Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#166

Message par tristanlcf »

CharonneFR a écrit :Bon ça se précise j'ai démonté le câble de kickdown et positionné de différente manière (je me suis dit "sait-on" jamais...) ça ne vient pas de ça, donc je continuerai semaine prochaine, ou je vais renvoyer directement la voiture à l'organisme qui s'est occupé de la boite et faire passer ça en garantit car tout a été changé, bloc hydraulique, pompe à huile, solénoïde et j'en passe... et niveau câblage en dessous tout est nickel, j'en ai même changé le ressort de rappel, mais rien... Toujours la même

Je vais guetter au papillon dans la journée de demain...
alors perso quand sa sort de chez un pro on touche pas

si sa fonctionne pas on ramene

si tu touche et qu il voit il peut t imputé la panne ;)
Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#167

Message par CharonneFR »

tristanlcf a écrit :alors perso quand sa sort de chez un pro on touche pas

si sa fonctionne pas on ramene

si tu touche et qu il voit il peut t imputé la panne ;)
J'y ai touché avec le mécano qui s'occupe de la Jeep, je bossé avec lui sur des CJ donc en fin de journée, on a regardé ça, par contre en rentrant du taf ce matin, je me suis rendu compte d'un truc... Depuis que j'ai modifié le passage de la gaine du câble kickdown, je me retrouve avec la 1er sur la position 1 & 2 et la 2, 3 et Surmultiplié en D... Et là la boite rétrograde bien en première quand je passe par exemple du D à la position 2 ou 1...

Soucis de réglage de la tringlerie ? :no:

Position Sélecteur => Rapport engagé :
R => R
N => N
1 => 1
2 => 1
D => 2 / 3 / Surmultiplié...
IMG_5425.jpg
IMG_5426.jpg
IMG_5427.jpg
IMG_5428.jpg
IMG_5429.jpg
IMG_5431.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#168

Message par tristanlcf »

CharonneFR a écrit :J'y ai touché avec le mécano qui s'occupe de la Jeep, je bossé avec lui sur des CJ donc en fin de journée,
ok j avais compris comme ca je croyait que tu l avait amener a un garagiste et tu avait le soucis
Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#169

Message par CharonneFR »

tristanlcf a écrit :ok j avais compris comme ca je croyait que tu l avait amener a un garagiste et tu avait le soucis
Non non, j'ai ce soucis depuis que je l'ai récupéré, et depuis l'origine de l'achat de la bagnole...

Ce qui s'est passé c'est que j'ai fait sortir la boite chez lui et ce garagiste l'envois à un sous traitant pro voiture US en Hollande, de là le Hollandais lui renvois une fois finis et lui la remonte en lieu et place de l'origine, donc si le suis persiste, j'irait directement en Hollande déposer la voiture avec sa boite dessus, et ils se démerderont avec pour la régler et en garantit...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#170

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :de nada

mon copain a eu 2 fois le meme probleme avec le mien (normal ; c est la voiture de greg :D :roll: :devil :)

la 2e il a fait 100m dans la rue , boite explosee

a la 3e impec



que tu patines tres faiblement (je devrai plus dire chercher sa vitesse ) , ou "embrayes " un peu sechement avant reglage du kickdown ca peut arriver .


ton truc est trop bizarre



quand j ai casse le support plastoc :devil: du cable de kickdown , la voiture refusait de demarrer . ensuite , j ai bricoler une attache avec des cerflex pour rentrer a la maison : les vitesses passaient un peu bizzarement , mais sans atteindre 3500 rpm ou autre joyeusete



avant si tu veux , tu peux regarder la fixation au papillon , de memoire (j ai pas le zj sous la main :devil :) : une agrafe en forme d omega prenant sur une sorte de tube plastique annele .

tu decales cette agrafe et tu verras
Je me demande si c'est pas un soucis électrique, quand je lis certaines pages de forum, certain parle d'un soucis de relais... Faudrait savoir quel Solénoïde est utiliser pour enclencher les rapport et connaitre sont relais...

J'ai fais un rapport d'erreur aussi je me retrouver avec un code :

- 12 (La Batterie déconnecté dans les 50 cycles d'engagement, bon ça c'est normal...)
- 37 (Soucis du Convertisseur de couple, ce qui est bizarre car il a été changé pour un neuf... Donc je ne comprend pas trop cette erreur...)
- 45 (Qui donne un soucis du Solénoïde d'Overdrive, bizarre car l'Overdrive fonctionne sans soucis...)

Vous pensez que la peut expliquer le problème de rapport engagé ?
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#171

Message par Bebop »

46rh n'a pas de solenoides sauf celui du TCC
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#172

Message par CharonneFR »

Bebop a écrit :46rh n'a pas de solenoides sauf celui du TCC
C'est une 44RE ! :no: Et non pas une 46RH ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#173

Message par Bebop »

Exact j'aurais dû voir que c'était un phase 2

T'as sorti les codes défaut de la BVA ?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#174

Message par CharonneFR »

Bebop a écrit :Exact j'aurais dû voir que c'était un phase 2

T'as sorti les codes défaut de la BVA ?
Malheureusement je n'ai pas de valise pour les sortir, je n'ai que ceux présent au compteur... à savoir un 37 & 45, mais il n'y a pas eu de remise à 0 des codes erreurs depuis,

Mais il me semble que le débranchement long de la batterie les mets à 0 automatiquement ? :hein:

Si c'est le cas, alors ces codes sont à l'ordre du jour... Mais c'est bizarre car les organes concerné ont été changé...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#175

Message par Bebop »

taratatatata

Si tu connais la manip des codes au tableau de bord, tu fais pareil, mais au lieu de le faire 3 fois la danse de la clef, tu le fait 5 fois et qu lieu du voyant chekc engine, c'est le voyant OD Off qui va clignoter.

Tu comptes et bam tás les codes boite
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre