Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#251

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :me mieux est de sortir les 2 bouts


- le cable alternateur/demarreur se divise en 2 au niveau de la bobine . pour faire simple tu es en fait 2 distincts .
- le cable batterie/ boitier est d un seul tenant .

donc au lieu d avoir 2 cables sur la borne + tu en auras 3
Ok ok pour l'instant j'en ai un de ce type là en plus dans le coffre de la bagnole mais avec un angle de serrage du câble plus ovalisé...
jeu-de-2-cosses-pour-batterie-auto-voiture-utilita.jpg
Donc à voir si je ne part pas plus sur ce type ci :
cosse-pour-batterie-borne.jpg
Ou bien des cosses à fut...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#252

Message par julienwj4.7 »

Tiens, ça m'intéresse, les miennes sont à changer aussi, si vous avez des bons plans ;)
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#253

Message par greg 74 »

j ai les laitons !

au centre j ai le cable du treuil em 35 et sur les 2boulons 6 : demarreur/alternateur + platine alimentaions
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#254

Message par CharonneFR »

Je pense que je vais partir sur 3 pins car j'ai du coup les 3 que tu m'as donnés + celui qui alimente mon boitier d'accessoires...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#255

Message par CharonneFR »

Good News, ça se précise, DREAL passé haut la Main + le CT, j'attends l'arrivé des Papiers pour faire la CG !!

Par contre maintenant la Préfecture ne prend plus de RDV et demande de leur envoyer directement... Donc le temps que ça prend est un mystère total... :roll:

En espérant être prêt pour Début Aout ! Je pars avec la tente, le chien et le sac de couchage pour descendre la crête des Alpes ensuite direction le Sud jusqu'à Perpignan (Chez moi :D ) puis on descend encore un peu jusqu'à Barcelone... Le tout en 1semaine, donc on va tacher de trouver des choses sympa sur le trajet et voir un peu où en est la Jeep sur une semaine continu chaussée des nouvelles chaussettes :)

:chef:

La suite aménagement de l'arrière avec du CP et ajout des boudins + changement des suspensions arrière et des Silents Blocs... J'hésite à faire des suspensions en Hollande en fonction du poids repris...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#256

Message par Tooffy »

CharonneFR a écrit : Par contre maintenant la Préfecture ne prend plus de RDV et demande de leur envoyer directement... Donc le temps que ça prend est un mystère total... :roll:
chez nous c'est rapide en tout cas, entre 1 semaine et 10 jours entre l'envoi et la reception.
Memento mori
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#257

Message par CharonneFR »

Tooffy a écrit :chez nous c'est rapide en tout cas, entre 1 semaine et 10 jours entre l'envoi et la reception.
Si c'est le cas c'est une good news ! Car j'avais peur que ce soit encore plus longs que les 15j d'attente de RDV en préfecture...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#258

Message par julienwj4.7 »

CharonneFR a écrit :Good News, ça se précise, DREAL passé haut la Main + le CT, j'attends l'arrivé des Papiers pour faire la CG !!

Par contre maintenant la Préfecture ne prend plus de RDV et demande de leur envoyer directement... Donc le temps que ça prend est un mystère total... :roll:

En espérant être prêt pour Début Aout ! Je pars avec la tente, le chien et le sac de couchage pour descendre la crête des Alpes ensuite direction le Sud jusqu'à Perpignan (Chez moi :D ) puis on descend encore un peu jusqu'à Barcelone... Le tout en 1semaine, donc on va tacher de trouver des choses sympa sur le trajet et voir un peu où en est la Jeep sur une semaine continu chaussée des nouvelles chaussettes :)

:chef:

La suite aménagement de l'arrière avec du CP et ajout des boudins + changement des suspensions arrière et des Silents Blocs... J'hésite à faire des suspensions en Hollande en fonction du poids repris...
C'est bon ça :)
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#259

Message par CharonneFR »

Tooffy a écrit :chez nous c'est rapide en tout cas, entre 1 semaine et 10 jours entre l'envoi et la reception.
Héhéhéhé les petits plaisantins en sont à 15j et je dois attendre le Mardi Matin entre 9h et 11h pour appeler et savoir où ça en est... car d'après la préfecture "On a beaucoup de retard", je ne l'avais pas remarqué... Pas de nouvelle ou quoique ce soit... Ils sont bons dans les P-O...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#260

Message par CharonneFR »

ENNNNNFIN m'a plaque est passé, je reçoit le papier de la plaque Vendredi ou Lundi, donc le gros reviens à la maison dès Lundi

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Puis :
- Montage des 4 pneus
- Aménagement en bois de l'intérieur
- Faire une galerie de toit quand je peux et que je trouve une cintreuse et un poste...
- Refaire les support de suspension arrière
- Trouver une remorque à Moto se fixant sur l'attache remorque
- Mettre des gammes lourdes en +2" (Ou si pas hors de prix faire des suspensions sur mesure en Hollande en hors charge)
- Rajouter des boudins pour les pleines charges...
- Mettre la clim en ordre
- Remettre les sièges chauffant en marche
- Régler ce soucis de rétro qui bouge tout seul
- Changer les enceintes arrières ou régler ce soucis de vibration de plastique

Si j'arrive à faire ça dans l'année ce sera déjà bien :no:
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Répondre