Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#461

Message par tristanlcf »

CharonneFR a écrit :Je me posé la question de qui ferait la première :D :lol:
:D :D :D
Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#462

Message par CharonneFR »

Préparation de mon Surf Trip pour cette année, ou peu être pas :D

https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=167263-Préparation-Premier-Surf-Trip
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#463

Message par CharonneFR »

Bon j'ai changé les demi-arbres, les moyeux, les fusées sup et inf' et pour finir pour le dessert le tubes gaz de coffre...

Ben j'en ai chié, entre le moyeux de droite collé, le boulon du demi arbre gauche impossible à sortir à la péteuse... Et les fusées également collé jusqu'à la moelle...

Ben en rentrant la bagnole tire à gauche seulement à l'accélération... Vous avez une piste ?

:no: Fatigué je suis
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#464

Message par CharonneFR »

Bon suis au recherche... Ben j'ai modifier la géo en changeant les pièces... Résultat ça tiré fort à gauche, j'ai fait une géo maison pour atténuer l'effet avant de changer mon dernier tirant et régler ma chasse avec les nouveaux excentriques qui attendent dans le coffre...

Vais faire un tuto je pense sur aire une géométrie comme un gitan, ça peut dépanner...

:no:

Je vais tester le gros demain en allant chercher mes douilles de 13 en 12 pans (J'ai toutes mes douilles en 6... :no :) pour retirer les moyeux et resserrer mes fusées inférieur et supérieur au couple et insérer correctement les goupilles...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#465

Message par greg 74 »

c est quoi que tu appelles excentriques : les rondelles ou silent bloc ?

car sur une jeep on regle avec les rondelles , pour les moyeux le mieuns c est le 1/2 12 pans ;)

pour l ecrou central , une douille et une grande barre de 1.5m ! je fais 110 kg et j ai pas des bras en guimauve : la 1ere fois il a fallu que je m enerve severe
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#466

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :c est quoi que tu appelles excentriques : les rondelles ou silent bloc ?

car sur une jeep on regle avec les rondelles , pour les moyeux le mieuns c est le 1/2 12 pans ;)

pour l ecrou central , une douille et une grande barre de 1.5m ! je fais 110 kg et j ai pas des bras en guimauve : la 1ere fois il a fallu que je m enerve severe
Ouep ceux qui te fixe le tirant inférieur, sur les ZJ phase 2 apparemment on est passé sur des boulons excentriques dans ce style là :

Image

J'ai du les disquer car pris dans les bagues des tirants et impossible de les sortir même à Deux sur la barre de force et le tube rallonge ça donné un bon 150kg sur 2m30, et impossible de les sortir, même au gros pétard à choc... Ça nous a gonflé, on a disqué le premier, mais vu l'heure on a laissé le second et donc l'ancien tirant dessus en attendant d'avoir le pont disponible un autre jour (Courant semaine pro...) et surtout de recevoir les excentriques que j'avais commandé un peu tard en espérant sortir ceux d'origine de manière correct...

Pour les Moyeux, je les ai sortit et les ai remonté mais j'ai plus souvenir de la taille de la douille, j'avais mesurer et je tomber sur une douille de 13 mais si c'est un 1/2 en 12pans c'est encore mieux je vais l'acheter dans cette taille là :)

Pour la centrale c'est une 36 l'ayant mesuré ce matin, mais par contre la pâteuse l'a pas assez serré, donc je voulais la resserrer car au couple on doit monter au moins à 327N.m, donc je suis bon pour mettre mes 70kg tout mouillé debout sur le bras de force...

Celle de ma fusée inférieur c'est une 33... la Sup je ne sais plus, mais j'ai la douille en tout cas ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#467

Message par CharonneFR »

Bon j'ai tout redémonté, et resserré correctement au couple, juste je n'ai pas trouvé la clef de 33... Donc j'ai pas resserré la fusée inférieur... Pour le reste je l'ai fait passer en Géo avant le changement du tirant et des boulons excentriques... Je dois aller en catastrophe pour soucis familial Lundi :cry: , donc j'ai pas eu le choix :(

Au passage voila le résultat...

Image
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#468

Message par maman94 »

CharonneFR a écrit :Bon j'ai tout redémonté, et resserré correctement au couple, juste je n'ai pas trouvé la clef de 33... Donc j'ai pas resserré la fusée inférieur... Pour le reste je l'ai fait passer en Géo avant le changement du tirant et des boulons excentriques... Je dois aller en catastrophe pour soucis familial Lundi :cry: , donc j'ai pas eu le choix :(

Au passage voila le résultat...
Bon courage.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#469

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :Bon courage.
C'est du côté de ma belle famille, donc bon pour ma part ça va, mais c'est pas évident pour ma copine, enfin pour le moment pronostique vitale pas engagé, mais le moral n'y est plus, donc c'est mal engagé quoi... :(

Merci en tout cas...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#470

Message par tristanlcf »

CharonneFR a écrit :C'est du côté de ma belle famille, donc bon pour ma part ça va, mais c'est pas évident pour ma copine, enfin pour le moment pronostique vitale pas engagé, mais le moral n'y est plus, donc c'est mal engagé quoi... :(

Merci en tout cas...
des moment pas simple surtout enfin d annee comme ca

courage a vous :cool:
Image
Répondre