Probleme alternateur - au secours svp

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Probleme alternateur - au secours svp

#3

Message par pat 25 »

Il a dit peut être............................... :hein:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Probleme alternateur - au secours svp

#4

Message par dede83 »

ça c est fait :diable:


maintenant

verifie le + direct entre batterie et alternateur

puis avec un multimetre

https://photos.google.com/album/AF1QipM ... SCdAoGdumt
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Probleme alternateur - au secours svp

#5

Message par Jo49 »

Reconditionné l'alternateur? Acheté où? Testé après pose? :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
maverick70
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : BOUCHET (26)
Statut : Hors ligne

re: Probleme alternateur - au secours svp

#6

Message par maverick70 »

dede83 a écrit :ça c est fait :diable:


maintenant

verifie le + direct entre batterie et alternateur

puis avec un multimetre

https://photos.google.com/album/AF1QipM ... SCdAoGdumt
Merci dede, mais comment je fais ? tu entends quoi par vérfier le + entre batterie et alternateur ? Verifier la continuité du courant ? Moteur tournant ou pas ?
Le lien que tu as mis ne rfcontionne pas

Non Jo49, l'alternateur n'est pas reconditionné je pense, c'est l'ancien proprio qui l'a acheté sur godillot.com en mai 2015. Il est comme neuf ca se voit, il est même pas sale lol.
C'est un Delco DRA3208 avec pompe a vide integrée.
NISSAN Terrano I , 1995, 2.7TD 99cv, 225.000 km.
EGR Out.
Quand c'est bloqué, qq coups de marteau pour détendre les filets, et ça vient !!! Merci DEDE83 !! Ecoutez la bonne parole !
Avatar du membre
maverick70
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : BOUCHET (26)
Statut : Hors ligne

re: Probleme alternateur - au secours svp

#7

Message par maverick70 »

En tout cas vous êtes d'accord je suppose, c'est pas normal que je n'ai que 12.5v en accelerant le moteur ?

Me trompe-je (d'éléphant) ou pas ? :lol:
NISSAN Terrano I , 1995, 2.7TD 99cv, 225.000 km.
EGR Out.
Quand c'est bloqué, qq coups de marteau pour détendre les filets, et ça vient !!! Merci DEDE83 !! Ecoutez la bonne parole !
Avatar du membre
maverick70
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : BOUCHET (26)
Statut : Hors ligne

re: Probleme alternateur - au secours svp

#8

Message par maverick70 »

dede83 a écrit :teranno 1 avec poulie débrayable

un seul mot


MOUARF
Donc si je comprend bien c'est une grosse ânerie que mon collègue m'a sorti lol ? C'est si nul que ça ? Pourquoi c'est pas possible une poulie debrayable sur T1 ?
NISSAN Terrano I , 1995, 2.7TD 99cv, 225.000 km.
EGR Out.
Quand c'est bloqué, qq coups de marteau pour détendre les filets, et ça vient !!! Merci DEDE83 !! Ecoutez la bonne parole !
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Probleme alternateur - au secours svp

#9

Message par vincent sch »

maverick70 a écrit :En tout cas vous êtes d'accord je suppose, c'est pas normal que je n'ai que 12.5v en accelerant le moteur ?

Me trompe-je (d'éléphant) ou pas ? :lol:
Salut

Oui, pas normal qu'il n'y ait que 12,5V. L'alternateur ne charge pas. Vérifie le câblage. Est il simplement monter mécaniquement et pas de raccordement de câble au cul? Et ces câbles vont bien au bon endroit et que les cosses sont bien serrées.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: Probleme alternateur - au secours svp

#10

Message par alfisti19 »

Je sais pas si c'est le même que sur un Patrol Gr Y60 2.8 TD mais le miens aussi est avec la pompe à vide au cul.
Idem, plus de charge de la batterie, il avait 26 ans tout de même.
Je l'ai passé à un electricien auto du coin qui me l'a refait , charbons, roulements neufs et pont de diode qui avait grillé nettoyage, il etait comme neuf pour 180 €.
Quand on voit le prix demandé pour un echange standard sur le net et chez NINI !! :ouin: :ouin: :ouin: autant le faire refaire sur place.

Par contre le remontage sur le Patrol :diable: :diable: faut pas de grosses mains , y a une salop...ie de support moteur qui gène bien, une fois retiré ca va tout seul.
Avatar du membre
maverick70
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : BOUCHET (26)
Statut : Hors ligne

re: Probleme alternateur - au secours svp

#11

Message par maverick70 »

vincent sch a écrit :Salut

Oui, pas normal qu'il n'y ait que 12,5V. L'alternateur ne charge pas. Vérifie le câblage. Est il simplement monter mécaniquement et pas de raccordement de câble au cul? Et ces câbles vont bien au bon endroit et que les cosses sont bien serrées.

A plus

Vincent
Oui vincent il est bien monté. En fait je n'ai rien touché depuis que je l'ai acheté , donc l'année dernière en juillet. Donc oui tous les cables vont bien au bon endroit et les cosses sont bien serrées, j'ai vérifié. j'ai meme mis du degrippant sur tous les contacts au cas où .... rien n'y fait.

Quelqu'un m'a dit de vérifier aussi la tresse qui relie la boite au chassis, et que si le contact ne se faisait pas correctement, ca pouvait influer.
Donc j'ai cherché mais j'ai pas trouvé de tresse qui va de la boite au chassis. Je n'en ai trouvé q'une, qui va de sous le plancher jusque sur la partie centrale entre les longerons. Un petit bout de tresse metallique de 15 cm. J"'ai démonté les boulons, poncer le tout pour enlever la merde, mis du degrippant, remonté le tout et vérifier la continuité entre les deux ecrous, pas de souci ca passse. Et ca n'a rien changé. Mais si ca se trouve c'était pas la bonne tresse ... ?! :no:
NISSAN Terrano I , 1995, 2.7TD 99cv, 225.000 km.
EGR Out.
Quand c'est bloqué, qq coups de marteau pour détendre les filets, et ça vient !!! Merci DEDE83 !! Ecoutez la bonne parole !
Avatar du membre
maverick70
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : BOUCHET (26)
Statut : Hors ligne

re: Probleme alternateur - au secours svp

#12

Message par maverick70 »

alfisti19 a écrit :Je sais pas si c'est le même que sur un Patrol Gr Y60 2.8 TD mais le miens aussi est avec la pompe à vide au cul.
Idem, plus de charge de la batterie, il avait 26 ans tout de même.
Je l'ai passé à un electricien auto du coin qui me l'a refait , charbons, roulements neufs et pont de diode qui avait grillé nettoyage, il etait comme neuf pour 180 €.
Quand on voit le prix demandé pour un echange standard sur le net et chez NINI !! :ouin: :ouin: :ouin: autant le faire refaire sur place.

Par contre le remontage sur le Patrol :diable: :diable: faut pas de grosses mains , y a une salop...ie de support moteur qui gène bien, une fois retiré ca va tout seul.
Je l'ai trouvé sur le net sur divers sites de ventes entre 200 et 230€ neuf en marque DELCO , comme le mien.
Mais ca m'étonnerait bcp qu'il soit deja mort pour cause d'usure, il n'a meme pas fait 11.000 km ... :no:
NISSAN Terrano I , 1995, 2.7TD 99cv, 225.000 km.
EGR Out.
Quand c'est bloqué, qq coups de marteau pour détendre les filets, et ça vient !!! Merci DEDE83 !! Ecoutez la bonne parole !
Répondre