magasin jantes 4x4 sur paris/rp...où trouver ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: magasin jantes 4x4 sur paris/rp...où trouver ?

#3

Message par dede »

sos 4x4, oui, mais si je trouve des jantes sur place, c'est plus facile pour moi. Pas à me faire livrer et trimbaler, pas à chercher un centre de montage. Bon, c'est une 2è solution que je garde aussi ;)

Triangular solide ? Oui, bien sur, mais là , c'est pour mon train de pneus route ;)
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: magasin jantes 4x4 sur paris/rp...où trouver ?

#4

Message par platplat »

Les origines, c'est trop cher ? :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: magasin jantes 4x4 sur paris/rp...où trouver ?

#5

Message par dede »

Les seules que j'ai trouvé en origine(tôles) sur ibèèè sont à 118,23 le morceau + frais de port (angleterre) :roll:
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: magasin jantes 4x4 sur paris/rp...où trouver ?

#6

Message par platplat »

dede a écrit :Les seules que j'ai trouvé en origine(tôles) sur ibèèè sont à 118,23 le morceau + frais de port (angleterre) :roll:
T'as appelé la concession ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21929
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: magasin jantes 4x4 sur paris/rp...où trouver ?

#7

Message par didi »

dede a écrit :Quelqu'un connait il un garage ( sérieux, pas cher, bien sur :D ) sur Paris ou RP où je pourrai trouver des jantes pour mon jimny ?

Le souci est que après plusieurs interventions: roulements axe pivots, réglage boitier direction , équilibrages multiples et enfin changement des 4 pneus il y a 2 semaines....j'ai toujours des vibrations. Je me suis tapé 300 km de marteau-piqueur pour arriver dans le 92 :roll:

Reste plus que les jantes qui , à priori, auraient les portées d'écrous assez abimées d'ou peut-être un centrage fantaisiste. Avant de venir, j'ai re démonté et remonté les jantes , approche des boulons à la main, serrage en croix au couple 95 Nm, roues suspendues...rien à faire.

Après recherche sur le net, il semble qu' en adaptable, seul des dotz hammada (alu) ou des dotz dakar (tôles) , se montent sur le jimny.

Sur mes tôles d'origine, c'est du 5,5 x 15 avec un ET + 5. Les dotz que je trouve sont 6 x 15 ET 0....Est-ce que ça fonctionne ? Les pneus sont du 205/70 R 15.

Si non, il y a aussi la solution de commander des jantes sur le net et les faire monter par un garage dans le coin...si ils veulent bien le faire :hein:
J'ai vu aussi des jantes occase alu jimny dans une casse sur ibèèè, mais à 55 ou 85 euros le bout, selon état, + le port, je me demande si ça vaut le coup.

Les triangular de base....mouais, je sais pas si la qualité est toujours bonne.

Merci pour vos avis éclairés :sun:
ET0 par rapport à l'origine, ça veut dire que tu vas avoir un déport de 5mm par jante vers l'extérieur. Je pense pas que ce soit gênant, ça...

Tes jantes sont à 5 trous, si j'ai bien vu. Pour que les déformations des trous interviennent sur le centrage des roues...ben à mon avis, doit falloir une belle ovalisation :) surtout que les jantes alu ont une toile assez épaisse :no:

quand tu parles d'équilibrages multiples, tu parles aussi de l'équilibrage des arbres de transmission? ça peut intervenir, surtout si tes vibrations sont ressenties à l'arrière. Passke, à moins que tu aies des mains meneuses, à l'avant ça tourne pas si pas en 4 roues.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: magasin jantes 4x4 sur paris/rp...où trouver ?

#8

Message par dede »

platplat a écrit :T'as appelé la concession ?
Non...je peux voir aussi, mais je doute que ce soit abordable. Il y a une concession suzuk à 2 ou 3 km de chez moi, je vais quand même tenter le coup.
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: magasin jantes 4x4 sur paris/rp...où trouver ?

#9

Message par dede »

didi a écrit :ET0 par rapport à l'origine, ça veut dire que tu vas avoir un déport de 5mm par jante vers l'extérieur. Je pense pas que ce soit gênant, ça...

Tes jantes sont à 5 trous, si j'ai bien vu. Pour que les déformations des trous interviennent sur le centrage des roues...ben à mon avis, doit falloir une belle ovalisation :) surtout que les jantes alu ont une toile assez épaisse :no:

quand tu parles d'équilibrages multiples, tu parles aussi de l'équilibrage des arbres de transmission? ça peut intervenir, surtout si tes vibrations sont ressenties à l'arrière. Passke, à moins que tu aies des mains meneuses, à l'avant ça tourne pas si pas en 4 roues.
Oui, les jantes sont à 5 trous, mais c'est des jantes tôles, pas alu. Donc, c'est vrai que les portées sont un peu abimées :no: Pont rigide à l'avant comme à l'arrière , uniquement en propulsion sur route.

Ce qui me fait un peu penser aux jantes , c'est que je n'ai pas ce souci de vibrations avec mon train de roues mixtes. :hein:
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Messages : 1262
Date d’inscription : août 2007
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: magasin jantes 4x4 sur paris/rp...où trouver ?

#10

Message par Jipépé »

Soit patient,

Tu trouveras des jantes tôles suzuki sur le coincoin.

J'ai acheté les miennes (comme neuves) 100 euros à 30km de chez moi,

Le mec avait acheté des jantes alu chez nortoto :D
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: magasin jantes 4x4 sur paris/rp...où trouver ?

#11

Message par dede »

102 euros la jante tôle origine chez suzuki...pique un peu moins que les mêmes sur ibèèèè GB, mais assez cher quand même :cry:
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
pat95
Quatre-Quatreux
Messages : 1969
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : 95
Contact :
Statut : Hors ligne

re: magasin jantes 4x4 sur paris/rp...où trouver ?

#12

Message par pat95 »

ca coute 264 euros livré en 6x15 et 0 les 4
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air cons.
Répondre