Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
bucheron35
Quatre-Quatreux
Messages : 196
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Janzé (35)
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#111

Message par bucheron35 »

Oui oblong c'est très bien ;)
que j'avais reçu en cadeau pour mon boulot dans le bureau d'étude d'un projet de Catamaran
Sympa le cadeau, et le projet aussi ! :clap:
'10 Nissan Navara D40 2.5Dci 190 Double Cab - La machine à voyager dans le champ
'06 Suzuki Jimny SN413 1.316V Cabrio - La machine à conneries
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#112

Message par CharonneFR »

bucheron35 a écrit :Oui oblong c'est très bien ;)


Sympa le cadeau, et le projet aussi ! :clap:
Merci, oui c'était sur le projet Orion de chez Catana basé à Canet-en-Rousillon (Plus gros Cata du monde à ce moment là, pour un client d'Afrique du Sud qui l'a revendu 3ans après...)

À l'approximatif du plan on est sur une traverse de 150 / 155mm de largeur ;) Mais je trouve ça énorme, ça parait cohérent niveau dimensionnement ?
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#113

Message par platplat »

Pourquoi vouloir faire du lourd pour le blindage ?

L'important, c'est qu'il empeche la pierre de percer le carter, si il prend une bugne, on s'en fout. Au pire, une fois rentré, un coup de masse et c'est reparti.

Lourd, ca veut dire suspat' qui morfle, pneus qui s'usent, conso superieur, comolicztions au demontage, fixztions plus hasardeuse, et au final, pas forcement plus de protection.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#114

Message par CharonneFR »

platplat a écrit :Pourquoi vouloir faire du lourd pour le blindage ?

L'important, c'est qu'il empeche la pierre de percer le carter, si il prend une bugne, on s'en fout. Au pire, une fois rentré, un coup de masse et c'est reparti.

Lourd, ca veut dire suspat' qui morfle, pneus qui s'usent, conso superieur, comolicztions au demontage, fixztions plus hasardeuse, et au final, pas forcement plus de protection.
C'est pour ça que je cherche à affiner la plaque et d'extruder au maximum pour gagner du poids, et tout à fait d'accord avec toi pour le coup de masse ;) Après pour le blindage avant c'est de ce que j'ai pu recueillir sur le forum qui m'envois vers ces épaisseurs là, et non pas une envie particulière, j'essai de trouver le meilleur ratio protection / poids on va dire
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#115

Message par tristanlcf »

Pour les blindage perso c est de l alu de 8 point
Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#116

Message par CharonneFR »

tristanlcf a écrit :Pour les blindage perso c est de l alu de 8 point
Tu galères pas trop à manipuler du 8mm ? et surtout niveau soudure ? Mais effectivement tu dois être gagnant niveau masse

Bucheron35, j'arrive à ce résultat en vue du dessus... Tu en pensez quoi ? L'espacement est à revoir ?

J'ai laissé une distance entre le chainage et les traverses pour avoir l'espace de souder et ne pas exposer les traverses en direct... Si pour toi tout parait logique, j'irai reprendre les mesures une fois le ZJ retrouvé et posterai le fichier complet avec les différentes vues en fichier .dwg et .dxf
Plan Blindage .jpg
Ça donne pour une surface de 770 x 750mm :

0,570m2 en surface pleine
0,489m2 en extrudant le volume comme sur le print écran

Donc une économie de 15% par rapport à la surface pleine...

Soit une masse de 15,350kg pour la plaque de Blindage en 4mm (Hors Traverse)
Et 19,190kg pour un Blindage en 5mm
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
bucheron35
Quatre-Quatreux
Messages : 196
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Janzé (35)
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#117

Message par bucheron35 »

CharonneFR a écrit :Bucheron35, j'arrive à ce résultat en vue du dessus... Vous en pensez quoi ?

[ATTACH=CONFIG]103950[/ATTACH]
Qu'il faut me tutoyer :D

C'est pour faire ça ?
[ATTACH=CONFIG]103935[/ATTACH]

J'en voyais beaucoup moins à vrai dire, la tu te retrouves avec une tôle perforée, une grille quoi, tu n'as plus assez de matière pour être rigide.

plutôt comme ça (j'ai fait que le "triangle" du haut, je suis faignant :D ) :
skid plate.jpg
Mais vu la dimension, il faut prévoir des renforts, les oblongs seront juste là pour faire joli :)
Et si on ne fait pas d'oblongs là ou il y aura des renforts, ça ne va pas rigidifier tant que ça...
Maintenant que je vois clairement ce que ça pourrait donner, il vaut mieux prévoir un renfort tubulaire en croix qui se reprend sur le châssis qui fera la rigidité et coller dessus une plaque toute bête, peut-être même moins épaisse que 5mm.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
'10 Nissan Navara D40 2.5Dci 190 Double Cab - La machine à voyager dans le champ
'06 Suzuki Jimny SN413 1.316V Cabrio - La machine à conneries
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#118

Message par CharonneFR »

bucheron35 a écrit :Qu'il faut me tutoyer :D

C'est pour protéger la BV et la BT ça ?

J'en voyais beaucoup moins à vrai dire, la tu te retrouves avec une tôle perforée, une grille quoi, tu n'as plus assez de matière pour être rigide.

plutôt comme ça (j'ai fait que le "triangle" du haut, je suis faignant :D ) :

[ATTACH=CONFIG]103957[/ATTACH]

PS : si tu prévois des renforts, les oblongs seront juste là pour faire joli :)
D'accord Monsieur :lol: :lol: Je viens de remodifier mon post pour un truc plus clair... Oui pas besoin de faire plus t'en fais pas jsuis alaise avec la CAO/DAO :D :D :D Effectivement, reste plus grand chose... On est pas loin de la grille à barbecue :lol:
Sans titre.jpg
Un peu plus réaliste ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
bucheron35
Quatre-Quatreux
Messages : 196
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Janzé (35)
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#119

Message par bucheron35 »

Oui, c'est mieux, mais enlèves celle qui sont trop près du bord.

Je reviens sur ce que je disais à la fin de mon post précédent, pour faire ça :

Image

Y'a moyen de faire plus léger que la photo et plus simple que la version grille :D
Tu fais un C ouvert comme lui pour créer la traverse, mais tu peux largement réduire la section de tube utilisée.
Ensuite tu fais une plaque comme celle que tu as dessinée, mais au lieu de prévoir un renfort en croix, tu mets 3 tubes rectangulaires parallèles pour "rejoindre" les 2 traverses, mais physiquement c'est bien la plaque qui relie les traverses, les tubes de renforts sont boulonnés ou soudés sur la plaque.

Je sais pas si c'est facile de me comprire ? :hein: :roll:
'10 Nissan Navara D40 2.5Dci 190 Double Cab - La machine à voyager dans le champ
'06 Suzuki Jimny SN413 1.316V Cabrio - La machine à conneries
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#120

Message par CharonneFR »

bucheron35 a écrit :Oui, c'est mieux, mais enlèves celle qui sont trop près du bord.

Je reviens sur ce que je disais à la fin de mon post précédent, pour faire ça :

Image

Y'a moyen de faire plus léger que la photo et plus simple que la version grille :D
Tu fais un C ouvert comme lui pour créer la traverse, mais tu peux largement réduire la section de tube utilisée.
Ensuite tu fais une plaque comme celle que tu as dessinée, mais au lieu de prévoir un renfort en croix, tu mets 3 tubes rectangulaires parallèles pour "rejoindre" les 2 traverses, mais physiquement c'est bien la plaque qui relie les traverses, les tubes de renforts sont boulonnés ou soudés sur la plaque.

Je sais pas si c'est facile de me comprire ? :hein: :roll:
Jsuis dans le bon ? :hein: :roll: :lol:
15126199_10211129759827987_661472356_o.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Répondre