Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#92

Message par CharonneFR »

julienwj4.7 a écrit :Superposer des tôles est une mauvaise idée, l'eau va stagner entre l'inox et l'acier, et faire rouiller l'acier encore plus vite :(

Pour le pliage, un chaudronnier en a pour 5min, ça te coûtera juste un billet ou une bonne bouteille ;)
Bonne idée pour le Chaudronnier, faut que j'en trouve un dans un village, car dans la capital Belge une bonne bouteille ne passera pas :D Pour l'acier, je pensais à le peindre dans tout les cas et ne pas le laisser nu...
maman94 a écrit :D'un autre côtés, pourquoi plier alors qu'il suffit de boulonner des plaques sur un traverse ou souder les plaques entre elles (si pas de traverse).
Et oui maman94, c'était l'idée de base de blinder juste le dessous, je pense m'en tenir qu'à ça, cela devrait être amplement suffisant ! :)
Bebop a écrit :Plus leger et plus pratique.

Moment quadratique tout ca tout ca :D
Oui pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :D
camembert a écrit :Pour plier l'acier tu fais un trait à la disqueuse bien profond suivant la ligne à plier, tu plies sans forcer à la main puis un bon gros cordon de soudure.
Le mien réalisé comme ça a pris quelques très très gros pains dans sa tronche et ça bouge pas :cool:
Camembert, le soucis est que je n'ai pas de disqueuse à dispo ni de TIG... J'ai pas un énorme atelier dans le Nord :/ Donc j'essai de faire une solution qui évite d'aller me chercher un artisan (Au maximum) Mais effectivement, c'est une des meilleurs solutions pour plier de la "grande" épaisseur :)

Mais par contre vous pensez que je peux descendre en dessous des 6mm, ou le dimensionnement est "bon" ?

PS : Mais je vais être en recherche active d'un poste a souder pour faire quelques soudures, car là ça manque vraiment... Surtout que je vais me lancer plus tard sur l'assemble des deux Pare-Choc + Porte Roue / Jerrican Arrière, et j'en passe...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#93

Message par maman94 »

CharonneFR a écrit :
Mais par contre vous pensez que je peux descendre en dessous des 6mm, ou le dimensionnement est "bon" ?
Je crois de Greg74 avait proposé 4 mm.

A 6 mm, tu es réellement déjà sur du "blindage" :D

Et pourquoi pas des plaques PVC boulonnées sur traverses ?
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#94

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :Je crois de Greg74 avait proposé 4 mm.

A 6 mm, tu es réellement déjà sur du "blindage" :D

Et pourquoi pas des plaques PVC boulonnées sur traverses ?
Le 4mm qu'il évoqué été pour le Ski de protection du DANA 44 sur le pont arrière vu qu'il y a pas mal de renfort, d'après Greg74 le 4mm est effectivement amplement suffisant :)

Là c'est au niveau de la BT, la surface est plus grande entre les deux traverses, c'est pour ça que je pensais à du 6mm, mais si possibilité de mettre moins, ce sera avec plaisir :D

Pour le PVC, j'ai vraiment peur que ce soit light comparé à de l'Acier surtout sur la résistance aux chocs, le PVC cassera et ne pliera pas comme l'Acier... Et là avec ce site j'ai la possibilité d'avoir de l'acier avec un format au choix et de le faire découper via plan... :D :roll: :roll: :D
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#95

Message par maman94 »

CharonneFR a écrit :Le 4mm qu'il évoqué été pour le Ski de protection du DANA 44 sur le pont arrière vu qu'il y a pas mal de renfort, d'après Greg74 le 4mm est effectivement amplement suffisant :)

Là c'est au niveau de la BT, la surface est plus grande entre les deux traverses, c'est pour ça que je pensais à du 6mm, mais si possibilité de mettre moins, ce sera avec plaisir :D

Pour le PVC, j'ai vraiment peur que ce soit light comparé à de l'Acier surtout sur la résistance aux chocs, le PVC cassera et ne pliera pas comme l'Acier... Et là avec ce site j'ai la possibilité d'avoir de l'acier avec un format au choix et de le faire découper via plan... :D :roll: :roll: :D
Dépend de ce contre quoi tu te protèges. Si c'est le posé dans du meuble, il suffit de pas grand chose. Si c'est l'équilibre sur une grosse pierre c'est pas la même.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#96

Message par maman94 »

Question ultra con, les protection de WJ, elles ne se monteraient pas dessus par hasard ?
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#97

Message par Bebop »

Non

Et pour faire ça, un TIG c'est lojn d'être le poste ideal.

Un poste a baguettes ira très bien...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#98

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :Dépend de ce contre quoi tu te protèges. Si c'est le posé dans du meuble, il suffit de pas grand chose. Si c'est l'équilibre sur une grosse pierre c'est pas la même.
Non justement, de la callaisse au cas où, je préfère avoir une bonne protection
maman94 a écrit :Question ultra con, les protection de WJ, elles ne se monteraient pas dessus par hasard ?
Aucune idée, mais Bebop vient de répondre :) :) Mais il y avait effectivement des protections en option, mais introuvable sur le Net, elles apparaissent seulement sur le manuel d'atelier ou chez Tristan...
Bebop a écrit :Non

Et pour faire ça, un TIG c'est lojn d'être le poste ideal.

Un poste a baguettes ira très bien...
Hum ok ok j'en prend note !! Je suis beaucoup plus habitué au béton et aux IPN qu'à la soudure, Donc ça va être de l'apprentissage sur le tas
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#99

Message par Bebop »

Le TIG est un excellent poste pour faire des soudures de précision ou de la fabrication sur du neuf en eppaisseurs moyennes (jusqu'à 5mm). Mais c'est un process lent et cher, et pour ce genre de soudure tu peux aller vite et que ça te coute le moins cher possible.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#100

Message par CharonneFR »

Bebop a écrit :Le TIG est un excellent poste pour faire des soudures de précision ou de la fabrication sur du neuf en eppaisseurs moyennes (jusqu'à 5mm). Mais c'est un process lent et cher, et pour ce genre de soudure tu peux aller vite et que ça te coute le moins cher possible.
Oui effectivement, possible de meuler l'apport de matière de la baguette ou faut laisser apparent les soudures ? (Question purement esthétique, et absolument pas vitale :diable: ...)

J'irai me renseigner sur la puissance des postes etc etc demain :)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#101

Message par camembert »

Pour un ski je mettrais 6mm. Sur mon zuk' qui est bien plus léger que le zj j'ai du 4mm et il a de beaux enfoncements. Donc le 6mm c'est pas du luxe sur une caisse de 2t.
Répondre