Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1811

Message par Miles »

En 10 mois et 6000 km j'ai pas rajouté une goutte. Mais bon 1l/5000km c'est pas la mort.

Tu as fait combien avec depuis le dernier ajout ? il se peut que ça se stabilise tout seul.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1812

Message par CharonneFR »

Miles a écrit :En 10 mois et 6000 km j'ai pas rajouté une goutte. Mais bon 1l/5000km c'est pas la mort.

Tu as fait combien avec depuis le dernier ajout ? il se peut que ça se stabilise tout seul.
Je sais pas faut que je refasse l'appoint aujourd'hui au maxi, du coup j'ai pris un Récupérateur d'Huile, la dernière vidange a 8000kms, la capacité en Huile est de 4,7L lors des vidanges avec changement de filtre...

Donc même si elle m'avais tout bouffé (C'est pas le cas j'étais bien sous le Add, mais il me resté de la pression d'huile), ça donnerai un 580mL au 1000kms, entre le Full et le Add j'ai 950mL d'après la RTA, donc on va compter large il me manqué 1,3L à 1,5L par rapport au Full, soit plus une consommation de 200mL au 1000kms...

Je vais voir en changeant de filtre a huile en passant sur un Mopar, et en vidangeant, j'ai fais pas mal de TT ces dernier temps, et pas mal bossé avec... Je vois pas ce que ça changerai, mais sait-on jamais... Et ça permettra de voir ce qu'il en est avec un niveau et un filtre neuf...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1813

Message par Miles »

CharonneFR a écrit :Je sais pas faut que je refasse l'appoint aujourd'hui au maxi, du coup j'ai pris un Récupérateur d'Huile, la dernière vidange a 8000kms, la capacité en Huile est de 4,7L lors des vidanges avec changement de filtre...

Donc même si elle m'avais tout bouffé (C'est pas le cas j'étais bien sous le Add, mais il me resté de la pression d'huile), ça donnerai un 580mL au 1000kms, entre le Full et le Add j'ai 950mL d'après la RTA, donc on va compter large il me manqué 1,3L à 1,5L par rapport au Full, soit plus une consommation de 200mL au 1000kms...

Je vais voir en changeant de filtre a huile en passant sur un Mopar, et en vidangeant, j'ai fais pas mal de TT ces dernier temps, et pas mal bossé avec... Je vois pas ce que ça changerai, mais sait-on jamais... Et ça permettra de voir ce qu'il en est avec un niveau et un filtre neuf...
8000 km ça commence à faire avec du TT. On devrait pouvoir aller jusqu'à 10 000km ou un an avec les huiles d'aujourd'hui mais la préconisation c'est 6 mois / 6000 mi et dans ton cas 3000 mi (pour le WJ V8).

A mon avis, t'inquiète pas ! Au pire 1l/5000km c'est vivable. Tu as rajoute un réservoir d'huile comme les moteurs 2 temps :D

Si ton ZJ commence à t'emmerder, je te vends mon WJ. Tu t'amuseras à tout refaire sur un V8 qui consomme pas une goutte d'huile :D
En route pour l'aventure
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1814

Message par CharonneFR »

Miles a écrit :8000 km ça commence à faire avec du TT. On devrait pouvoir aller jusqu'à 10 000km ou un an avec les huiles d'aujourd'hui mais la préconisation c'est 6 mois / 6000 mi et dans ton cas 3000 mi (pour le WJ V8).

A mon avis, t'inquiète pas ! Au pire 1l/5000km c'est vivable. Tu as rajoute un réservoir d'huile comme les moteurs 2 temps :D

Si ton ZJ commence à t'emmerder, je te vends mon WJ. Tu t'amuseras à tout refaire sur un V8 qui consomme pas une goutte d'huile :D
La préco est de 12'000kms sur les Z, et effectivement 8000 dans le cas présent... Ce qui me gonfle c'est le fait qu'avant la réfection il ne bouffé pas une goutte...

En cherchant depuis ce matin, j'ai quelques conclusions, visiblement en rodage ça mange un peu, certains parlent de période jusqu'à 15'000/20'000kms...

Il se peut également que la PCV déconne, malgré qu'elle soit neuve, ce qui expliquerai du coup le reflux d'huile vers le reniflard, et le film d'huile autour de la PCV et du Reniflard, ainsi que le bruit de pression que j'entend une fois le moteur éteint...

parenthèse j'ai reçu le support pour la console de toit

Image
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1815

Message par Rem's »

Bah oui c'est pas anormal en rodage :hein:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1816

Message par CharonneFR »

Rem's a écrit :Bah oui c'est pas anormal en rodage :hein:
Ok bon j'en suis a 13'000kms, donc j'avais l'impression de passer ce stade, ce qui m'inquiète c'est le suintement/film au niveau des PCR et Reniflard, et le fait d'avoir été en dessous (bien en dessous) du niveau d'huile :cry:

Jvais contrôler ça, mais ça plus le fait d'avoir refait soit même son moteur, c'est toujours le stress de voir ça...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1817

Message par Rem's »

A surveiller ça c'est sur ;)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1818

Message par CharonneFR »

Rem's a écrit :A surveiller ça c'est sur ;)
Bon soucis apparement "résolue", j'en suis a 1600kms, le niveau n'as pas bougé, depuis la discussion avec Bebop et la suppression de la vanne PCV...

Je pense que la pompe a huile gros volume envois trop de pression qui passe dans la PCV et le reniflard (de merde) qui passe tout dans l'admission...

Donc ce sera récupérateur d'huile pour la PCV et le Reniflard...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1819

Message par Rem's »

Il est fort ce bebop :D :clap:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1820

Message par Miles »

CharonneFR a écrit :Bon soucis apparement "résolue", j'en suis a 1600kms, le niveau n'as pas bougé, depuis la discussion avec Bebop et la suppression de la vanne PCV...

Je pense que la pompe a huile gros volume envois trop de pression qui passe dans la PCV et le reniflard (de merde) qui passe tout dans l'admission...

Donc ce sera récupérateur d'huile pour la PCV et le Reniflard...
:alcool:
En route pour l'aventure
Répondre