Treuil mobile

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Treuil mobile

#41

Message par christian.styling »

les câbles de TIRFOR sont largement surdimensionnés. par exemple, celui de mon tirfor 3T2 pètera à 20T...

j'ai vu un LJ70 tanké dans une baignoire de boue, on y a pété des cordes et des sangles sans le sortir, un engin de TP s'est enlisé sans le bouger d'un millimètre. le lendemain c'est un treuil hydraulique 28T qui l'a sorti comme une cuillère d'un pot de nutella. ça résiste... :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
maverick70
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : BOUCHET (26)
Statut : Hors ligne

re: Treuil mobile

#42

Message par maverick70 »

thierry3967 a écrit :Il m'est arrivé de me planter ou un petit treuil comme cela aurait suffit , chemin mou , pneu route , comme la video , ça le fait .
Mais parfois , les demandes sont supérieurs , même un tire fort , petit , ne sera pas plus efficace . Dernièrement on a du se mettre a 3 vehicules , tous en tétines , pour tirer un suz , qui pourtant n'avait pas l'air si planté que ça . 1 suz , 1 cherokee et 1 G , j'aurais pas voulu être à la place de l’attelage :ouin: mais ça a tenu .
:o:
NISSAN Terrano I , 1995, 2.7TD 99cv, 225.000 km.
EGR Out.
Quand c'est bloqué, qq coups de marteau pour détendre les filets, et ça vient !!! Merci DEDE83 !! Ecoutez la bonne parole !
Avatar du membre
maverick70
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : BOUCHET (26)
Statut : Hors ligne

re: Treuil mobile

#43

Message par maverick70 »

christian.styling a écrit :les câbles de TIRFOR sont largement surdimensionnés. par exemple, celui de mon tirfor 3T2 pètera à 20T...

j'ai vu un LJ70 tanké dans une baignoire de boue, on y a pété des cordes et des sangles sans le sortir, un engin de TP s'est enlisé sans le bouger d'un millimètre. le lendemain c'est un treuil hydraulique 28T qui l'a sorti comme une cuillère d'un pot de nutella. ça résiste... :D
Ah oui quand meme :(
NISSAN Terrano I , 1995, 2.7TD 99cv, 225.000 km.
EGR Out.
Quand c'est bloqué, qq coups de marteau pour détendre les filets, et ça vient !!! Merci DEDE83 !! Ecoutez la bonne parole !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Treuil mobile

#44

Message par christian.styling »

la boue arrivait plus haut que les pneus en 235/85R16... et il était dans une sorte de "trou" de cinq mètres de long, deux mètres de large et presqu'un mètre de profondeur. mais ça, le copain l'a vu que une fois dedans... avant il croyait passer sans soucis :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Treuil mobile

#45

Message par Rem's »

christian.styling a écrit :les câbles de TIRFOR sont largement surdimensionnés. par exemple, celui de mon tirfor 3T2 pètera à 20T...

j'ai vu un LJ70 tanké dans une baignoire de boue, on y a pété des cordes et des sangles sans le sortir, un engin de TP s'est enlisé sans le bouger d'un millimètre. le lendemain c'est un treuil hydraulique 28T qui l'a sorti comme une cuillère d'un pot de nutella. ça résiste... :D
28T :~: Quand ca commence à tirer avec des forces hallucinantes, ca me fait toujours peur le pour les châssis, et je me dit qu'on ferait mieux avant d'employer plus de force d'employer plus ses bras pour préparer la sortie du 4x4...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Treuil mobile

#46

Message par christian.styling »

c'est certain qu'on aurait mieux fait de sortir des pelles...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Treuil mobile

#47

Message par christian.styling »

mon patrol se déchire à l'avant : les ailes s'écartent l'une de l'autre. mon mécano a été contraint de me souder des "barres de rapprochement"
ça vient de l'époque où j'allais apprendre à conduire un 4X4 sur les terrains et où on le tractait un peu dans tous les sens quand il était planté...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
maverick70
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : BOUCHET (26)
Statut : Hors ligne

re: Treuil mobile

#48

Message par maverick70 »

christian.styling a écrit :la boue arrivait plus haut que les pneus en 235/85R16... et il était dans une sorte de "trou" de cinq mètres de long, deux mètres de large et presqu'un mètre de profondeur. mais ça, le copain l'a vu que une fois dedans... avant il croyait passer sans soucis :lol:
Gloups :(
NISSAN Terrano I , 1995, 2.7TD 99cv, 225.000 km.
EGR Out.
Quand c'est bloqué, qq coups de marteau pour détendre les filets, et ça vient !!! Merci DEDE83 !! Ecoutez la bonne parole !
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Treuil mobile

#49

Message par françois fou »

hello !
je r'viens à la ramasse sur le sujet.
j'ai eu pu sortir mon ancien Range de la gadoue avec un tirefort de........800kg. Mais y avait 5cm de boue et bien à plat :D
Un heure après, le Range était en vrac à 45° et le tirefort mouflé à déclaré forfait. (off course)
Maintenant, j'ai un tirefort de 1.5T pour le Front' et ça passe.
Astuce pour éviter les coups de fouet en cas de casse : toujours arrimer le câble en son milieu avec un lien qui part à l'équerre. Idem pour la poulie de moufflage, une longe mole en plus de sa fixation.
Pour ce petit treuil portatif électrique, c'est idéal pour monter une barque ou une tondeuse sur une remorque, ou tirer une plate sur du verglas. Faut pas lui en demander plus .
Répondre