choix CB

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: choix CB

#61

Message par christian.styling »

Klug a écrit :Encore un fil qui parlait de CB et qui finit en VHF...
oui mais c'est la mode ! ça m'est arrivé de me retrouver en sortie 4X4 à être le seul équipé en CB, tous les autres communiquaient entre eux en VHF... je semblais complètement arriéré pas dans le coup... c'était dans le sud de la france.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
libsos
Quatre-Quatreux
Messages : 397
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : 92,91,77,28,45
Statut : Hors ligne

re: choix CB

#62

Message par libsos »

christian.styling a écrit :oui mais c'est la mode ! ça m'est arrivé de me retrouver en sortie 4X4 à être le seul équipé en CB, tous les autres communiquaient entre eux en VHF... je semblais complètement arriéré pas dans le coup... c'était dans le sud de la france.
ET moi je suis à la recherche d'un Cibi d'occasion, suis encore plus arriéré?
Avatar du membre
roger78
Quatre-Quatreux
Messages : 1213
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: choix CB

#63

Message par roger78 »

Y'en a plein sur le site de vente d'occasion, celui proche de chez nous ;) LBC par exemple
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Avatar du membre
libsos
Quatre-Quatreux
Messages : 397
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : 92,91,77,28,45
Statut : Hors ligne

re: choix CB

#64

Message par libsos »

roger78 a écrit :Y'en a plein sur le site de vente d'occasion, celui proche de chez nous ;) LBC par exemple
C'est exact y a juste à trouver ce que je cherche mais ne sachant pas quoi car indécis, c'est pas gagné Lol
Avatar du membre
roger78
Quatre-Quatreux
Messages : 1213
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: choix CB

#65

Message par roger78 »

Si tu hésites entre plusieurs poste, prends en un de chaque :D
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Avatar du membre
libsos
Quatre-Quatreux
Messages : 397
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : 92,91,77,28,45
Statut : Hors ligne

re: choix CB

#66

Message par libsos »

Why not mais ça va faire beaucoup, je cherche déjà à rentrer une femme (la mienne); deux enfants, un ours (45kg catégorie 2), et tous cela avec un cfx 65 dz, une réserve d'eau de 95 litres, + trois ou quatre connerie genre, batterie additionnel, petit chauffe eau ( fait chier de chauffer l'eau dans la casserole). Bien entendu avec tous ca, il faut à boire et à manger ....
donc une seul cibi devrait suffire, reste plus qu'à trouver ( midland 40 canaux car pour le petit cela sufffisait ou président lincone avec hp extérieur pour pouvoir râler en live ?) De plus antenne fixe ou aimanté ?
Bref ... pas trop compliqué tous ça ?
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: choix CB

#67

Message par pachy54 »

Bernard_83 a écrit :Non malheureusement se ne sont pas des CB mais des VHF , ils nous les brisent .
es-tu certain de ton propos ? j'ai une CB portable Midland alan 42 multi et cela marche très bien surtout avec le shunt de puissance.



une VHF chez les chasseurs, j'en doute fort, surtout avec les gardes de l'ONCFS équipés de ce matériel et pas de la "gnônote" ! quand je vois le matériel dans la voiture de service de mon voisin !


pour la France, je ne sais pas ; par contre, en Sardaigne, une fois j'ai été "approché" par les brigades vertes "Corpo Ambiente", tous sont officier de police judiciaire, ces "cofboy", lesquels ont bien regardé ma CB !

Juste pour info, posséder une VHF sans licence peut entraîner une carotte à 1500 €, confiscation du matos voire immobilisation du véhicule !

après chacun fait comme bon lui semble, ne sommes nous pas des grands garçons ?

Sachant que les organisateurs ne sont pas responsables (bien que coupables dans le manque d'information / la règlementation) des amendes éventuelles, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est bien connu !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4940
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: choix CB

#68

Message par funquad »

Ici, les chasseurs ont tous abandonné la CB pour passer au talkie-walkie, du coup, il y en a plein à vendre. J'en ai récupéré une (Président JFK), complète dans son carton d'origine, avec la notice, le micro et l'antenne (magnétique). Le souci, cela a été de trouver un emplacement pour la loger, il n'y a pas beaucoup de place, dans l'habitacle du Duster. Et j'ai aussi déniché un Globe 800 d'occase sur LBC, en cherchant un peu, on peut faire des affaires, si on est pas trop pressé. ;)

Image
Hébergé par Imagesia.com
Image
Hébergé par Imagesia.com

Un petit mot pour dire que désormais, sur la CB, c'est royal, on est plus embêté et cela fonctionne nickel ! ;)
André
Avatar du membre
voyageur
Quatre-Quatreux
Messages : 800
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Yvelines FRANCE
Contact :
Statut : Hors ligne

re: choix CB

#69

Message par voyageur »

Bonjour

Juste pour info, le Globe 800 tourne bien sûr sous OziCE mais à partir d'un processeur particulier.
Si ton Ozi est une ancienne version, la màj pour lecture des dernières versions de cartes (Ozf4) nécessite un produit particulier (vient nous voir sous OziAndro si tu as un problème) :D
___________________________________________________________________
Récits et photos sur le blog "voyageur78s.over-blog.com" en KDJ 120
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4940
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: choix CB

#70

Message par funquad »

voyageur a écrit :Bonjour

Juste pour info, le Globe 800 tourne bien sûr sous OziCE mais à partir d'un processeur particulier.
Si ton Ozi est une ancienne version, la màj pour lecture des dernières versions de cartes (Ozf4) nécessite un produit particulier (vient nous voir sous OziAndro si tu as un problème) :D
Merci.

Je suis déjà sur Oziandro (pseudo ulysse) ;)
André
Répondre