Quelle batterie d'origine pour Terrano 2.7TD

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
maverick70
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : BOUCHET (26)
Statut : Hors ligne

re: Quelle batterie d'origine pour Terrano 2.7TD

#3

Message par maverick70 »

Merci tich ! ;)
NISSAN Terrano I , 1995, 2.7TD 99cv, 225.000 km.
EGR Out.
Quand c'est bloqué, qq coups de marteau pour détendre les filets, et ça vient !!! Merci DEDE83 !! Ecoutez la bonne parole !
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21935
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Quelle batterie d'origine pour Terrano 2.7TD

#4

Message par didi »

je ne sais vraiment pas si sur le TD c'est la même que sur le TDi...

mais moi, j'ai ça : https://shop.euromaster.fr/service-auto ... erm=128675

et si je me souviens bien, d'origine c'est une 63A. Mais c'est un peu faible l'hiver.

là, aucun soucis.

en tout cas dans tes recherches, tjs si même chose que TDi, bien regarder où est le + et le -

c'est ce qui fait une partie du prix de cette batterie, c'est inversé par rapport à la généralité ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : En ligne

re: Quelle batterie d'origine pour Terrano 2.7TD

#5

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

J'ai celle-la pour l'avant et pour l'arrière!!
je les ai changées cette été avant de partir en voyage par précaution, celle de l'avant avait 6 ans et 9 ans pour l'arrière!!!
IMG_1676.jpg
A plus

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
maverick70
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : BOUCHET (26)
Statut : Hors ligne

re: Quelle batterie d'origine pour Terrano 2.7TD

#6

Message par maverick70 »

Merci Manu !

Pour info, assez bizarre d'ailleurs, chez le garagiste où je suis allé acheter ma 100ah hier matin, il a regardé a tout hasard ce que lui disait ses tables sur l'ordinateur, et il m'a dit pour votre Terrano I 2.7 TD moi j'ai une 75ah de préconisée :(

Ca me parait vraiment léger non ?

J'en ai pas tenu compte et j'ai pris la 100ah, au moins je suis peinard.
NISSAN Terrano I , 1995, 2.7TD 99cv, 225.000 km.
EGR Out.
Quand c'est bloqué, qq coups de marteau pour détendre les filets, et ça vient !!! Merci DEDE83 !! Ecoutez la bonne parole !
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21935
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Quelle batterie d'origine pour Terrano 2.7TD

#7

Message par didi »

maverick70 a écrit :Merci Manu !

Pour info, assez bizarre d'ailleurs, chez le garagiste où je suis allé acheter ma 100ah hier matin, il a regardé a tout hasard ce que lui disait ses tables sur l'ordinateur, et il m'a dit pour votre Terrano I 2.7 TD moi j'ai une 75ah de préconisée :(

Ca me parait vraiment léger non ?

J'en ai pas tenu compte et j'ai pris la 100ah, au moins je suis peinard.
ben oui, moi j'ai une 75A, c'est peut être parceque je me suis renseigné lors du changement... :hein: :hein:

j'ai cherché sur le cd d'atelier et sur le bouquin du T2 donné avec et j'ai pas trouvé d'ampérage.

Et toujours la question de savoir si sur le TD et TDi ce sont les mêmes.

en tout cas, 100A le démarreur devrait tourner assez vite...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: Quelle batterie d'origine pour Terrano 2.7TD

#8

Message par nissanterrano »

https://www.oscaro.com/batterie-nissan- ... 82-1911-gt
J'ai changé la mienne il y a quelques semaines sur les conseils de dede83 et Nickel ;)
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Avatar du membre
maverick70
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : BOUCHET (26)
Statut : Hors ligne

re: Quelle batterie d'origine pour Terrano 2.7TD

#9

Message par maverick70 »

didi a écrit :ben oui, moi j'ai une 75A, c'est peut être parceque je me suis renseigné lors du changement... :hein: :hein:

j'ai cherché sur le cd d'atelier et sur le bouquin du T2 donné avec et j'ai pas trouvé d'ampérage.

Et toujours la question de savoir si sur le TD et TDi ce sont les mêmes.

en tout cas, 100A le démarreur devrait tourner assez vite...
Ouais bizarre .... et effectivement sur le bouquin du Terrano c'est pas marqué ... d'ailleurs y a rien dans cette notice de m..... .. chaque fois que je cherche qq chose je trouve pas. Y a aucune info ... et pis pour trouver la revue technique, alors la bonjour ... c'est un parcours du combattant .. sans issue. Je crois qu'elle n'existe pas d'ailleurs. Chaque fois que je vais dans un magasin auto je regarde ... mais je la trouve jamais. Y a pour le T2 mais pas le T1.

Bref, de toute façon l'emplacement de la batterie dans le T1 laisse la place pile poil a une grande batterie du style des 95 - 100 ah. Les 75ah sont plus petites et laisse du vide dans le compartiment batterie, ce qui me fait penser que c'est bien prévu pour une grosse du style des 100ah.
NISSAN Terrano I , 1995, 2.7TD 99cv, 225.000 km.
EGR Out.
Quand c'est bloqué, qq coups de marteau pour détendre les filets, et ça vient !!! Merci DEDE83 !! Ecoutez la bonne parole !
Avatar du membre
maverick70
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : BOUCHET (26)
Statut : Hors ligne

re: Quelle batterie d'origine pour Terrano 2.7TD

#10

Message par maverick70 »

nissanterrano a écrit :https://www.oscaro.com/batterie-nissan- ... 82-1911-gt
J'ai changé la mienne il y a quelques semaines sur les conseils de dede83 et Nickel ;)
Je constate avec le temps que ce dédé est décidément une bible a lire absolument :D
NISSAN Terrano I , 1995, 2.7TD 99cv, 225.000 km.
EGR Out.
Quand c'est bloqué, qq coups de marteau pour détendre les filets, et ça vient !!! Merci DEDE83 !! Ecoutez la bonne parole !
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quelle batterie d'origine pour Terrano 2.7TD

#11

Message par dede83 »

serviteur
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21935
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Quelle batterie d'origine pour Terrano 2.7TD

#12

Message par didi »

j'ai regardé sur oscaro et effectivement ils donnent 95A.

j'ai changé la mienne dans un centre Bosh, et ils m'ont donné une 74A en regardant dans leur bouquin. Elle rentre pile poil dans le logement et est bien arrimée. Et il me semble me souvenir que celle d'avant était de 63A :hein: :hein:

Je me souviens, qu'il m'avait dit que le - et le + étaient inversés par rapport à la majorité des batteries...et c'est pour ça qu'elle était si chère :D .....180€ en aout 2012 :clap: :clap:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre