Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
bucheron35
Quatre-Quatreux
Messages : 196
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Janzé (35)
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#107

Message par bucheron35 »

CharonneFR a écrit :Ok ok ce sera alors un 6mm pour le protection BT / Cata et 4mm pour le 44... :)
Si tu fais un ski avant, je te conseille aussi de mettre du 6mm, il va prendre cher :D
Sur mon Path (2T200) d'origine y'a un machin qui fait office de ski, un truc arrondi genre tôle de 3mm, mais nervurée donc rigidifée, je fais pas du TT hard loin de là, et il a des gnons aussi.

C'est le truc noir sur la gauche, non c'est pas du plastoc :D
Image
'10 Nissan Navara D40 2.5Dci 190 Double Cab - La machine à voyager dans le champ
'06 Suzuki Jimny SN413 1.316V Cabrio - La machine à conneries
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#108

Message par CharonneFR »

bucheron35 a écrit :Si tu fais un ski avant, je te conseille aussi de mettre du 6mm, il va prendre cher :D
Sur mon Path (2T200) d'origine y'a un machin qui fait office de ski, un truc arrondi genre tôle de 3mm, mais nervurée donc rigidifée, je fais pas du TT hard loin de là, et il a des gnons aussi.

C'est le truc noir sur la gauche, non c'est pas du plastoc :D
Image
Oui oui pour le Ski avant je compter mettre du lourd en 6mm et renforcer par des "équerres" au niveau de la pliure du ski... Vu que c'est le plus exposé...

Pour la BT & Cata ce sera soit du 5 ou 4mm selon la dispo et pour ce qui est du Ski du Dana 44 Ar du 4mm Renforcé (Comme sur le schéma de Greg) et Pareil si j'en positionne pour le 30 Av...

:roll: :roll: :roll: Pour les Rainures je vais tirer en 19 x 35mm
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
bucheron35
Quatre-Quatreux
Messages : 196
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Janzé (35)
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#109

Message par bucheron35 »

Pour la taille de plaque ce devrait être au environ de 770mm x 750mm (C'est un estimatif large... Je préfère des bonnes nouvelles que des mauvaises )
Même si c'est large, dans ce cas ça fait 70cm entre appuis, je te confirme qu'il faudra renforcer :lol:
Pour les Rainures je vais tirer en 19 x 25mm
30x8 si tu peux. Pour augmenter le moment quadratique, il faut rajouter bcp de "coins" en peu d'espace (c'est le principe des profilés alu type Bosch).
J'ai pas Solidworks sous la main là tout de suite, mais je pourrais éventuellement te les placer si tu veux, il suffira de me donner le fichier en dxf.
'10 Nissan Navara D40 2.5Dci 190 Double Cab - La machine à voyager dans le champ
'06 Suzuki Jimny SN413 1.316V Cabrio - La machine à conneries
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#110

Message par CharonneFR »

bucheron35 a écrit :Même si c'est large, dans ce cas ça fait 70cm entre appuis, je te confirme qu'il faudra renforcer :lol:



30x8 si tu peux. Pour augmenter le moment quadratique, il faut rajouter bcp de "coins" en peu d'espace (c'est le principe des profilés alu type Bosch).
J'ai pas Solidworks sous la main là tout de suite, mais je pourrais éventuellement te les placer si tu veux, il suffira de me donner le fichier en dxf.
Super sympa, je bosse sous AutoCAD (Reste de mon ancienne "formation") et surtout je suis sous Pomme, donc Solidworks ne passe pas chez moi, ni même mon Catia que j'ai chez moi, que j'avais reçu en cadeau pour mon boulot dans le bureau d'étude d'un projet de Catamaran :ouin: :ouin:

Pas de soucis pour le 30 x 8mm, de ce type ci :
Capture d’écran 2016-11-16 à 14.43.04.jpg
Ou de format rectangulaire ? Je vais me remplir une zone de 750 x 770 en quinconce avec du plein sur la zone de diagonale pour laisser place aux zones de renforts et aussi en l'espace des traverses... (Que ça à foutr* aujourd'hui...) :malade: :malade:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
bucheron35
Quatre-Quatreux
Messages : 196
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Janzé (35)
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#111

Message par bucheron35 »

Oui oblong c'est très bien ;)
que j'avais reçu en cadeau pour mon boulot dans le bureau d'étude d'un projet de Catamaran
Sympa le cadeau, et le projet aussi ! :clap:
'10 Nissan Navara D40 2.5Dci 190 Double Cab - La machine à voyager dans le champ
'06 Suzuki Jimny SN413 1.316V Cabrio - La machine à conneries
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#112

Message par CharonneFR »

bucheron35 a écrit :Oui oblong c'est très bien ;)


Sympa le cadeau, et le projet aussi ! :clap:
Merci, oui c'était sur le projet Orion de chez Catana basé à Canet-en-Rousillon (Plus gros Cata du monde à ce moment là, pour un client d'Afrique du Sud qui l'a revendu 3ans après...)

À l'approximatif du plan on est sur une traverse de 150 / 155mm de largeur ;) Mais je trouve ça énorme, ça parait cohérent niveau dimensionnement ?
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#113

Message par platplat »

Pourquoi vouloir faire du lourd pour le blindage ?

L'important, c'est qu'il empeche la pierre de percer le carter, si il prend une bugne, on s'en fout. Au pire, une fois rentré, un coup de masse et c'est reparti.

Lourd, ca veut dire suspat' qui morfle, pneus qui s'usent, conso superieur, comolicztions au demontage, fixztions plus hasardeuse, et au final, pas forcement plus de protection.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#114

Message par CharonneFR »

platplat a écrit :Pourquoi vouloir faire du lourd pour le blindage ?

L'important, c'est qu'il empeche la pierre de percer le carter, si il prend une bugne, on s'en fout. Au pire, une fois rentré, un coup de masse et c'est reparti.

Lourd, ca veut dire suspat' qui morfle, pneus qui s'usent, conso superieur, comolicztions au demontage, fixztions plus hasardeuse, et au final, pas forcement plus de protection.
C'est pour ça que je cherche à affiner la plaque et d'extruder au maximum pour gagner du poids, et tout à fait d'accord avec toi pour le coup de masse ;) Après pour le blindage avant c'est de ce que j'ai pu recueillir sur le forum qui m'envois vers ces épaisseurs là, et non pas une envie particulière, j'essai de trouver le meilleur ratio protection / poids on va dire
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#115

Message par tristanlcf »

Pour les blindage perso c est de l alu de 8 point
Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#116

Message par CharonneFR »

tristanlcf a écrit :Pour les blindage perso c est de l alu de 8 point
Tu galères pas trop à manipuler du 8mm ? et surtout niveau soudure ? Mais effectivement tu dois être gagnant niveau masse

Bucheron35, j'arrive à ce résultat en vue du dessus... Tu en pensez quoi ? L'espacement est à revoir ?

J'ai laissé une distance entre le chainage et les traverses pour avoir l'espace de souder et ne pas exposer les traverses en direct... Si pour toi tout parait logique, j'irai reprendre les mesures une fois le ZJ retrouvé et posterai le fichier complet avec les différentes vues en fichier .dwg et .dxf
Plan Blindage .jpg
Ça donne pour une surface de 770 x 750mm :

0,570m2 en surface pleine
0,489m2 en extrudant le volume comme sur le print écran

Donc une économie de 15% par rapport à la surface pleine...

Soit une masse de 15,350kg pour la plaque de Blindage en 4mm (Hors Traverse)
Et 19,190kg pour un Blindage en 5mm
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Répondre