Probleme alternateur - au secours svp

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
rico56
Banni
Messages : 1198
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : bzh 56
Statut : Hors ligne

re: Probleme alternateur - au secours svp

#61

Message par rico56 »

dede83 a écrit :par contre la :hein: :hein: :hein: :hein:

http://www.piecesauto24.com/alanko/7773431
:) :)

je vois plus la page 2 intéressante ! ;)
terrano 2 2.7td de 94
Avatar du membre
maverick70
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : BOUCHET (26)
Statut : Hors ligne

re: Probleme alternateur - au secours svp

#62

Message par maverick70 »

Bon petit retour sur le problème initial :

Voila, alternateur remonté ,tout baigne. J'ai bien 14.3v moteur tournant aux cosses de la batterie maintenant.

Le petit artisan electricien auto qui paie pas de mine, a bien fait son boulot, pour pas cher je trouve.
Il m'a donc changé le stator car il n'a pas pu réparer le fil que j'ai coupé du bobinage, et le pont de diodes.
Tout ça + la main d'oeuvre, il m'a demandé 110€. Je trouve ça très correct. Je lui ai d'ailleurs filé 115 et lui ai dis de garder la monnaie.

Chez lui j'ai en plus constaté qu'il vendait des batteries.
A tout hasard je lui ai demandé pour une 100ah combien ca me couterait .... arf, 110€ il m'a dit. J'ai payé la mienne il y a 15 jours 152€ avec un prix en plus ....
Desfois on fait des découvertes plaisantes.
Je saurais chez qui aller maintenant.
NISSAN Terrano I , 1995, 2.7TD 99cv, 225.000 km.
EGR Out.
Quand c'est bloqué, qq coups de marteau pour détendre les filets, et ça vient !!! Merci DEDE83 !! Ecoutez la bonne parole !
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21940
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Probleme alternateur - au secours svp

#63

Message par didi »

oè, ça fait plaisir de trouver des gens qui font leur métier pour gagner de l'argent sans saigner le monde ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
maverick70
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : BOUCHET (26)
Statut : Hors ligne

re: Probleme alternateur - au secours svp

#64

Message par maverick70 »

didi a écrit :oè, ça fait plaisir de trouver des gens qui font leur métier pour gagner de l'argent sans saigner le monde ;)
Exactement ! Le gars super sympa ... il s'est limite excusé de pas être arrivé a ressouder le fil du bobinage ! :no: Je lui ai dis non mais quand meme ... c'est pas votre faute et pis c'était infaisable. En plus ca n'aurait pas tenu dans le temps avec les vibrations.
NISSAN Terrano I , 1995, 2.7TD 99cv, 225.000 km.
EGR Out.
Quand c'est bloqué, qq coups de marteau pour détendre les filets, et ça vient !!! Merci DEDE83 !! Ecoutez la bonne parole !
Répondre