Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Modérateur : valJeep

Répondre
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#75

Message par tristanlcf »

CharonneFR a écrit :Ah oui ça m'interesse énormément, si tu as des photos en plus de ça ce serai parfait !!

Je peux vous faire les plans techniques au besoin avec les côtes données et photo :)

Greg si tu repasse par là, j'ai une question pour toi sur ton système page 6 ;)
ok j essai de faire ca au plutot

mais la semaine je suis en deplacement pas de suite ;)
Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#76

Message par CharonneFR »

tristanlcf a écrit :ok j essai de faire ca au plutot

mais la semaine je suis en deplacement pas de suite ;)

T'en fais pas, c'est déjà super sympa de faire ça :)

PS pour ceux qui souhaite de la découpe d'Acier / Inox / Alu je viens de trouver un site avec des prix correct et de bonne épaisseur :

https://pro.john-steel.com/fr/ (Pour le façonnage via plan... Je vais en profiter d'avoir tes mesures Tristan pour tester ça...)

http://www.john-steel.com (Tarif pas si mal je trouve surtout vu le épaisseur proposé, et en livraison gratos...)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
T0p4Ze
Quatre-Quatreux
Messages : 894
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : À côté de Périgueux (24)
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#77

Message par T0p4Ze »

dede83 a écrit :https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=21_s

pres de chez toi :hein:
dede83 l'annonce que tu as mis me fait sourire c'est dans la ville où j'habitai avant après aucune idée du lieu, mais c'est rigolo que tu balance ça comme quoi le monde est petit :lol:
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#78

Message par greg 74 »

CharonneFR a écrit :

Greg 74, pour l'épaisseur de la plaque d'acier tu es partit sur du 6mm d'épaisseur ? Et le tube d'acier que tu as au dessus du DANA est pour la reprise d'effort en cas de choc ? Mais vu que tu as soudé ça sur les tubes des arbres, c'est de la reprise en compression du au mouvement du poids supplémentaire lors de l'amortissement ou des chocs ? Je me trompe ?

Et pour le second refroidissement du LDR tu as dérivé sur la durite de sortit de chauffage (Cercle rouge sur le Schéma) avec ta vanne te permettant de couper l'accès au second Radiateur ?

[ATTACH=CONFIG]103856[/ATTACH]



.


non pas du 6 , je crois du 4 ca suffit largement !!! quand tout est assemble tu a bloc sacrement compact

le tube sup sert a tout = evite le vrillage , la flexion verticale et le pliage horizontal . mais son utilite est surtout le pliage horizontal (heurte une grosse pierre enreculant)



radiateur = mon radia sort a ton cercle , le depart se fait sur la durite aller du chauffage
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#79

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :non pas du 6 , je crois du 4 ca suffit largement !!! quand tout est assemble tu a bloc sacrement compact

le tube sup sert a tout = evite le vrillage , la flexion verticale et le pliage horizontal . mais son utilite est surtout le pliage horizontal (heurte une grosse pierre enreculant)



radiateur = mon radia sort a ton cercle , le depart se fait sur la durite aller du chauffage
Ok ok super merci pour tes précisions !! :clap:

Du coup tu fais un parallèle sur la partie du chauffage permettant de refroidir le LDR en sortit du Bloc...

Merci je vais m'y pencher et trouver un radiateur + ventilo, et voir comment monter tout ça dans le compartiment moteur ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#80

Message par CharonneFR »

Pour le Blindage de la BT je l'ai retrouvé sur le Manuel d'Atelier du ZJ, j'essai de recréer la forme du châssis à l'échelle sur AutoCAD pour bien calculer la forme de la protection de la BT, si non autre solution de chez les bourins d'Américain qui protège la BT et le Cata (C'est pas une paille vu l'exposition...)

http://www.jeepforum.com/forum/f37/zj-t ... ndex3.html

Bon a mon avis ça pèse comme pas possible... Mais c'est une solution... Je vais essayer de calculer tout ça et de redimensionner, car là à mon avis ils sont large vu la taille des traverses...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#81

Message par julienwj4.7 »

Il est pas mal ce blindage je trouve, celui avec l'armature en tubes, et il doit pas être si lourd que ça, il n'y a pas énormément de matièreé plus qu'une simple tôle :)
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#82

Message par CharonneFR »

julienwj4.7 a écrit :Il est pas mal ce blindage je trouve, celui avec l'armature en tubes, et il doit pas être si lourd que ça, il n'y a pas énormément de matièreé plus qu'une simple tôle :)
Hum je pense que sous la plaque vu la porté faut renforcer en croisant en X donc ça rajoute pas mal en poids... A voir, je vais calculer le poids, si j'arrive a terminer le plan du châssis sur AutoCAD car les données de mesures sur le manuel d'atelier sont fausses au possible... Quand je respect leur espacements dans la longitude, toutes leurs diagonales sont fausses de plusieurs mm...

Ce qui est un peu emmerdant pour faire du taf de "précision"

Mais en approximatif on est (en comptant très large et sans extruder le volume) à une surface de 75 x 77cm pour une épaisseur de 6mm et un poids volumique de 7850kg/m3, ça nous donnes une plaques de 27,20kg... Donc on devrait être vers les 30kg avec les supports en extrudant... :roll: Mais je pense avoir trouver de l'Inox pour pas super chère, donc je me dis pourquoi pas partir là dessus, histoire d'éviter la rouille de l'acier...

J'en dirai plus quand je retrouve le char, je pourrais faire des mesures plus précise :) :hein:
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#83

Message par julienwj4.7 »

Pour moi, si tu fais deux plis sur les côtés de ta tôle, tu peux te passer de ta croix de renfort, c'est déjà ça de gagné ;)
Si tu passes en inox, tu pourrais peut-être réduire l'épaisseur, mais là c'est juste une hypothèse :hein:
Par contre le prix n'est plus le même :malade:
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#84

Message par CharonneFR »

julienwj4.7 a écrit :Pour moi, si tu fais deux plis sur les côtés de ta tôle, tu peux te passer de ta croix de renfort, c'est déjà ça de gagné ;)
Si tu passes en inox, tu pourrais peut-être réduire l'épaisseur, mais là c'est juste une hypothèse :hein:
Par contre le prix n'est plus le même :malade:
Hum l'Inox aura les mêmes propriétés (en tout cas proche) donc la diminution de l'épaisseur ne pourras pas se faire... :)

Pour le pliage de la tôle, l'avant de cette dernière repose sur une traverse déjà existante du châssis, du coup la nouvelle traverse permet d'être à niveau de la première et d'avoir une plaque "plane"...

Ensuite le second soucis de la méthode de pliage, il y a entre la traverse avant et la nouvelle un dénivelé différent sur le châssis... Je te le met en photo, car un peu dur à expliquer :)
Exemple.jpg
En rouge la Traverse existante, en Bleu le léger dénivelé du châssis qui ne permet pas d'avoir la plaque à plat et d'utiliser le pliage... Et en Vert à peu près où arrive la plaque

:D :D

Pour l'Inox, je te passe un lien qui permet les livraisons gratos pour plus de 10kg et pas mal de choix, entre autre en version "Pro" tu peux envoyer des fichiers formats AutoCAD pour qu'ils te fassent des découpes :)

http://www.john-steel.com

l'Acier est à 4€/kg avec divers épaisseurs, entre 2 et 20mm d'épaisseur et pour l'Inox c'est à 8€/kg avec une épaisseur de 4 à 10mm d'épaisseur...

Je peux toujours si non faire une petite épaisseur d'Inox (partie exposé au sol, genre 2mm) et une plaque d'acier boulonné derrière pour limiter le coût de 4mm peinte à l'Hammerite pour la protéger de la rouille...

Donc je pense pas pouvoir me passer de la traverse et du renfort malheureusement, un pliage aurait été plus esthétique et pratique niveau poids, mais j'ai encore du temps pour y réfléchir, en attendant ma BVA :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Répondre