Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1181

Message par CharonneFR »

znoliv a écrit :Salut, tu as pris quoi comme caméra de recul ? Et commandée ou ? Merci. :cool:
Alors j'ai pris une merdouille sur eBay qui vient de Chine...

Caméra de Recul 170° : https://www.ebay.fr/itm/123445137431

Écran LCD : https://www.ebay.fr/itm/372144125071

J'attend de recevoir ça pour donner un retour qualité, mais quand je vois la qualité des systèmes a 100€, je pense que ce sera kifkif...

La Caméra va se retrouver dans le centrage de la Roue de secours, et elle est en protection IP67
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5847
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1182

Message par znoliv »

CharonneFR a écrit :Alors j'ai pris une merdouille sur eBay qui vient de Chine...

Caméra de Recul 170° : https://www.ebay.fr/itm/123445137431

Écran LCD : https://www.ebay.fr/itm/372144125071

J'attend de recevoir ça pour donner un retour qualité, mais quand je vois la qualité des systèmes a 100€, je pense que ce sera kifkif...

La Caméra va se retrouver dans le centrage de la Roue de secours, et elle est en protection IP67
OK, merci !
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1183

Message par H3Hummer »

en tout cas super taff, :clap: :clap: :clap: ça a l'aire d'être bien solide et en plus, je trouve que ça donne de la gueule (du cul :D plus-tôt :D )à ton ZJ. Manque plus que l'image avec la roue de secours dessus :clap: :clap: :clap:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1184

Message par CharonneFR »

H3Hummer a écrit :en tout cas super taff, :clap: :clap: :clap: ça a l'aire d'être bien solide et en plus, je trouve que ça donne de la gueule (du cul :D plus-tôt :D )à ton ZJ. Manque plus que l'image avec la roue de secours dessus :clap: :clap: :clap:
Merci :) J'ai la jante, mais pas le pneus... Donc je suis en attente de changer le train complet pour la monter... La Jante Alu d'origine ça fait tache :D J'ai peut être quelqu'un qui souhaite me racheter mes 4 Hankook, mais bon va savoir le prix...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1185

Message par CharonneFR »

Bon je me penche sur la galerie de toit ces dernier jours, et j'ai une question fondamentale :

Tube de 1" ou 1"1/4 ?

Sachant qu'il va se prendre le Cric HighLift / Peut-être dans le futur une tente de toit / Compresseur de gonflage / Antenne GPS / LED Périphérique + Barre avant / Boitier de fusible & Relais / Auvent...

Charge a prévoir en voyage dans les 100kg en comptant la bagagerie qui sera surement de la fringue dans des sacs étanches, et peut-être du coup une tente de toit, et donc ponctuellement rajouté moi et ma moitié...

Je me base sur la base, donc je vire le rail et me met sur les 12 point d'accroche avec un plat... Reste a dimensionner les tubes soudés,

Pour les 1" ils font 33,7mm avec une épaisseur de 2,65mm, pour le poids total j'en suis a 26kg pour le moment avec les 1"
Pour les 1"1/4 ils font 42,4 avec une épaisseur de 2,65mm
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1186

Message par CharonneFR »

Bon pour ceux qui achète chez RBS... évitez, leur tirants de pont sont a chié...

37000kms et 503jours de vies... Tirant arrière totalement HS

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
LE TEX
Quatre-Quatreux
Messages : 87
Date d’inscription : février 2003
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1187

Message par LE TEX »

CharonneFR a écrit :Bon pour ceux qui achète chez RBS... évitez, leur tirants de pont sont a chié...

37000kms et 503jours de vies... Tirant arrière totalement HS

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi des rotules de pivot sur ebay 500km HS
Je sent que je vais avoir droit aux tirants qui viennent de chez RBS pour l instant ils ont 1000km
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1188

Message par CharonneFR »

Ouep a mon avis, je vais passer chez Core4x4...

https://www.core4x4.com/product/rear-control-arm-set-zj-3/

Bon j'attend de voir la Douane et l'Envois...

Mais j'ai Mailé RBS, parce que faut pas déconner...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1189

Message par greg 74 »

tu vas chez jeep !

il resite tres bien ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1190

Message par CharonneFR »

znoliv a écrit :Salut, tu as pris quoi comme caméra de recul ? Et commandée ou ? Merci. :cool:
Tiens je viens de recevoir la Cam

Image

Image

Ça n’as pas l’air mauvais et je suis même agréablement surpris de la qualité du matos pour le tarif...

Le capteur est un CMOS (CCD) en PAL ou NTSC, côté définition on est sur un 720P (648x488) ou 1080P (720x540)

En 12V avec une conso en marche de 0.1 à 0.3A et une température de fonctionnement de l’ordre de -30°C à 80°C

Pour le moment je suis pas déçu, ils fournissent ça avec la cloche de perçage qui a mon avis sera a usage unique... :D Ça par contre niveau qualité c’est pas le fleuron de l’industrie chinoise :D



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Répondre