Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1801

Message par tito60 »

C'est bien vert en ce moment. :)
Pauvre 203 pour finir comme ça.
Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1802

Message par CharonneFR »

famak a écrit :Le nombre de choses que j'ai acheté avec les mesures, qui au final étaient différentes arrivé sur place...
Je les prends à l'occasion ;) Je vais essayer de faire ça dans la journée :)
tito60 a écrit :C'est bien vert en ce moment. :)
Pauvre 203 pour finir comme ça.
Ouep elle été terminé, déculassé, il ne resté plus grand chose hormis des trou de bastos un peu partout ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1803

Message par CharonneFR »

Tiens quelques petites nouvelles, je viens d'installer le support de radiateur de chez Kevins Off Road permettant d'installer une paire de manille...

Au passage un petit article sur mes deux jours dans les Corbières...
https://www.4wdxpedition.com/voyages/massifdescorbieres

Et mon retour concernant la galerie de toit ARB :)
https://www.4wdxpedition.com/atelier/jeepzj-arbbaserack

En espérant que ça vous plaira :)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1804

Message par Rem's »

C'est top :clap:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1805

Message par CharonneFR »

Bon petite avancée, branchement de la barre LED ARB en passant une paire de presse étoupe a travers le toit, j'en profite pour refaire le ciel de toit qui commencé à se barrer... :D

Côté site un carnet d'adresse, c'est semblable a ce qu'il y a ici "l'inventaire des petites adresses" dans la partie Atelier :) https://www.4wdxpedition.com/atelier
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1806

Message par Miles »

CharonneFR a écrit :Bon petite avancée, branchement de la barre LED ARB en passant une paire de presse étoupe a travers le toit, j'en profite pour refaire le ciel de toit qui commencé à se barrer... :D

Côté site un carnet d'adresse, c'est semblable a ce qu'il y a ici "l'inventaire des petites adresses" dans la partie Atelier :) https://www.4wdxpedition.com/atelier
J'ai vu sur le WJ un passage des câbles par les goulottes (de drainage ?) à droite ou à gauche du parebrise. ça avait l'air propre sur les vidéos.

Bon il te reste quoi à faire sur la voiture ? Un blindage et tu pars au front avec ? :D
En route pour l'aventure
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1807

Message par CharonneFR »

Miles a écrit :J'ai vu sur le WJ un passage des câbles par les goulottes (de drainage ?) à droite ou à gauche du parebrise. ça avait l'air propre sur les vidéos.

Bon il te reste quoi à faire sur la voiture ? Un blindage et tu pars au front avec ? :D
:D Faut que je termine le circuit d'eau...

Là pour le moment j'attend donc ma petite console plafonnier,

J'ai refait une paire de support LED qui se fixe entre le capot et l'aile en découpe laser

Je refais également la partie électrique secondaire, le premier système que j'avais fait ne me plait pas... Et faut que je câble pour installer une caméra frontale, deux latérales et une arrière, que je libère un peu le boitier papillon en supprimant les brides d'air à l'entrée :D Puis après ce sera terminé... :D Promis

À ce moment là il faudra que je change les 5 pneus, et les tirants arrière :D
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1808

Message par Miles »

CharonneFR a écrit : :D Faut que je termine le circuit d'eau...

Là pour le moment j'attend donc ma petite console plafonnier,

J'ai refait une paire de support LED qui se fixe entre le capot et l'aile en découpe laser

Je refais également la partie électrique secondaire, le premier système que j'avais fait ne me plait pas... Et faut que je câble pour installer une caméra frontale, deux latérales et une arrière, que je libère un peu le boitier papillon en supprimant les brides d'air à l'entrée :D Puis après ce sera terminé... :D Promis

À ce moment là il faudra que je change les 5 pneus, et les tirants arrière :D
Bon ben s'il n'y a que ça :roll:

Un lidar et conduite autonome : c'est dans les clous ? :D
En route pour l'aventure
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1809

Message par CharonneFR »

Bon ben va falloir modifié mes plans...

Ce matin voyant Check Engine... Je vais voir la jauge d'huile... En dessous du Add... Donc elle mange de l'huile...

Je n'avais jamais eu de conso d'huile avant de refaire le moteur, et tout est neuf pratiquement dans le bloc...

Là je ne comprend pas et je suis vraiment perdu, je n'ai aucune fumée à l'échappement, la pression d'huile est toujours bonne, Tout les joints moteur sont neuf, la pompe à huile également, les segments idem, je n'ai aucune fuite au sol, ou de trace sur le carter, pas de fumée, pas de trace dans le liquide de refroidissement...

Le seul indice est une de film d'huile sur les caches culbuteurs au niveau de la PCV et Reniflard... :hein: Là ça dépasse ce que je connais, et j'avoue être pommé... Si un mécano passe par là je suis preneur de toute piste, j'en ai plein le dos en ce moment... :ouin:
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1810

Message par Bebop »

Degage le systeme PCV et monte une catch can
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre