Par contre pourquoi un Dana 35 ? j'ai un 30 devant et un 44 à l'arrière :hein:

- Pour la BVA :
-- Ça va partir en Garantit, hors de question que je lache le morceau, j'ai débourser assez pour que ça fonctionne...

- Pour la BT :
-- Visco HS = J'essai de trouver une 242 et faire une Hybridation avec la 249, ou bien je prend ta 231 (2WD / 4 Part Time / 4WD Low)
-- Visco Ok = Je laisse comme ça pour le moment en attendant de trouver une 242 correct...

Je pense que j'en suis là en option pour le moment, et je trouve que c'est le plus logique
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Répondre