Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1631

Message par greg 74 »

fais un par vent avec 3 feuille d alu + charniere fine .

comme ca tu le ranges sous le rechaud et deplie il se cale contre les montants ;)

c est ce que j ai !


et je reflechis a un truc similaire pour le bateau , pour les fondues :D ;) ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1632

Message par platplat »

La fondue bourguignonne, par gros temps, ça doit être drôle. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1633

Message par greg 74 »

platplat a écrit :La fondue bourguignonne, par gros temps, ça doit être drôle. :D
ca c est quand tu veux te debarasser d un genant :D :D


bon ! soyons honnete ! ai je une tete a sortir par gros temps ! me geler sur un pont , me faire tremper , glisser , me cogner , bouffer autant d eau que de solide :D :D :D

je sais c est naze pour les mecs de l ouest de la metropole , mais j ai des valeurs moi :D :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1634

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :fais un par vent avec 3 feuille d alu + charniere fine .

comme ca tu le ranges sous le rechaud et deplie il se cale contre les montants ;)

c est ce que j ai !


et je reflechis a un truc similaire pour le bateau , pour les fondues :D ;) ;)
Yes c'était prévu :D On peut rien vous cacher :D
famak a écrit :Peut-être un plateau dessous, puis pour le latéral en amovible, que ça puisse monter plus haut pour le gras qui va sauter, et couper le vent en optimisant l'air chaud contre les parroies de la popote ?
(du moins, j'y réfléchi personnellement)

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
C'était prévu, mais j'attend de terminer le plateau sur verin pour prendre les mesures (Je dois découper des morceau pour que ça épouse les plastiques arrière de la voiture et surement dégager la place de la gazière, je voulais l'inclure sous le plateau, à mon avis ça ira dans le compartiment de droite :) , mais je risque d'y mettre un support à couteau magnétique (Je suis hésitant, mais ça traine sur une étagère :) :)

Le second tiroir est terminé, il est plus simple car ça stockera des sacs :) et la petite partie la plus au fond est une partir caché du tiroir uniquement accessible en ouvrant les portes horizontales de mon aménagement, à mon avis j'y mettrai le matos photos, ou autre car le convertisseur 12 > 220 sera juste derrière ;) ... Je réfléchis d'ailleurs à faire le même plateau que sur l'autre tiroir, mais au lieu de le mettre sur vérin, en faire une table... avec pieds pliant

Image

On voit dans l'ordre la gazinière, devant elle la zones couverts, un peu plus au fond, zone pour bouteille de gaz, cafetière moussé au fond, ensuite compartiment d'après pour la bouffe, et la dernière pour la bouffe des chiens et leurs laisses

Image

Là il y aura en dessous de la gazinière, les assiettes, et une bouteille de rouge

Image

La voila encastré :) J'ai laissé un peu de jeu pour passer une plaque fine d'inox pour protéger du chaud ou des dépots de graisse et autre :)

Image

Montage à blanc dans le coffre :

Image

Image
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1635

Message par xavier13 »

greg 74 a écrit :ca c est quand tu veux te debarasser d un genant :D :D


bon ! soyons honnete ! ai je une tete a sortir par gros temps ! me geler sur un pont , me faire tremper , glisser , me cogner , bouffer autant d eau que de solide :D :D :D

je sais c est naze pour les mecs de l ouest de la metropole , mais j ai des valeurs moi :D :D

Question gros temps, sur les lacs de montagne, tu dois pas souvent etre emmerdé. :elan:
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1636

Message par greg 74 »

xavier13 a écrit :Question gros temps, sur les lacs de montagne, tu dois pas souvent etre emmerdé. :elan:
les legendes ont la vie dure :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1637

Message par julienwj4.7 »

Beau travail :clap: :clap:
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1638

Message par CharonneFR »

Petite mise à jour,

Montage de la sortie de compresseur faite ;) je n'ai plus qu'à maintenant brancher un tuyau de 5m50 et monter un mano dessus...

Image

Pour le réservoir d'eau finalement j'aurai de quoi taper un filet effectivement, donc brancher mes sorties pneumatique dessus, je dois juste acheter un taraud M12 x 1... la sortie pour la sonde et l'évent sera avec un tuyau de 25mm avec un bouchon au bout :)

Les Tiroirs sont monté, et ça tiens du lourd, celui de stockage soutient mon poids en bout de flèche sans blême...

Image

Il me reste a bien monter la plaque supérieur (j'hésite a la peindre pour le moment... Je ne sais pas si je ne vais pas juste la huilé...) la tiroir gazinière est monté avec des boulons M6 traversants boulonné (Pas la place d'y mettre des inters vue la position de la glissière, le côté chargement avec des M6 avec insert :)

Image

Pour les ouverture je vais reboucher mes trous finalement qui été à la base fait pour passer des cordages pour l'ouverture, je vais me servir d'une erreur que j'avais faite en découpe, un morceau manquant qui me permettra de tirer les tiroirs et gagner en aperçu visuel :)

Image

Bon si non ça offre pas mal de place :) Ce soir ce sera montage des Ressorts King Springs charge lourde :)


Image
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1639

Message par famak »

Nickel tout ça !
Madame a regardé vite fait et m'a commandé la même finition... Je suis mort ! :diable:

Tu ne mets pas de soupape entre ton mano et le compresseur ?
Tu as coupé à la sortie le tube en alu ?

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1640

Message par CharonneFR »

famak a écrit :Nickel tout ça !
Madame a regardé vite fait et m'a commandé la même finition... Je suis mort ! :diable:

Tu ne mets pas de soupape entre ton mano et le compresseur ?
Tu as coupé à la sortie le tube en alu ?

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Alors le tube se dévisse et c'est pas de l'Alu ;) Donc j'ai coupé et soudé un raccord pneumatique du commerce, et non pas de soupape, justement car je n'ai pas de vanne de sécurité, donc me faut une sortie libre en cas de mauvaise manip pour pas le cramer :) Pour le mano, je change l'embout également qui sera type station de gonflage donc s'enlevant facilement...

J'hésite maintenant à mettre le mano côté pneus, ou côté gonfleur, pour ne me servir du bouton d'allumage directement pour couper le gonflage... Mais Quid de la différence de pression vue la place du mano :hein:

T'as pas vue encore le plateau sur verin ;) J'attend de pouvoir le fixer correctement, il doit épouser la forme des plastiques d'habillages du coffre à l'ouverture :D Et pour le reste, c'est la bonne hauteur pour les siège Décathlon :D
Répondre