Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Modérateur : valJeep

Répondre
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#41

Message par greg 74 »

pour ce qui est de la partie meca ... et autres remarques je me tais :D

pour ce qui est de la """"prepa"""" , attention le zj c est pas simple ! la moindre rehausse influe beaucoup plus vite que d autres auto sur son comportement ! et c est une bonne misere a regler !

pour de la ballade cool , blindage ... juste besoin de tirer un bout de plaque sous la bt : c est du poids !!!

le vrai blindage dont tu as besoin , c est le pont arriere si tu as un 44alu :

viewtopic.php?t=140021-dana-44a-protect ... -alu/page3

celui d expeditionnal portal est tres bien ! mais c est les us , l equipement est moins cher donc gaffe au budget .

les pc c est mien mais c est lourd !! perso , je reste avec mon pc et mon support rds et mon double porte jerrycan
les amenagements tiroirs , portes , etc : c est beau mais c est lourd !!!!! casier plastique , bois perfore , alu

maintenant que tu as les doigts dedans = tu augmentes ton radiateur de ba ! doublage (superpose ou de front) , kit plus gros


viewtopic.php?t=148525-amelioration-ref ... -sur-zj-v8


viewtopic.php?t=148020-temperature-idea ... e-zj/page3 (inter24)

attention au mien , il est un peu rectifie !!! et sans pretendre le melon , c est pas a la portee de tout le monde , c est enormement deboulot , et surtout c est total illegal ;) ;) ;)

-pivot de wj
-frein avant wj
-barre panhard modifiee
-barre de direction modifiee
-ancrage des rotules de barres de direction inverses (en haut a la place du bas )
-support barre panhard modifie etc

viewtopic.php?t=127376-modif-direction-zj/page5



par contre une fois que j ai eu tout ca :

je freine tres bien meme avec les 33 12.5 15 et le zj charge comme un mulet ou avec une grosse remorque derriere
aucun defaut de comportement routier car la panhard et la direction sont paralletes a 100% et travaille a plat
et ca croise bien meme pour un short arm (le long arm ce sera un jour quand j aurai du temps )

Image
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#42

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :pour ce qui est de la partie meca ... et autres remarques je me tais :D

pour ce qui est de la """"prepa"""" , attention le zj c est pas simple ! la moindre rehausse influe beaucoup plus vite que d autres auto sur son comportement ! et c est une bonne misere a regler !

pour de la ballade cool , blindage ... juste besoin de tirer un bout de plaque sous la bt : c est du poids !!!

le vrai blindage dont tu as besoin , c est le pont arriere si tu as un 44alu :

viewtopic.php?t=140021-dana-44a-protect ... -alu/page3

celui d expeditionnal portal est tres bien ! mais c est les us , l equipement est moins cher donc gaffe au budget .

les pc c est mien mais c est lourd !! perso , je reste avec mon pc et mon support rds et mon double porte jerrycan
les amenagements tiroirs , portes , etc : c est beau mais c est lourd !!!!! casier plastique , bois perfore , alu

maintenant que tu as les doigts dedans = tu augmentes ton radiateur de ba ! doublage (superpose ou de front) , kit plus gros


viewtopic.php?t=148525-amelioration-ref ... -sur-zj-v8


viewtopic.php?t=148020-temperature-idea ... e-zj/page3 (inter24)

attention au mien , il est un peu rectifie !!! et sans pretendre le melon , c est pas a la portee de tout le monde , c est enormement deboulot , et surtout c est total illegal ;) ;) ;)

-pivot de wj
-frein avant wj
-barre panhard modifiee
-barre de direction modifiee
-ancrage des rotules de barres de direction inverses (en haut a la place du bas )
-support barre panhard modifie etc

viewtopic.php?t=127376-modif-direction-zj/page5



par contre une fois que j ai eu tout ca :

je freine tres bien meme avec les 33 12.5 15 et le zj charge comme un mulet ou avec une grosse remorque derriere
aucun defaut de comportement routier car la panhard et la direction sont paralletes a 100% et travaille a plat
et ca croise bien meme pour un short arm (le long arm ce sera un jour quand j aurai du temps )

Image
J'ai effectivement suivi pas mal de tes modifications et compter m'y calquer, dans la mesure du possible au fur et à mesure, car effectivement ça parait bien fait et cohérent avec un montage lourd, je ferai évoluer tout ça au fur et à mesure mais je vais essayer de monter ça en matériaux plus léger que la version US et oui je sais que la MO et le tarifs pièces est largement inférieur par rapport à la France, c'est pour ça que je vais essayer de faire au maximum du home made et de me débrouiller au maximum pour faire quelques chose de propre...

Pour la rehausse je voulais pas dépasser un 3" pour éviter de devoir changer l'arbre de transmis... C'est la limite de la limite avant de devoir réellement changer ça...

Concernant le Pont arrière, oui je voulais effectivement blindé ça en priorité au vue de la faiblesse de l'Alu surtout là ou il est positionné... A voir les matériaux que je vais utiliser, faut que je regarde les masses volumiques et calculer les résistances aux poinçonnement... Mais de ce que j"ai pu lire la plupart d'entre vous partez sur du blindage acier (Faible cout / Résistance) Donc je pense me diriger vers ça... Faut juste que je me trouve un poste à souder pour me faciliter la vie...

Pour la BA oui dans tout les cas pour ma part c'est LA grosse faiblesse en plus du DANA 44 Alu sur cette voiture, donc effectivement je pensais augmenter le refroidissement en doublant le radiateur... Sans entraver celui du refroidissement moteur... J'ai vu que tu utiliser un Refroidissement de moto

Pour ce qui est de l'illégal, la moindre modification ne te permet plus d'être réellement légal... Donc bon, c'est un autres débats ;) ;) ;)

Merci pour ces infos en tout cas !!
julienwj4.7 a écrit :Mais c'est où ce paradis? :roll: :roll:
À Laneffe proche de Charleroi en Belgique chez S.A.M. Jeep, un mec Hyper sympa et Pro et qui travail très bien pour pas bien chère...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#43

Message par greg 74 »

pourquoi changer les arbres ????? je suis en 4.5 et j ai tout en stock ;) et j ai jamais rien casse

le radia de moto = c est une derivation du circuit de ldr , pas de la boite !

la boite c est desormais un radia d hdj

auparavant , 2 radias de zj superpose

pour le d44 = pas d autres soluces que l acier si tu veux que ca tienne ! et c est un joyeux bordel a faire aussi


une chose (sans mechancete ) : j espere que tu sais que tu t embarques pour de tres tres tres longues journess de galeres , il faut y penser ! car avec ce que tu annonces tu en as du boulot ! faudrait pas caler en route ! le bon coin en est plein de ce genre de calage !!!!!!
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#44

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :pourquoi changer les arbres ????? je suis en 4.5 et j ai tout en stock ;) et j ai jamais rien casse

le radia de moto = c est une derivation du circuit de ldr , pas de la boite !

la boite c est desormais un radia d hdj

auparavant , 2 radias de zj superpose

pour le d44 = pas d autres soluces que l acier si tu veux que ca tienne ! et c est un joyeux bordel a faire aussi


une chose (sans mechancete ) : j espere que tu sais que tu t embarques pour de tres tres tres longues journess de galeres , il faut y penser ! car avec ce que tu annonces tu en as du boulot ! faudrait pas caler en route ! le bon coin en est plein de ce genre de calage !!!!!!
Oui je viens de lire tes post sur les dérivation des circuit de chauffage et le radiateur d'huile de boite du HDJ, l'échange thermique est vraiment hallucinante !! Pour le D44 oui j'ai vu un peu la chose, mais ça reste si on est bricoleur et si on s'y prend bien "accessible", en tout cas de ce que je vois de la partie visible, faut vraiment que j'étudie bien la question avant de me lancer là dedans (car là je ne gratte que la surface), mais comme dit plus haut je préfère bien me documenter que de me retrouver comme un co* avec des question sans réponse au moment du montage...

Et t'en fais pas je ne le prend pas avec méchanceté :) Oui ça fait un moment que je lis pas mal de forum là dessus et je vois que c'est beaucoup de galère, mais c'est une voiture que je veux garder, en tant que véhicule de "loisir" et surtout de Rando longue distance, je l'ai pris pour ça à la base, donc je vais faire ces modifications au fur et à mesure et je vais prendre le temps de les faire, je ne veux pas faire ça dans la précipitation, j'ai pas d'impératif de temps pour le moment, et ne souhaite pas caler... ;) D'où le fait que je préfère bien me documenter là dessus pour ne pas me perdre en route... :D Et la charge se fera au fur et à mesure des modifications, je voudrais déjà bien le connaitre en version "origine" pour en percevoir les limites d'utilisation et les choses réellement essentiel pour moi et son utilisation...

Donc pour le moment ça reste du "désiré" à voir après sur "réellement besoin" j'ai pas envie d'avoir un tuning mécanique super kéké qui ne me servira a rien...

Et pour ce qui est de la partie méga et autres remarques ? ;)

EDIT : Pour les arbres je pensais que au dessus des 3" ça commencer à poser problème au niveau de l'arbres de transmission...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#45

Message par tristanlcf »

platplat a écrit :1- Tristan est un phenomeme
2- regarde combien Tristan met dedans a chaque fois, rajoute la MO, et du coup, tu trouves ceux a 5000 beaucoup moins chers. :D
je suis tous a fait d accord avec toi

mon v8 je l ai eux gratos meme la carte grise donc je peut me permettre d y mettre un peut de tunes

pour la MO sa coute que dalle c est moi qui fait

mais si on prend en compte le mec un peut bricoleur qui veut prendre un engin comme je les prends sa vaut pas le coup il se ruine :lol:

deja les pieces a changer la MO et le plus important le fric que j ai aussi investi dans le matos

juste pour exemple je vient de commander un petard a choc plus puissant que celui que j ai plus un compensiometre

resultat un peut moins de 300 boules l histoire


donc effectivement c'est pas simple de trouver un truc a pas cher et de le faire tourner pour pas 1 sous c'est totalement faut


pour moins v8 j en suis deja a 1300 boules juste en pieces neuve et il me manque encore un bon 2500 pour le reste

mais j aurait un zj neuf moi :D
Image
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#46

Message par Tooffy »

julienwj4.7 a écrit : Édit: put... je viens de réaliser un truc: c'est THE 4x4 à avoir sur ff4x4, le gladiator :D
:clap:
Memento mori
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#47

Message par tristanlcf »

solution :D

celui avec la fleche blanche c'est bien un jeep kaiser m715 :D on ai loin du honcho

Image
Image
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#48

Message par julienwj4.7 »

tristanlcf a écrit :solution :D

celui avec la fleche blanche c'est bien un jeep kaiser m715 :D on ai loin du honcho

Image
Donc j'avais quasiment trouvé, c'est la version militaire du GLADIATOR :D
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#49

Message par platplat »

donc effectivement c'est pas simple de trouver un truc a pas cher et de le faire tourner pour pas 1 sous c'est totalement faut
Voila.

Faut arreter de rever.

Si on a pas un sérieux bagage technique, et un peu de ronds, acheter un truc pas cher, c'est trop cher.

Et lire le forum en pensant que c'est facile est une erreur. ..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#50

Message par julienwj4.7 »

platplat a écrit :Voila.

Faut arreter de rever.

Si on a pas un sérieux bagage technique, et un peu de ronds, acheter un truc pas cher, c'est trop cher.

Et lire le forum en passant que c'est facile est une erreur. ..
Carrément d'accord avec ça ;)
Je suis très limité en méca, je n'achète que des véhicules en bon état, on ne s'improvise pas mécano, la sécurité des autres et de soi-même peut être en jeu :(
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Répondre